duree de vie des moteurs

Par kiki5454
kiki5454

salut a tous,
on me vend un bandit 600 de 2001 pour 3000 euros mais le hic c qu il a deja 56 000 km
est ce la bonne affaire?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Pascalp8859
Pascalp8859

euhh serieusement nan je pense pa qu'a 56000 km ca vo le coup mem pr une 2001 !! ⛔

Surtou ke tu peu en trouver des 2001 ausi pr 4500€ avec moins de 20000km !!

Allez bon courag mai si tu veu qud mem la prendre fai tt les verif necessaire et mem plus !!

✌ 💨 ✌

Par zirax
zirax

est ce a dire que passé 50 mkm, ta moto est bonne à jeter ?? 😳

Par desmolo
desmolo

à 50.000, normalement tu fais la distribution et t'es tranquille jusqu'à ce qu'elle fume...
sauf si elle a subit des surrégimes, un manque d'huile ou pas de vidange, des burns, des wheelings, des coups de gaz à froid....
et puis faut voir l'état des roulements de roues, de colonne, de bras oscillant...
bref,si elle a été super entrtenue par un proprio méticuleux, elle peut en faire encore...
si elle claque fort dans le bas moteur à froid, oublie...

twingame à tendances monomaniaque

Par fabiosol
fabiosol

a 50.000 avec de l entretien c'est du tt bon!c'est pas rare de voir des bandit avec 70 ou 80.000,(j ai meme parlé avec avec un concessionaire qui ma dit qu il avait client avec un hornet de 80.000 km en excelent état)

Padawan en mode apprentissage

Par ?jeje?
?jeje?

En general les motos qui ont beaucoup roulées sont mieux traitées et mieux entretenue que celle qui ne servent que quand il fait beau...

Faire de la route ca n'use pas la moto.
Par contre faire le con le week end c'est pas la même chose.

J'ai vendu un 600 bandit avec 22000 km et seulement 6 mois : il était comme neuf.

Y'a des bandits qui ont 22000 km et qui sont ruinés...

jeje

Par nanard94
nanard94

voui voui il a pas tort "jeje"...en voiture comme en moto j'ai souvent été obsédé par le kilométrages..grosse erreur...un conducteur qui ne violente pas sa machine a froid , qui suit scrpuleusement l'entretien....no souci "ophélie"...bon maintenant il y a quand mêle des bécanes et des caisses qui demandent à être plus plus suivi( n'est ce pas ducat)...( je ne critique pas ducati)...le bandit c'est quand même un bon vieux quatre pattes qu'a fait ses preuves non?...a voir ... 😉

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par 900xj
900xj

Salut TLM,

On l'a dit plus haut, le kilométrage n'a pas vraiment de sens, surtout si la machine a été entretenue et menée correctement.
Mais, car il y en a un! Mais, attention, la moto, même bien menée et entretenue viellit, et il faut faire l'entretien lié au kilométrage: distribution, pastillage le cas échéant, embrayage... Donc une machine qui réclame des soins et de l'argent de toute manière. C'est un choix à faire, sachant que les 3000 euros sont une mise de départ. Après, et vite, c'est l'état de la moto et le carnet d'entretien qui dicte les dépenses.
Et ne regarde pas que le moteur! Ce qui fait la durée de vie d'une moto, c'est aussi le reste: pots, amortos, tableau de bord, faisceau électrique... rien de grave, mais des petits riens qui te pourrissent la vie! Je parle d'expérience!
Donc, regarde, ou plutôt exige le livret d'entretien, et ne focalise pas sur le moteur.
Puis fait parler le vendeur! Tu en apprendras beaucoup!

V+++

Didier

Par g4guillaume
g4guillaume

Eh les mecs !
Une bonne bavaroise qui vous enmène à + de 150 000 bornes les doigts dans le nez...
Genre K75 RT ya pas mieux question robustesse, vos p'tites japonnaises peuvent aller vomir leur carbu dés 50 000, c clair !
Hi hi hi !!!
Nah, je chambre, c pas la mm utilisation alors restons objectif: Vive les allemandes !!
(et les méchantes américaines genre Buell... !)
Gaaaaazzzzzzz !

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

g4guillaume :
Eh les mecs !
Une bonne bavaroise qui vous enmène à + de 150 000 bornes les doigts dans le nez...
Genre K75 RT ya pas mieux question robustesse, vos p'tites japonnaises peuvent aller vomir leur carbu dés 50 000, c clair !
Hi hi hi !!!
Nah, je chambre, c pas la mm utilisation alors restons objectif: Vive les allemandes !!
(et les méchantes américaines genre Buell... !)
Gaaaaazzzzzzz !

ouais, mais une bayerish à 3000e tu en a une ? ❓
sinon tu peux essayer un guzzi V65 😃
avec ça T tranquille pour les flics 🥳
et pi question tenue de route 🙂 C une loco sur les rails 💨

pour la ducat', G tjrs fais mon entretien, même qd je roulais kawa, alors pas de soucis, ça fait partie du plaisir 🙂
je dirais qu'elle te rend au centuple les soins que tu lui donne...
bons ou mauvais, chacun sa galère 😉

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « duree de vie des moteurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?