Embrayage Monster 900 ie

Par Duc68
Duc68

Salut
Je dois changer mon embrayage sur ma monster 900 ie qui a 34000 km. Faut il d' office changer le panier qui maintient les disque ou cela dépend de l' usure de celui ci ❓ ⛔ 💨 ✌

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ?bill?
?bill?

Salut,

Non ! sauf si tu est riche ou que le bruit est vraiment énorme, change uniquement les disques en faisant attention à l'ordre.

Bye

Par emmalex
emmalex

Salut,

Pour avoir un 888 tous les 30 000 kms l'embrayage est a changer et le "panier " comme tu le nommes est bien marqué,en fait les disque garnis frappent la cloche et finissent par mal faire leur course ,la premiere fois un coup de lime suffit pour effacer les marquages ,mais pour mon cas avec une cloche en alu ,je me suis fait faire des pieces d'usure.....mais peut etre as tu ,toi ,une cloche en acier.....d'ou moins de problemes...!

@+STEPHANE

Dernier commentaire

Par benge
benge

Je viens de monter un kit Motomania sur mon 900 en même temps qu'un embrayage complet neuf (disques+cloche).

J'en avait entendu dire bcp de bien sur les listes Ducati.
Ce kit semble rallonger la durée de vie des disques (jusqu'au double ! !), il empêche le mattage de la cloche et résoud le problème de "glissement" des disques lors de démarrage (problème qui survient sur certains modèles ayant moins de 10 000 km).

Depuis, je n'ai fait que 500 km mais l'impression est plutôt bonne, surtout que paré de ce kit, mon embrayage est presque aussi silencieux qu'un embrayage à bain d'huile.

Ce kit est sensé diminuer le jeux entres les disques donc ils ne s'entrechoquent pas donc pas de bruit, moins d'usure...

Pour info ce kit qui vaut 150 € à fait l'objet d'un recensement des propriétaires de machines utilisant ce kit a été lancé par les membres de la liste Ducati_ST pour faire un sondage. Résultats plutôt satisfaisant 🙂.
Les résultats paraîtront dans un futur Motomag.

Pour un peu plus d'info, www.webazar.org/ducati/modifs.php

Sinon, l'URL de la liste ST,fr.groups.yahoo.com/group/ducati_st/

Errare Japonum Est

Commenter « Embrayage Monster 900 ie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?