Y'a une question ki me trotte dans la tete...: l'antivol est-il utile pour dissuader?
Parce que voila le probleme. Mon assurance contre le vol m'oblige à tatouer ma moto mais ne m'oblige pas à avoir un antivol certifié.
Dois-je quand meme en acheter un?
Les 10 commentaires de cette publication.
Relis vite ton contrat, je ne connais aucun assureur qui couvre le vol d'une moto pas attachée !
L'antivol n'a pas forcemment besoin d'être agréé suivant la Cie, mais la moto doit tjrs être attaché.
La majorité des vols sont le fait d'amateurs. Ils prennent ce qui est vendable (récent donc) et surtout facile à voler. Tu divises par 20 le risque de vol si tu attaches à un point fixe. C'est + chiant et parfois faut marcher 100 m pour trouver 1 poteau ou un banc mais perso j'ai pas les moyens de racheter une nouvelle bécane tous les ans...
Salut ✌
Oui je pense aussi que ça peut dissuader les + "petits" voleurs mais de toute façon tous les antivols sont violables pour un pro et après bloc disque ou pas , 2 planches de skate et ça va vite. ça fait chier d'etre à la mercie de ce genre de conneries mais malheureusement... Non,seulement on risque le vol mais en + les vols de machines nous font payer des assurances à des prix exorbitant entre autre...ça fout les boules...
Dark'
un antivol a la disqueuses c'est 02mn maxi quel qu'il soit...les bloque disques n'en parlons pas...
Ouais ben il existe des antivols également homologués par la FFMC (en tous cas quand j'ai acheté le mien), eh ben ils tiennent un minimum de temps aux tentatives d'effraction (quelques minutes)et c'est pas le premier chasseur de lapin qui passe qui va l'ouvrir celui la...
Ca ne peut pas faire de mal un bon gros U fixé a un poteau, et ca en dissuade en tous cas plus d'un... 😃
Dans tous les cas le minimum est d'avoir un antivol ou bloc disque classé SRA dans les normes. Aprsè y a d'autres normes d'homologation c'est vrai. C'est clair qu'à moins d'etre vrmt très loin et en pleine nuit personne s'amusera à sortir une disqueuse devant tt le monde pour piquer une machine. Mais bon c'est pas toujours évident de trouver un poteau et de pouvoir loger une grosse chaine ou un U dans un coffre de selle surtout sur sportive... Eh dans un sac à dos c'est à proscrire parce que comme dorsale DAINESE fait des produits + aboutit que ça! 😉
Dark'
Pour avoir fait partie longtemps du coté obscure de la Force, je peu te garantir que mm le meilleru anti vol du monde, n'empechera pas un malfaisant de te tirer ta becane, c une disuasion pour les debutant et un moyen de retarder les pro...
Il fait avoir un antivol voir deux..;un bloc disque a l'avant et un cadenas a l'arriere ou au cadre attache a une barrier ou gros poteaux.
Si tu met que le blc disque, rien n'empeche le gars de metre ta rous avant sur un skate borde et de poussez ta becane ds une petite rueel plus loin pour la travaille penard.
Mais il faut savoir que personne n'es a l'abri, le mieu c de mettre ta becane en vue de tous et bien cadenassé!
C'est toi qu'on surnommait le Dark(oups ça me rappel qqun... 😃)Vadore de la tire de bécane alors??? Policeeeee je l'ai trouvé c'est luiiiiiiii! 🥴
Dark'