Quand j'achète une moto NEUVE, je la choisie

Par ioojejeooi
sondage clos
ioojejeooi

Sondage pour illustrer l'importance des magazines et autre site Web ou sévissent les TESTEURS

Résultat du sondage

Suite à un article de journal

10%

Un pote qui a la même

2%

Après un essai en concession

22%

Après avoir piqué les clés d'un copain

2%

Un peut de tout ca

34%

Rien de tout ca

28%

La participation aux sondages est réservée aux membres
49 votes − Clos

Objectif 1000 posts par jour

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par svzum
svzum

Moi c'est essentiellement parcq j'ai flashé dessus, j'ai repondu essai en concession meme si les articles des journaux m'interessent,je prefere me fier à mes sensations.Pour l'instand j'en ai 2-3 en vue mais j'ai le tps d choisir ou changer d'avis vu q l changement est prevu pour dans 2ans (à mes 25ans d sagesse)

Par P100ALL
P100ALL

par amouuuuuuuur

😎

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par svzum
svzum

Merci P100ALL d'avoir resumé si parfaitement mon message, par amouuuuuuuuuuur 🙂

Par pepso
pepso

"rien de tout ça"........

ben voui, me suis jamais acheté une moto neuve ! 😃

alors je sais mem pas quel effet ca peut faire ! 😃

ca doit quand meme ressembler a l'achat d'une occaz, et là, je dirais que si ca fonctionne autrement qu'au coup de coeur, ben faut pas l'acheter, c'est du gachis 🙂 😉

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par slick
slick

Rien d etout sa....................
c par d'AMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUR

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par ?phil?
?phil?

Acheter neuve la moto que tu souhaite vraiment par amour ou pour autre chose ....perso j'y vois pas vraiment d'interêt :
1) tu la paie au prix fort
2) 1/4 d'heure aprés elle à déjà perdu de la valeur
3) tu te tape le rodage...y'a rien de plus frustrant...mais bon ça évite aussi de te mettre au tas tout de suite
4) t'es obligé de valider la garantie par les première revision (plein pot) chez ton concess et tu essuie les premièrs petites merdes du neuf
5) la première rayure t'arrache les larmes.

maintenant l'odeur du "plastique neuf"... ça peut se comprendre

Rien n'empêche d'entretenir sa bécane d'occas comme une neuve...car ta bécane neuve elle devient vite d'occas quoiqu'on en dise

Par P100ALL
P100ALL

Par amouuuuuuuuuur de mon brelon j'achete du neuf !
j'aime faire le rodage de ma machine car il est important ! il y a tellemnt de type qui font un rodage a la va vite et tellement de type qui non pas de respect pour leurs montures ..........
Que pour moi l'achat d'un moto passe forcement par le neuf !
Sauf peut etre pour une deuxieme moto pas cher pour la piste !
La tu as le temps de la metre a poil pour une grosse revision !

Bon suis ok pour dire qu'il faut les moyens ! ca ....... !!!!!!!!
Puis des R1 2004 en mars d'occase ?? j'ai pas trouve !
J'etais un des premier en france a l'avoir ! sisi j'ai le N° 0000000726 !!!

P100ALL

PS / QUAND LES RUPTEURS A FROID AURRONT ARRETE LEUR MUSIQUE ALORS D OCCASION J ACHETERRAI !!!!!!!!

🙄

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par the  slider
the slider

pis y'a surtout tellement de chèvres ki font des rupteurs avec leurs bécanes aux 24 heures ke ca donne pas envie d'acheter une épave sans le savoir ..........

Par slick
slick

the slider :
pis y'a surtout tellement de chèvres ki font des rupteurs avec leurs bécanes aux 24 heures ke ca donne pas envie d'acheter une épave sans le savoir ..........

Je suis d'acord avec toi ..mais je crois quil on jamais vu une courbe de puissance de leur vie et qu'ils savant pas comment sa marche un moulin 😃

A savoir qu'a environ 80 voir 90% (pour les meilleur moulin) du nombre de tour/min Max, il y a une perte de puissance ,pour les chevre: c la partie descendante dala courbe.
Donc qd tes au rupteur ta becane a arreter de tirer au max depuis au moin 1 à 2sec 🙁

Donc sa sert a rien..... 😉 euh si juste a montrer que vous etes des burnes et que vous metriser pas votre outils...

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par Vounet
Vounet

J'ai répondu rien de tout ça !
Moi quand j'achètes une moto neuve :
- Il faut qu'elle puisse m'emmener au boulot tous les jours , fiabilité minimum et cout d'entretien . 🙄
- Quel est de la gueule et que ce soit pas la même que le copain d'a coté 😉
- et pour finir, et surtout qu'elle est du caractère 😃 faut surtout pas que je m'ennuie a son guidon , sinon je revends 😕

Ces critères de sélection a prendre dans le sens :
1 - caractère 😃
2 - Gueule 🙂
3 - Entretien 🥴
.
.
4 - Choix 😕
.
.
5 - Chèque 🙁
.
.
.
.
6 - banane 😃 💨 💨

Dernier commentaire

Par guet
guet

J'aimerais bien acheté du neuf et sur coup de coeur. Mais la TLS se fait plus... Et en plus pour faire 20000kms et pour charger pour partir en vacances c'est pas ce qui se fait de mieux. Et le neuf faut avoir les moyens.

----
ça c'est fait

Commenter « Quand j'achète une moto NEUVE, je la choisie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?