Pot catalytique

Par papillon
papillon

Mon concessionnaire m'a dit qu'un pot
catalytique faisait du bruit à froid,
un clak clak et qu 'a chaud ça disparaissait mais à 20 ou 30 bornes ça clak toujours alors j'y comprend plus rien moi , n 'est il pas assez chaud ou il faut faire 100 bornes , ou il y a un probleme .

Merci d avance ✌ ✌

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

Je connais pas spécialement les pots catalytique sur les bécanes, mais ya peu de raison que ça diffère par rapport à l'automobile...
Enfin bref tel que tu décris ton problème, on dirait que c le pain de céramique qui à fondu?! Es-tu tomber en panne seche? As-tu fait des ruptures, ou des coupures d'allumages? As-tu mis autre chose que du sans plomb? Enfin si tu mets de l'essence plombée, tu vas pas faire fondre le pain de céramique mais le rendre HS quand meme. En tappant dessus a froid à la main est-ce que tu as l'impression que ça se ballade là dedans? Ou meme en le démontant et le secouant...

Je penche, donc je suis

Par ?moâ?
?moâ?

j'en ai 2 de pots cata, mais ils n'ont
jamais claqué à froid ?! par contre quand c'est bien chaud, ça sent le cramé ...

Par papillon
papillon

Donut ,

Je ne suis jamais tombé en panne , ni de rupture, ni de coupures et je met du sans plomb 95 et il y a rien qui bouge dans le pot et le bruit je l ai depuis le début et le concessionnaire m a dit que c est normal 😕, mais la prochaine fois je lui pauserai la question sur le pain céramique , eux n avaient pas l air de si connaitre en pot catalytique vu que c est la premiere fois qu ils ont des pots cata de ce type. ( ils vendent des motos et ils ne les connaisent pas 🙁 )
PS: et j en ai deux de pots et les 2 claks en meme temps

merci donut ✌ ✌

Par P100ALL
P100ALL

salut PAP , ton bruit est il identique au crepitement des echappements quand tu arrete la moto ?
Tu sais apres un bon parcour et qu'ils chaud ?
Si oui alors c'est normal !
C'est la dilatation du nid d'abeille !
Mais comme dit Do nuts il est fort probable que ton cata soit mort !
c'est fragile ! tres fragil
P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par papillon
papillon

Salut p100,
pour la clak clak c est juste au ralenti ( j ai oublié de le préciser ) et j espere que si c est ça que c est pris par la garantie du constructeur on verra bien .

Merci pour ces renseignements ✌ ✌

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

pour ce genre de pièce je penses que c comme en tautomobile, la garantie dépasse la garantie contractuelle constructeur, malheureusement peu de concessionnaire le vente, je penses que ça concerne une partie des pièces nécessaire à la dépolution, quoi que je penses pas que les sondes a oxygènes soient prisent.... faut voir
un conseil, si tu as l'occasion, essaye d'aller voir un autre concessionnaire histoire d'avoir un autre avis. ciao

Je penche, donc je suis

Dernier commentaire

Par papillon
papillon

Ok Donut je f essayé dans voir un autre

Encore merci et bon we ✌

Commenter « Pot catalytique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?