Probleme de permis

Par momotekno
momotekno

Je passe le permis.Etant militaire,je peux le passez gratuit a l'armée,ou alors le payé dans le civil.Le probleme a l'armée ,c'est que mon oncle la passez la bas,et il etait en vieille 125 pourri qu'avait 20ans au moins sans casque et en tee-shirt dans la cambrousse a 60km/h max.Une question se pose a moi.Dois je le passez gratuit et apprendre a piloter sur le tas,ou payer mais apprendre en moto digne de ce nom?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Tazzman
Tazzman

Passes ton permis dans le civil, c'est clair que ça te couteras + cher, mais même avec la formation "légère" que tu auras, tu auras beaucoup plus de chance de t'en sortir vivant si t'as un problème. Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte!!!
a+

Par momotekno
momotekno

c'est ce que je pensais aussi.Passer le permis en jawa ca craint.J'ai rien contre jawa mais je voudrais une sportive

Par 2020
2020

Salut
Moi j'ai une autre proposition.
Passe le à l'armée ça t'evitera de mettre des ronds ds des timbres fiscaux.
Mais garde un peu de thune pour prendre des cours ds le civil ,ça te permettra de choisir à l'aide d'un moniteur les trucs à travailler sans passer du tps sur des trucs que tu métrisera.Selon ton expérience 20h c'est long des fois et faire plus de plateau que de route ça peut etre profitable.

Par momotekno
momotekno

Ma seule experience c'est deux 50cc dont une sur laquelle je bloque le compteur 160,et une 125 NSR préparé.C'est a dire pas grand chose,mais ton idée est bonne j'y avais pas pensé.Merci beaucoup

Par zirax
zirax

soluce , en effet. 😃

Par zorro
zorro

Passe le gratos à l'armée puis prend des cours. C'est une excellente d'idée.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par lolita47
lolita47

Si j'étais un garçon, je n'hésiterai pas un instant, je passerai TOUS mes permis à l'Armée puisque c'est gratuit, mais par contre une fois sortie, je ferai en sorte de pouvoir continuer et compléter ma formation (moto)avec un formateur de moto-école, car même si tu pilotes déjà des 50cc, avoir une machine de 100cc, ce n'est plus la même chanson!!!
bonne chance pour le permis
V d'une Freewind!!!!

Par vas y
vas y

te casse pas!passe le a l'armée si tu en a l'occasion.je l'ai moi même passé a l'armée sur une honda 250 il y a 20 ans et depuis pas un seul accident pas mal de moto et des milliers de km!suffit d'être prudent et de ne pas rouler comme un"kakou"!

Par momotekno
momotekno

POur les autres permis pas de probleme,je suis obligé car je suis dans les chars.Sérieux tu l'as passer a l'armée,c'est vrai ce qu'on ma dit(en Tee-shirt sans casque)

Par Mr-A
Mr-A

SALUT ,attention ton permis ne sera pas homologué a plus de 34 cv (si tu le passes dans l'armée)renseignes toi...sinon j'ai passé mon permis a l'armée il y 7 ans dans de tres bonne condition, j'ai apris que depuis 2 ans limited 34 cv...normal les plus grosses becanes 350 cagiva...

Par vas y
vas y

certainement pas en tee shirt et sans casque!ça c'est passé dans un centre a côté de dijon je sais plus ou!! tout les permis on était passé en trois semaine le code était le même de l'époque sauf que tu avais droit de faire 15 fautes au lieux de 5!et la conduite sur circuit avec freinage trèfles et tout et tout... bien sur il y avait une plus grande tolérence pour les fautes commise et je suis sortie avec mon papier rose et tout ça a l'oeil!alors profite en!!!!

Par kawaman76
kawaman76

A titre d'info,

les formateurs au permis de conduire (auto-moto-...) sont civils !!! ou l'ont été dans le civil.

La formation donnée est équivalente à celle que vous aurez dans le civil. Avec des méthodes disons plus militaires...

Mon frangin a revendu son auto-moto-ecole et est aujourd'hui formateur pour les hommes en vert.

donc pas de soucis pour le passer. ✌

Dernier commentaire

Par xray3003
xray3003

Je peux te dire de source sure que tu ne pourras pas faire validr ton permis moto militaire dans lecivil donc tu n'as pas le choix tu le passe dans une auto école!!!!!!
Je le sais bien je suis moi même militaire et il fût un temps s'était possible mais plus maintenant....désolé
Par contre tous les autres sont possibles à faire valider!
Bonne bourre

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Commenter « Probleme de permis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?