Une question qui me préoccupe depuis quelques temps... à chaque manifestation, il y a ceux qui sont pros FFMC, ceux qui sont anti-FFMC et pensent qu'elle n'aide pas les motards donc je me demandais quel était votre avis et dans quelle proportion...
Résultat du sondage
inutiles voire néfastes
en moyenne, c'est pas terrible
en moyenne, c'est bien
c'est bien, ne rien changer
c'est très bien, il faut agir en plus
de toutes les façons, il n'y a que ça
pas d'avis sur la question
La participation aux sondages est réservée aux membres
50 votes − Clos
Les 17 commentaires de cette publication.
J'ai répondu inutile voir nefaste, bien que je me rendes régulierement à ce genre de manifs. Je respectes quand même le travail et l'investissement des militants.
Seulement si j'étais non motard le fait de voir debouler plusieurs centaines de moteurs dont une bonne partie au rupteur ne ferait que m'agacer et donc ternir encore plus ler image.
Le réel problème de ces manifestations, c'est que tous les non motards ne comprennent pas nos revendications puisque ce n'est pas comme dans une manif habituelle, il n'y a pas de slogans ni de revendiations qui peuvent etre entendus sinon des coups de gaz.
J'espère que vous m'aurez compris
✌
J'ai mis en moyenne c'est bien :
C'est bien pour les actions comme la sécurité (glissières, passages pietons...) les "dérivés" comme la mutuelle ou surtout Moto Mag qui propose une autre approche de la presse spécialisée.
Moins bien pour les manifs comme l'a dit lemoju,
et pour les positions "grand écart" à propos de la vitesse.
Je trouve regrettable que dans moto mag la position vis à vis des excès de vitesses soit moins tranchée que pour les glissières.
enzoscat : trops proche de la mutuelle des motards. peut-etre un peut trops de pub pour elle. |
j'ai mis que de tte facon il n'y a que ca...car c'est ce que je pense.
De plus je rejoins mon collegue sur le fait qu'elle est un peu trop proche des la Mutuelle des motards....(enfin pas de tous les motards car elle établit une ségrégation assez sevèez sur ses clients, ah si tu roules en FJR ca ira mais en gsxr...)
yannik750 : j'ai mis que de tte facon il n'y a que ca...car c'est ce que je pense. De plus je rejoins mon collegue sur le fait qu'elle est un peu trop proche des la Mutuelle des motards....(enfin pas de tous les motards car elle établit une ségrégation assez sevèez sur ses clients, ah si tu roules en FJR ca ira mais en gsxr...) |
ah oui c'est toi qui insulte un magasin en étant anonyme ?
faut lire les conditions générales... les insultes gratuites sans preuve et en plus de la part d'un anonyme qui n'a même pas le courage de laisser son email, non seulement c'est digne d'un gosse mais en plus ca dégage effectivement.
si c'était toi qu'on insultait comme ca tu serais le premier à me demander de virer le message. mais qd c'est toi qui insulte c'est pas normal.
bonne route
Salut tout le monde,
Il vaut mieux, en préambule, établir un clivage entre la FFMC, association de défense des motards, oeuvrant pour la formation, la sécurité, et aussi, faut-il le dire contre les radars, et les motards qui gravitent autour de l'association, confondant le propos de la FFMC (Sécurité, défense du motard) avec leurs petits intérêts propres, à savoir comment éviter de se faire gauler par les radars.
Je soutiens la démarche de la FFMC, association hautement utile, sans qui la mutuelle des motards n'existerait pas (Je sais qu'elle a aussi ses défauts, mais que seraient les cotisations des autres assurances si l'AMDM n'avait jamais existé???)
Quand à savoir si la fédé est utile??? Le doublement des rails de sécurité, les tests d'antivol, les stages de formation, l'interface entre les motards et les institutions, les fabricants, les équipementiers.... c'est qui??? La FFMC! C'est aussi elle qui tente de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière! Et je vous souhaite, quand vous aurez des gamins en âge de monter sur un deux roues, qu'il y ait toujours des instances comme celles là qui tentent de préserver la vie de nos gamins.
Mais pour le moment, c'est surtout le discours de gamins pas vraiment responsables, que j'entends et que je lis.
Alors je me désolidarise des guignols qui mettent leur moulin au rupteur lors des manifs, parfois devant des poussettes ou des personnes agées..., je me désolidarise des demeurés qui mettent gaz en pleine ville... bonjour l'image du motard. Alors que l'immense majorité des motards tente de promouvoir une image responsable, les bruyants et irresponsables sapent le travail accumulé depuis plus de vingt ans par la FFMC et tous les militants! Il ne faut pas oublier que c'est quasiment le seul interlocuteur représentatif de notre monde auprès des pouvoirs publics! Se réclamer de la FFMC pour faire des conneries est alors simplement débile!
Donc oui à la FFMC, mais résolument non à ceux qui veulent pervertir les actions de la Fédé en faisant croire qu quidam moyen que nous réclamons toutes les impunités!
Didier, toujours heureux de rouler en moto, mais un peu moins idéaliste... Il y a malheureusement des c... partout
✌ à tous!
900xj a raison . des c.. , il y en a partout! ce n'est pas pour ça qu'il faut dénigrer le travail des autres...
la ffmc et la mutu servent à quque chose! beaucoup de jeunes ne pourraient pas rouler s'ils n'avaient pas existé!
les vieux comme moi qui étaient dans les manifs à se prendre les lacrimos des crs s'en souviennent...!
je suis membre fondateur de la mutuelle des motards et j'en suis fier!
maintenant,qu'il y ai des choses à revoir,c'est certainement vrai.mais nul n'est parfait et les choses doivent bouger aussi avec les jeunes.
il faut se faire comprendre avec les paroles, en expliquant aux 4 roues notre monde et le danger qui s'y rapporte.ça ne se fait pas qu'avec des coup de gaz ou burns intempestifs...
en fait,ce que je voulais dire,c'est que le monde du 2 roues ne serait peut-être plus accessible aux jeunes si elle n'avait pas existé...
bonne route à tous ✌
(faisez pô les kons...la vie est trop belle... 😉) ✌
je crois que la question n'est pas de dénigrer le travail réalisé par de nombreux bénévoles, mais effectivement, il semble y avoir des choses à revoir car le combat d'il y a 20 ans, n'est plus le même combat qu'aujourd'hui tout simplement. Pas mal de motards ne s'y retrouvent pas et les automobilistes ne comprennent pas, ce qui arrange bien les médias 😉
Voili voilà
Salut JMI,
Tu dois connaître le site de la FFMC, mais je crois utile de rappeler quelques objectifs de la fédération. Voici donc une copie:
<L'objectif de la Fédération Française <des motards en Colère est de fédérer <les usagers des deux roues et trois <roues motorisés (du cyclo au gros <cube), autour des valeurs qui ont <motivé sa création et continuent de <l'animer.
<Elle agit pour développer la pratique <des deux-roues motorisés ou engins <assimilés. Elle défend, sans <
corporatisme, leurs utilisateurs en <tant qu'usagers de la route et en tant <que consommateurs. Elle agit pour sa <sécurité et le partage de la route sur <la base du développement de la <formation, de la prévention et de la <formation, pour faire prévaloir la <connaissance et la prise de conscience <plutôt que les mesures répressives.
<Elle agit également pour promouvoir <les valeurs de solidarité, d'égalité <et de liberté, visant à permettre au <plus grand nombre la pratique du deux <ou trois roues motorisés (du cyclo au <gros cube) dans un esprit de <responsabilité et d'entraide.
Voici donc une profession de foi intéressante et témoin d'une certaine ouverture d'esprit, à mon sens.
Cependant, tu soulignes des comportements sujets à caution! Et je le comprends bien. Mais il ne faut pas oublier que ce sont les hommes qui font les associations départementales qui lui donnent une couleur particulière. Et cette couleur n'est pas toujours en adéquation avec les statuts et le projet fédéral!
C'est pourquoi je renvoie la balle aux personnes et non à la structure.
Il est certain que si je me retrouve dans nombre d'actions de la FFMC, je ne partage pas toujours leurs positions trop tranchées selon moi sur les radars.
Non pas que je marche pour Remi Heitz et le gouvernement, mais je ne crois pas que les radars soient tous inutiles... Par ailleurs, en discutant avec certains motards, minoritaires, j'en conviens, j'ai nettement l'impression qu'ils ne soutiennent la fédé que pour lutter contre les radars! Après eux le déluge!
D'autant plus que les médias que tu évoques se complaisent à caricaturer la mouvance motarde pour en faire des délinquants.... Providentiel pour les zélateurs de la sécurité routière, ce discours n'envisage la pratique de la moto que par le petit bout de la lorgnette, celle qui filme avec une complaisance certaine le sanguinolant et le sensationnalisme.
Loin de cette réalité, la FFMC tente de responsabiliser et de former les motards, jeunes et moins jeunes.
Mais c'est aussi un mouvement tellement important, tant du point de vue des personnes que des actions, qu'il est bien normal de rencontrer des désaccords. Mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt, et le boulot de la FFMC est tout de même essentiel.
Je précise que je ne milite pas, et que je ne suis pas encore adhérent. (Je n'en ai malheureusement pas le temps actuellement.)
Mais celà ne m'empêche pas de soutenir les actions de la fédération.
V++ à tous, et excusez moi pour la longueur du post.
Didier