45 millions d'euros en caisse...bientôt 900 radars et 93% de la population qui aime ça....... ça laisse rêveur nan?!?!?!
Les 25 commentaires de cette publication.
🙁 Je sens qu'il va y avoir de nouveaux gadgets du style plaques repliables, substances reflechissantes. etc... Tiens, j'inventerais bien une plaque holographique et electronique du style : petit bouton, puis plaque normale, re petit bouton et... un joli dessin
93% d'accord. Il n'y a que 7% de la population qui s'est fait flashé.
Et aux élections 93% des votants étaient d'accord avec la politique actuelle....
93% des gens sont pour la politique de sécurité routière qui est menée et qui porte ses fruits, koi k'on en dise...
çà vous fait chier de vous faire flasher, adaptez votre conduite, ou aller rouler sur cicuit ou en offroad, là y a moyen de se défouler...
Ghis, the angel of the road... 😠
Hypothèse: S'il n'y a que 7 % des gens qui se sont fait flashés ....tant mieux, mais ça veut dire aussi que c'est toujours les même, non ? comme quoi ils doivent le mériter....
Entre les faux-culs, les sans morales, les "petits anges" qui veulent faire bien et ceux qui savent de quoi ils parlent et bien je sais pas trop de quoi ces 93% sont vraiment constitués. De toute façon la société actuelle aime les coups de batons, vive le SM (nouveau parti politique?)...
Dark'
Ca c'est pour Ghis
Y en a marre de cet legistlation pourris.
Ok je suis pas un anarchiste et je suis d'accord kyl faut des règles.Mais je m'estime pas un dangereux délinquant parceque je roule à 160 km/h sur une autoroute dés le moment ou le traffic me le permet.(j'ai un 900 cbr).Qui n'a jamais respecté un stop, roulé ds une voie des bus sans pour cela etre un criminel ou au mieux un gentil francais à qui l'état ponctionne encore un paquet d'euro.
Faudrait voir à se réveiller et arreter de ns faire croire que la sécurité routière est primordiale.Que le gouvernement soit honnète et ns dise bien que ceux qui l'interesse c'est de nous piquer des THUNES.Sinon c'est devant les ecoles qui mettrais leur radar ou sur le carrefours dangereux.Et non pas sur les autoroutes qui sont les routes les plus sur !!!!
Je tiens juste à rappeler quil y a 40000 mort par an due au cancer et qua coté de ça l'état baisse les budget de la recherche.ptet quen vendant qqe radar ça pourrait les aider.
C'est sur c'est moins démagogique et valorisant de lutter contre le cancer que les morts sur la routes.
En plus la sol° elle est simple un gps sur chaque véhicule qui bride ta vitesse en fonction des limitations et un alcotest pour deverouiller le démarage.Ca ça serait efficace, mais c'est le lobis des constructeurs qui tirerait la gueule
Pour toi ghis c'est facile à dire le circuit mais ds la masse des motards combien sont assez riches pour se payer des journée à 110 euro en ne comptant que l'inscription.
A qud un Carole ds chaque dept ?
Et aprés on reparlera du circuit comme défouloir
les gens voient simplement que avec cette reppression le nombre de morts et d accidents a baisse de 25 pour cent ... et le peuple ne veut pas mourrir sur la route il est content ... et moi aussi, meme si il est vrai que je roule pas en r1 debirdee ...
mais il est vrai que le motard moyen de 22 ans ne comrends pas ce discours, car il est vrai que a 20 ans on se croit immortel ... et qu on s en branle des autres ...
C'est quoi le rapport avec R1 débridée ????????? Je te signale qu'un sv 650 est largement suffisant pour dépasser et de loin les limitations et cela sans avoir la tenu de route ni le freinage d'une R1 ou autre Gex alors désolé mais le rapport au supersportives en full comme si c'était les motos à comdamner je trouve ça vraiment idiot.
Pour l'age aussi desolé mais à 22ans on a envie de vivre en général et des projets autre que celui de se tuer sur la route, + qu'un cinquantenaire frustré qui a envie enfin de faire qqchose de sa vie et qui se paye une Haya pour rattraper le temps perdu et qui se tue 1 mois + tard!
Les préjugés ça va 5 minutes mais ça lourde à force.
Dark'
VIVE DARKKK !!! lol
nan mais c vrai, moi j'ai 23ans et je ne trouve pas que moi ou ma bande de motard(e)s roulont comme des tares !! On a jamais ete flashe, jamais eu d'accident et les seuls fois ou on a eu quelques peur c t a cause des autres vehicules !! et sans mauvaise fois !! Alors MERCI les voitures de merdent qui coupent dans les virge ou les camions qui aiment bien se serre contra la gauche qud on les double !!!!
M'enfin pour y revenir au sujet principal, les radars fixes je trouve ca carrement plus dangereux car les gens ont tellement peur de se faire flashe qu'ils roulent à 70Km/h sur l'autoroute ou qu'ils donnent des coup de frein juste dvt le radar !!
Qud au 93% de la population d'accord, euhh.... fo voir ou ils ont fait leur sondage !!! ptet ds les patlin ou ya pa de radars à 100Km à la ronde lol !!
Allez Bonne ballade et gaff au caisseux lol ✌ ✌ 💨 💨 ✌ ✌
euhhhh dsl mais j'aurai du relire avant de poster lol
DESOLE pour les enormes fautes de frappes et fautes !!! lol 😃
✌ ✌ ✌
En effet, 93% de la populace, ca me parrait ENOOOORME, pas vous?
Moi, je suis jeune et pas inconscient, je respecte pas les limitations 24h/24 car sinon je m'endormirais, et de + a quoi sert une moto sportive si c'est pour rouler comme un papy caisseux?
Pour moi, c'est là l'aberration! Achetez une sportive, c'est pas interdit, mais surtout, N'UTILISEZ CETTE MACHINE QU'A 30% du potentiel, sinon CRAK DEDANS ! ! ! qu'ils vous diront! A quoi ca sert? d'accord, il faut rester courtois et prudent, d'accord la vitesse présente un risque, d'accord, c'est UNE HISTOIRE DE FRIC surtout! Et c'est ca qui me révolte, que ce soit en Belgique, en France, Au Zaire, au Gouatemala ou je ne sais ou...
Encore une chose, vous ne vous etes jamais demandé si on se foutait pas de votre g..... avec les résultats des élections, avec des sondages a la con, etc..?
Moi, je crois plus que ce que je vois, et c'est pas terrible...
Faites le autour de vous et demandez l'avis de ceux qui vous entourent : est ce que 97% de vos connaissances sont pour les flashs? Moi j'en doute tres fort!
A bon entendeur... Et bonne route quand même!
Souriez...Clik! Mais ce sont vos fesses? 🥴 😉 😃
⛔ 💨 ⛔
Un prof d'université qui réalisé une étude sur la sécurité routière et qui à osé critiquer la politique du tout répressif et des radars auto mis dans les zones rentables et pas dangeureuse dans libé vient de ce faire retirer ses crédit de recherche et le cabinet de sarko (encore à l'intérieur) à appelé la fac pour le faire virer ou un truc comme ça...
La classe! 😕

Effectivement, avec la multiplication des radars beaucoup roulent avec de fausses plaques.
Du coup, Sarko a renforcé les peines et sanctions en cas d'usage d'une doublette par exemple (utilisation d'un fausse plaque copiée)
C'est devenu récemment un délit (pas une simple contravention), donc tribunal correctionnel et on risque 7 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amendes.............. 🙄
| AlxSV650S : 🙁 Je sens qu'il va y avoir de nouveaux gadgets du style plaques repliables, substances reflechissantes. etc... Tiens, j'inventerais bien une plaque holographique et electronique du style : petit bouton, puis plaque normale, re petit bouton et... un joli dessin |
🥳 Je sais, chez moi aussi c'est sévèrement punissable (Belgique), c'était une grosse caricature... ET SURTOUT NE FAITES PAS CE QUE J'AI DIT, C'EST SUPER CON! Mais bon, avec une legislation qui contraint avec de plus en plus de force et de retombées sinistres le conducteur fautif, -à tort ou à raison, parfois on se demande si c'est bien justifié une vitesse si basse!- la premiere idée dont j'ai fait de la mauvaise pub me parait pas si conne que ca...Tenez : j'ai entendu un jour qu'en mettant de la laque sur la plaque, elle renvoyait l'éclat du flash à son emetteur et rendait la lecture impossible. Mais aucune garantie que ca marche, et chez vous en France les jumelles lazer, ca fait des flashs ❓ Non hein?
En tout cas, ce systeme permet de garder son identité minéralogique propre -> pas besoin de changer son n° de plaque, ce qui à mon sens peut se révéler très embarassant en cas d'accident (constat?), contrôle routier, etc...
EVIDEMENT, rien ne vaut la sécurité : LE RESPECT des limitations comme se devrait tout bon citoyen, mais qui respecte ca à 100%? Levez le doigt ceux qui ne dépassent jamais le 120/130 sur voie rapide? 😃 😛
Bonne route à tous!
Et vitesse ne rime pas toujours avec sagesse, politesse, mais parfois avec : PAN dans les fesses!
😃 😃 😃
🥳
Je suis d'accord avec toi 2020 lorsque tu dis à 160 sur autoroute je suis pas dangereux... déjà je serai pour augmenter la limitation sur autoroute, mais si on l'augmentait à 160, tu roulerai à combien?
Toi tu n'est peux -être pas dangereux (et entre nous un motard sur autoroute l'est rarement... il risque plus qu'il ne fait risquer aux autres), mais les autres? Les vitesses sont également valables pour les caisses et pour tout ce qui roule, donc faut accepter qu'il y ait une limite... tu roules en Porsche à 100Km/h, il te faut 36m pour t'arrêter, mais en AX, il te faut combien de temps, alors dommage pour le mec qui est en Porsche mais il doit rouler à la même vitesse que l'AX, et il est frustré comme toi... c'est qd même pas difficile à comprendre...
Je suis d'accord sur le fait que çà coute cher de tourner sur circuit, qu'il n'y en a pas partout... et j'ai pas la solution qui pourrait faire que les motards soient pas frustrés parce qu'ils ne peuvent pas exploiter leurs 150 bourrins sur les routes... je trouve juste dommage de toujours gueuler sur le systeme et les politiques menées sans voir plus loin que son petit intérêt personnel à soi...
hé hé..... 🙂
et pourquoi en Allemagne les autoroutes sont elles illimitées??? 💨
(en plus c'est en Europe, comme la France d'ailleurs)
Comme c'est bizarre...
t'as déjà roulé en allemagne?
Y a pas plus de civisme qu'en allemagne (à part dans les pays nordiques)... en ville çà roule à 50 , et encore, ils laissent la priorité aux transports en communs, aux piétons, aux cyclistes...
Pareil sur l'équivalent des nationales, la vitesse est respectée.
Et sur autoroute, bien que la vitesse ne soit pas limitée, tu vois rarement des fondus passer à toc, pourtant niveau berline en allemagne y a de koi faire... Et ceux qui veulent profiter de leurs bolides attendent généralement la nuit (moins de circulation) pour se lacher...
Donc rien à voir avec le cas français...
Eh oui je roule en Allemagne, étant à 15 bornes à peine de la frontière....
Effectivement, c'est vrai, les gens y sont plus disciplinés, mais il n'empêche qu'a 220-230 on se fait encore passer sous le nez par plus d'une BM break avec toute la petite famille dedans...
En plus, ils ont la chance, eux, de pouoir profiter de leur bécanes en full...
Pourquoi ces différences?
Nous sommes tous européens je crois.
Mais bon, ne comptez pas sur nos chers médias pour parler de cet "exemple", cela froisserait certains démagos...
Très sérieusement, je roule sur un bécane full (oh le voyou!) avec un Yosh RS3 (le délinquant) et une plaque de la taille d'un TUC (c'est vraiment méchant).Eh bien je ne m'en plains pas car sur une autoroute libre, il y a de quoi faire...
Ce qui est autorisé outre-rhin mérite de la taule et/ou une sale amende chez nous - cherchez l'erreur.
Je reconsidèrerai le bridage lorque les post-adolescents golf-gtistes seront bridés aussi, et que cessera enfin la discrimination (eh oui les grands mots!) envers les deux roues...
✌
effectivement les grands mots...
mais les posts adolescents golf gtistes prennent aussi cher que toi en France s'ils se font toper...et ils n'ont pas plus l'autorisation ou le cautionnement de l'Etat pour se lacher sur la route... je ne vois pas où est la discrimination...?
Dans le simple fait qu'eux ont le droit d'avoir autant de chevaux qu'ils veulent, et que les motos doivent être bridées à 100 CV...
Et qui est le plus dangereux des deux en cas de collision???
Je fais plus de 1000 kms par semaine et quand je vois comment roulent certains abrutis que ce soit en 2 / 4 /ou plus de roues je dis AIE et effectivement si cela permets de faire prendre conscience que l'on peut mourrir à 800m de chez soit alors merci les radars. Il faut savoir prendre cela comment une aide et non une sanction... sauf si on fait parti des connards qui ne savent pas rouler ou roulent à donf.
sans commenatires pour la suite.. 😠
les radars oki mais ds des endroits stratégiques, c'est à dire réèllement dangereux pour soi ou pour les autres...en ville par exemple mais pas stratégiquement rentables comme sur autoroutes...le mec ki se plante à 300 sur une autoroute déserte, ça reste son problême non??? le libre arbitre on en fait quoi??? le simple fait de monter sur une bécane va bientôt être qualifié d'acte suicidaire si ça continue!!!
93% 😳
Vous avez pas l'impression qu'on vous mene en bateau?
J'ai jamais vu 93% de français qui soit d'accord sur quelque chose.
Faut arreter les chiffres qui ne veulent rien dire et totalement farfelue.
Ue fois de + les médias sont utilisés pour véhiculer la bonne parole du gouvernement.
93% de quoi, quels étaient les questions?
Un sondage n'a de valeur, que sin on en connait le contenu exact, sinon, il ne veut rien dire.
De toute facon, je prefere les radars autimatiques fixes, au moins, eux, on sait où ils se trouvent.
Et puis relaxez vous les zygomatiques, c pas la fin du monde, les flics ne sont pas plus nombreux qu'avant et ils ne font pas le double de travail. Arretons de croire ce qu'on nous sere à la télé. Il y a 15 jours j'ai fait 400 bornes sur des routes nationales (Angoulême-Limoges-Périgueux-Angoulême) et bien je n'en ai pas vu un sur le bord de la route, pourtant il faisait super beau et ca roulait pas mal.
Et puis de toute facon, vaut mieux perdre son permis que la vie ou la mobilité. Remettons les choses a leur place. Il y a des choses bien pire dans la vie.