ou s'aretera la betise humaine?

Voir la publication « ou s'aretera la betise humaine? ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 102 de cette publication.

Par Silfeed
Silfeed

😉 ✌

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par acro-bat
acro-bat

💨

la moto reste un monde de liberté !!!!
ne l oublions pas !
la liberté de se faire plaisir meme au depends des autres !!!!!!!!
pour me rendre sur mon lieu de travail j ai :
1-- : le temps de faire ronronner et chauffer le moteur
2--- : le temps ( 3 kms environ ) en route semi campagnarde d attaquer comme un malade !!!!
bref j arrive au boulot le sourire au levre , du plaisir ressenti de m etre "eclaté" un instant !!!!!!!

jalousie de l automobliste bloqué dans sa caisse a ecouter des radios de merde !!!

voila d ou viens le probleme !

pourkoi tant de motos ???

devinez ! ✌

Par Sims
Sims

Pour ma part, je ne pense pas que tous ceux qui font des wheelings en ville ou à d'autres endroits dangereux et inadaptés soient des stunteurs sur-entraînés...

Super, l'image de la moto en général pour quelques uns qui ont l'esprit "free ride". En ésperant que ces free-riders n'emmènent personne avec eux en cas de loupé.

Même le stunteur le plus habile du monde ne peut pas anticiper une voiture qui change de direction, une chaussée un peu déformé ou glissante, ou pire un gosse qui traverse...

Alors le stunt c'est très sympa à regarder, encore plus à pratiquer, mais dans des endroits adaptés. (ZI ou parking de centre commercial le dimanche, route de campagne paummée et bien dégagée...)

J'adore les acrobaties, j'aime écrire mon nom par terre en burn, faire des runs en wheeling, glisser à coté de ma brêle en semelle d'acier (ça, ça fait super longtemps que je n'ai pas pratiqué, c'est vrai), etc.. pour mon plaisir et celui de mes potes. Mais épater la galerie en ville ou sur autoroute en mettant en danger les autres usagers, les piétons, etc... C'est,... je sais pas, "NUL" n'est pas assez fort.

C'est mon point de vue, et je n'oblige personne à le partager, bien sûr. Je rajoute que je ne suis pas professionnel en acrobatie (à l'époque on ne disait pas stunt), même si j'ai fais partie d'une équipe pendant 2 ans.

Décidemment, je ne suis pas "free-ride".

Salutations sportives,

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par ysabel
ysabel

Champo :
Le problème est que l'on stigmatise plus vite une minorité. En effet les automobiliste vont pas faire l'amalgame entre les chauffard et tout les automobilistes, vu que c'est eux! Par contre pour les motard ça les touches pas alors on a le droit de généraliser l'attitude d'un minorité d'idiot.

Rien ne sert de s'énerver, et un merci fait toujours plaisir, c'est comme ça que nous serons respecté pas à grand coup de botte dans les rétros!

peace ✌

c'est parfait! ya rien à ajouter!

Par ysabel
ysabel

pepso :
la betise humaine n'a aucune limite !
en mem temps, tu ne peux pas empecher un con d'etre con, surtout s'il roule devant, et plus vite ! 🥴

il ne faut pas non plus se voiler la face, le nombre de motards qui (se) conduisent de la sorte est beaucoup plus important qu'on ne veut bien l'admettre.
de plus, une petite arsouille peut faire aussi "mauvais genre" qu'une conduite dangereuse sur le periph' pour un automobiliste langda.

tenter de raisonner ce genre d'energumene, c'est comme dire a un cochon que c'est un canard, il entendra, mais comprendra pas.

t reviendu??????????????😳😃

Par ?666?
?666?

koukou ,arété d déliré nou som tous dé késeu en puissans c ki é vré pour nou n l'é pa pour lé késeu, la proporsion d kon au m2 é la mém k ché nou ,DEVIL

Par denisse
denisse

Sims :
Pour ma part, je ne pense pas que tous ceux qui font des wheelings en ville ou à d'autres endroits dangereux et inadaptés soient des stunteurs sur-entraînés...

Super, l'image de la moto en général pour quelques uns qui ont l'esprit "free ride". En ésperant que ces free-riders n'emmènent personne avec eux en cas de loupé.

Même le stunteur le plus habile du monde ne peut pas anticiper une voiture qui change de direction, une chaussée un peu déformé ou glissante, ou pire un gosse qui traverse...

Alors le stunt c'est très sympa à regarder, encore plus à pratiquer, mais dans des endroits adaptés. (ZI ou parking de centre commercial le dimanche, route de campagne paummée et bien dégagée...)

Décidemment, je ne suis pas "free-ride".

Salutations sportives,

Sim's

Pas mieux, j'adhere à tes propos Sims...

En ville c'est un peu comme dans les stands, vitesse super réduite...et puis c'est comme ça que les passants ont le temps d'admirer les Bécanes 🙂

Tu faisais, plus haut, sans doute allusion aux circonstances dans lesquelles Max a perdu la vie 😕, le seul enseignement à en tirer est que la maîtrise ne prévient pas les impondérables.

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Sims
Sims

Hello Denisse,
J'ai remarqué que ce n'est pas la première fois que nos points de vue se rejoignent. Mais je voudrais préciser que je ne faisais aucune allusion à qui que ce soit. (C'est vrai !) Car j'ai remarqué qu'il ne fallait pas, sous peine de déclenchement de polémiques à n'en plus finir... Corde sensible.

Pour l'anectode, pour ce qui est de la vitesse dans les stands, j'ai échappé de peu à une sanction, le week-end dernier au Vigeant...

Salutations sportives,

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par desmolo
desmolo

Sims :
le week-end dernier au Vigeant...

T T au vigeant ? le mostro #47 aux 300 miles !!! ça ne te dis rien ?

cet été vacances pau-nogaro-le vigeant, si possible bol d'or historique, voire sorties du DCF...
je suis discret, mais reconnaissable à mon appareil photo + vieux que moi !

twingame à tendances monomaniaque

Par slick
slick

Bein moi j'aurais bien voulu savoir un chti kelk chose sur vous autres 😛

Moi personnelement, je dirais que j'aime bien regarder les félés du cigare, taper des wheels, bruler du pneu (m'en fou c pas moi qui paye 😃 ), pi des fois manger le bitume (aie ta mal), pi apres faire aussi le couillon a mon tour (sur la PS2, sa coute moin chere en cas de gamelle 😉.

Apres c vrai j'avoue que sur la route c une autres histoire, certain mette la vie des autres en jeu, en plus c rarement mouloud ou mustafa, heureusement sinon t'aurait tu stunt tout ls soir au JT de TF1.
Et d'autre font n'importe quoid, donc forcement les gens a quetre roue (pas de chance les pauvres) pensse que ceux a deux roue sont dangeureux, et la je les comprend parfois.
Donc la je dirais soyons serieux , responsable, mm si on metrise sa machine, on et pas a l'abris q'un imprevu, humain, mecanique, ou tout simplement divin...dsl mais qd c l'heure de partir, ben on y peu rien!

Mais d'un autre coté, au font de moi il y a un pti kelk chose qui sommeil!
Il et bien tapi qd un recoin d emon esprit, il attent le moment de SURGIR...et soudain BROAAPPPP...BROAAPPPPPPP...
il reaparait: SLICK cours vers l'aventure au galop, son Nom il le signe de la pointe de son pneu, d'un S... qui veu dire Sarko....
La et le probleme, calme sur mon fidele destrié, decidé a etre un bon sarkosien, je roule cool....mais soudain je perd le controle de moi, mes genoux sesert contre ma becane, mon corp se tase mes bras flechisse et mon poignet oppert un quart de tour, le sang bouillonne dans mes veines, mon regard devient plus persant, touts mes sens sont exaserbés, acceleration du rhytme cardiaque, monté d'adrenaline....
je suis en becane pas d smon lit avec didou! 😃 mais c pareille
Et la c fini, l'adrenaline a pris le controle, c gaz en grand , poignet ds le coin, et coucher ds les virage...mm en essayant de garder la maitrise d esois, en evitant les truc dangeureux, seul c possible, mais si d'autre arsouilleur sont la..sa devient tres dure...
La moto c sa aussi, tout en sachant que je joue ma vie, que je peu avoir un pepin mecanique, serrer (qd je suis en 2T)...Tous c imprevu rajoute du piquant et fond monté la dose d'adrenaline...
Et pour moi la becane c sa...
Je sveu bien rouler cool penard, mais faux pas abuser...
Y a qu'a demander a mon boss, les jours ou je suis le plus detendu et zen, c qd je vien en becane (y a que 5km depuis chez moi, plein de virolons et une mega ligne droite).

Donc jouer les moraliste genre ceux qui on j'amais rien fais de dangeureux, c pas mon fort...
et vous autres, jamais d'ecard a la bonne conduite pour toucher du coin de l'accelerateur se nirvana du motard, pousser d'adrenaline, sensation forte, liberte de vivre ou mourir ?

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par olga15
olga15

J'hesite de vendre mon 200 KTM pour une routiere mais quand je vois l'etat d'esprit de ce forum ca me Refroidit Net (par curiosité aller prendre la temperature sur le forum enduro puis RDV sur le forum Stunt vous comprendrez tout de suite)

Je vois une bonne majorité d'inconcients qui se tirent dans les pattes haineux pour les 4 roues ...(Et quand ils se deplacent en bagnols il pensent koi des 4 roues ?)

Quant à la soit disant solidarité entre motard elle en prend un serieux coup..........

Beuuurrrrk

Par ysabel
ysabel

ça existe plus ça......exemple l'année dernière on se plante vallée de chevreuse...bon passons...😃 ben ya une moto école ké passée avec les élèves et ben personne c arrété...jen dirais pas plus...👾

Par m0nu
m0nu

Ba , moi j ai une 125 , je suis fan de joe bar ( j ai le casque ) et je porte toujours des pantalons et une veste de moto , je m arrete toujours quand un motard a des problemes ( une fois j ai aidé des anglais a trouvé un garage , une autre fois j ai porté un mec a la station ...et puis sinon je m arrete et les gars me disent c est bon ) ...
puis je salue tout le monde , j indique meme que la route est mouillée ...
Enfin voila pour vous montrer que l esprit motard existe toujours ... IL NE DISPARAITRA JAMAIS !

Route me voila !!! Ecuming the road !!

Par jeroulenormal
jeroulenormal

une moto ecole est payée par les éleves et non pas par les gens qui se plantent. un eleve paye pour qu' on lui apprenne à conduire pas à depanner.
l'esprit motard n'est pas encore compris dans le forfait permis.ca s'apprend apres...
:v: à presque tous...

Par ysabel
ysabel

c pas paske c pas marké kon doit pas le faire! ça ne doit pas sapprendre c inné non? c vrai kil est logik de laisser crever les gens sur le bord de la route paske c écris nul part 😃 l'assistance à personne tu connais? ya fallu que tu aies ton permis pour t'appercevoir ke ça existe? avant ça te venait pas à l'idée? bel exemple pour les élèves en effet!!! "pourkoi on s'est pas arrêté m'sieur? ben paske c pas marké ds les textes petit t'apprendra ça plus tard" logik....pffffffffffffffffff

Par Totof22
Totof22

Ecoute Dark, ça fait pas lgtps que je fai de la bécane mai je ne compren pas le fait que tu légitime ce comportement: j'ai bien di ke je ne mettai pas en cause le pilotage du mec mai ce que tu n'a pa l'air de comprendre, c ke l'erreur ne vien pas forcément de toi (ou du motar qui fai son wheel sur l'autoroute.) ta bien du voir que le comportemen des automobiliste et meme des motar est IMPREVISIBLE d'autan + que le mec que g croisé doublai des caiss entre les deux file de bagnole. il suffi d'un peti ecar d'une voiture et là, ton peti pilote "Stunt", il pourra faire ses wheel en chaiz roulante (je ne t'offense pas, je donne juste mon avi, l'embrouill c pa mon truc) Tu as ta position g la mienne mem si je reconnai que tu as di certaine choz qui son vrai, je pense que d'une manière général cette attitude est irresponsable et kel contribu TRES fortement à la mauvaise image du motar.

Par stratocaster
stratocaster

DarkRider77 :
Pour petit rappel avec une formation inexistante et qq heures passées sur une moto à rien apprendre de vital en moto on te lache sur la route sans aucune maitrise ni expérience donc quand tu passes des années à t'entrainer en stunt je pense SINCEREMENT que tu peux te permettre de lacher un wheeling qui devient banal à force d'etrainement sur les memes routes!
Faut réfléchir à quoi est du le danger réellement sans sa barrer les yeux avec des préjugés... La vérité est pas si loin que ça!
Dark'

ton numero de plaque s'il te plait !

Par ysabel
ysabel

stratocaster :
DarkRider77 :
Pour petit rappel avec une formation inexistante et qq heures passées sur une moto à rien apprendre de vital en moto on te lache sur la route sans aucune maitrise ni expérience donc quand tu passes des années à t'entrainer en stunt je pense SINCEREMENT que tu peux te permettre de lacher un wheeling qui devient banal à force d'etrainement sur les memes routes!
Faut réfléchir à quoi est du le danger réellement sans sa barrer les yeux avec des préjugés... La vérité est pas si loin que ça!
Dark'

t keuf strato??? 😳

Par stratocaster
stratocaster

ysabel :
stratocaster :
DarkRider77 :
Dark'

t keuf strato??? 😳

non, mais je les aime bien !
j'ai longtemps bossé avec eux contre la prostitution des mineurs !
😎

Par ysabel
ysabel

sont pas tous nazes effectivement 😃

Par ?bruno?
?bruno?

la "mauvaise image" des tarmos on s'en tape...on est là ni pour faire plaisir ni pour faire deplaisir ...alors cessez de rabbachez que ceci ou celà dessert l'image des motards ...soyez prudent si possible quand vous faites des conneries ...et puis essayez donc d'expliquer à un parachutiste ou à un plongeur que meme si il est tres tres prudent il ne peut anticiper la reaction du cormamoran d altitude ou la fringale subite du grand requin blanc...essayez de leur dire ce genre de conneries ...vous risquez de les faire rire ...alors STOP ...on sait... on ne sait que trop que le ciel peut nous tomber sur la tete ...et que ceux qui ne sentent pas en securité sur une moto marche à pied ou prennent le train ... bordel...!!!!lorsque l'on est jeune on fait des conneries inconsciemment... 20 plus tard on fait les meme avec la conscience en plus ...et retrospectivement on se dit en silence devant tant de morale mediatique que si c'etait à refaire on referait surement la meme chose ...l'humain est ainsi fait ..il n'a jamais vraiment renoncé à satisfaire son desir de plaisir immediat en echange d une assurance au cout exorbitant que serait la certitude d une longue vie tres ennuyeuse...

Par Silfeed
Silfeed

Je me permetrais de te demander Bruno, si tes seuls plaisirs consistent à faire des conneries? D'accord des conneries on en as tous faits et on est pas prêt de s'arrêter, mais ce que tu prones là pour l'instant, c'est presque l'anarchie, non?
Enfin, fais ce que tu veux... T'as des enfants? ou c'est juste de la provoc?
Je te plains...

Par Silfeed
Silfeed

📣 Ensuite si les conseils donnés aux débutants et les échanges d'avis des moins débutants te déplaisent, ya rien qui te retient ici 🙄

Par Silfeed
Silfeed

Dernier truc, j'ai apprécié les propos de Slick, ca balance les avis.

En effet ca m'arrive d'avoir aussi mon quart d'heure, comme la plupart des motards je crois, mais ce que je m'efforce (pas comme certains..) c'est de le faire sans trop gener d'autres occupants de la voie publique. (oui ya les circuits aussi, pas a la portée de tous malheureusement mais faut savoir ce qu'on veut, et pas tout faire n'importe comment, et aussi les terrains privés ou désafectés).

C'est pas que je sois frustré de ne pas savoir faire de wheelings entre les voitures et autres... (j'ai encore jamais essayé en fait...) mais c'est que je voit trop de zozos qui prennent des risques énormes, et à coté de ca des gens qui regardent passer sans comprendre...

Alors comment vouloir faire accepter plus facilement le monde de la moto si ya tellement de "pseudos Kings of the road" qui font ch.. tt le monde?
Et surtout comment éviter que de petits inconscients n'essayent pas de faire comme les grands cons?
Moi je dis : ya un temps pour tout, pour se calmer aussi.
Alors d'accord, la morale c chiant, mais 'faut pas exagerer c tout

Par kilou78
kilou78

silfeed : 😉

bruno : on dit pas qu'il faut s'emme*der à moto, c'est juste qu'on peut s'amuser et faire durer le plaisir (au lieu de se mettre en danger tout seul ou bien de faire de la provoc devant la population "non motarde" ce qui entraînera un durcissement de la répression).

Par joebar19
joebar19

✌ a tous

ben lisant tous ce qui a été dit cela m'effraie un peu... 👾 en effet lorsque je vois que des personnes sont ok quand les gars font les C... sur route ouverte je comprends plus 😞

biensur tous le monde a fait des conneries mais avec l'age (normalement) on réfléchit plus 😉 et on en fait moins...
DARK tu trouves normale qu'un gars face des weeling sur route voir autoroute sous preteste qu'il a de l'entrainement ben non c'est lamentable (pour moi) meme les VRAI pros du stunt te dirons qu'ils ne font jamais ça sur route ouverte car ils ne sont pas a l'habrit d'un incident...j'ai discuté avec "PHIL ACROBATIE" qui est loing d'étre un manche et sa seul peur pendant son spectacle ces que des C... essaye de limiter sur la route..."et malheureusement il a pas tords"
ARRETER de vous prendre pour des super pro vous n'étes rien.. 🤡
penser aux autres motards qui roule sagement toute l'année et qui ce font pourrir a cause de vous "les soit disant héros"
a bonne entendeur.....salut 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

j'allais le dire

Par Tm
Tm

la vérité est ailleurs ! :)

bon allez on va tous s'entainer pendant 5 ans devenir des bêtes et parès tous les motards rouleront en wheelings ...
on va economiser du pneu c'est sur...

Par Silfeed
Silfeed

Et les hopitaux, les garagistes et les flics seront riches 😃

Par joebar19
joebar19

😳 👾
voir les cimetiéres "PLEIN" 🙁

JOE BAR19 -

Par kilou78
kilou78

et à ce moment là, certains viendront peut etre nous dire que le must du must c'est de rouler cool, et qu il faut vachement d'entrainement pour çà... 😃

Par mike91
mike91

On tourne en rond avec cette discussion...
De toute façon, y'aura toujours quelque chose à rajouter... "moi, j'fais ce que je veux d'abord, si je veux faire le con sur la route, c'est mon problème..." Pfff, ce genre de discours est complètement stupide...

Aucun commentaire supplémentaire tant c'est misérable...

😞 😞 😞

Par joebar19
joebar19

mike91 :
On tourne en rond avec cette discussion...
De toute façon, y'aura toujours quelque chose à rajouter... "moi, j'fais ce que je veux d'abord, si je veux faire le con sur la route, c'est mon problème..." Pfff, ce genre de discours est complètement stupide...

Aucun commentaire supplémentaire tant c'est misérable...

😞 😞 😞

✌mike91

il est d'autant plus vrai que le silence réponds aux imbéciles 😃 mais bon quand tu lis ça (moi perso) je me taperais la téte contre les murs (heureusement j'ai mon casque) 😛
là ou je supporte pas c'est qu'a cause de gars comme ça 👾 tous les motars sont mis dans le meme sac 🙄 je ne veux pas jouer le vengeur masqué 😎 mais merde quel ages ont ils 😳 😳

enfin comme tu le dis ça tourne en rond
bye a toi 💨

JOE BAR19 -

Par Silfeed
Silfeed

😃

Par mike91
mike91

Silfeed :
😃

J'ADORE... 😉 😉 😉

Par Silfeed
Silfeed

😉 🙂

Par joebar19
joebar19

Silfeed :
😃

😃 😃 j'aime aussi et puis cela veut tous dire 🤡 🤡

✌ ✌

JOE BAR19 -

Par Hobbit
Hobbit

Silfeed :
😃

p'tin, sont terribles 🥴, tu les a eu ou ??? ❓

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par denisse
denisse

Ils les font en pin's?

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Silfeed
Silfeed

Euuuuh nan j'crois pas, à moins qu'on m'aurait mentiiii? 💨

Par joebar19
joebar19

et tous cela pour quelle résultat

JOE BAR19 -

Par mike91
mike91

Amennnnnnnnnnnnnnnnnn... 😃

Par ysabel
ysabel

c paspossible!!! t prêtre toa 😃

Par mike91
mike91

Bah je sais pas, mais pour être honnête, j'viens d'avoir 2 cartons (qui auraient pu être assez grave) en 15 jours:
- 1 en moto (renversé par un caisseux)
- 1 en voiture (touché par un poids-lourd sur la voie d'accél., et j'me suis arrêté à moins d'1 m du terre plein central de l'A6)...

Alors, je crois qu'à mon niveau: j'peux p't'être tous vous bénir mes enfants...

😃

(les 2 cartons: c'est bien vrai)...

Par ysabel
ysabel

benissez nous père mike !!! 😇

Par mike91
mike91

Mouaifff...

💨

Par joebar19
joebar19

je vous bénie tous et toutes

JOE BAR19 -

Par Silfeed
Silfeed

😈 Yek Yek Yek... vlà la paroisse qui débarque 😃

Par g4guillaume
g4guillaume

BUELLX1 :
faut arreter le delire c'est avec des mec comme toi que des lois a la sarko tombent
j'ai rien contre la vitesse (j'adore je l'avoue et j'aime faire des bourres )mais putain ! sur des circuits!!
pour le stunt je suis fan je ne pratique pas parce que j' ai pas assez de tune en cas de casse mais putain ! allez donc sur les parkings le soir quand y a pas un chat ou les zone industrielles ,le coin ou y a pas un pieton , un cycliste , un caisseux ou un confrère et ne faites pas les cakou en aglo ou sur periph ca sert a rien sinon d'embarquer un couillon de pieton (j'en suis un aussi)ou de s'etaler comme une mouche a merde sur une caisse ou un camion
etre motard s'est aussi etre responsable vis a vis des autres et de nous meme : ca.. c'est etre motard
bien sur tout en sachant se faire plaisir.

voila c'etait mon coup de gueule
v a tous .

Ouais, tout plein d'accord ! il a tout dit, ça c l'esprit que tous le monde devrais avoir, motard comme caisseux et mm piétons (ben oui, qui n'a pas vu débouler sous ses roues une grand-mére qui se prenait pour un yamakasi ?!) Y aurait moins de mort sur nos belles routes.
Et pis il à l'air de rouler sur une méchante Buell... j'adorre ! Merci mec !

Dernier commentaire

Par nessie4
nessie4

Tu dis que les camions sont plus dangereux car lents. Eux ils ont un limiteur de vitesse qui à été instauré suite a une multitude de non réspect des limitations. Ils conduisent leurs bahuts du lundi au samedi et c'est leur boulot. Avec des gars comme toi aux commandes d'une bécanne faudra pas s'étonner si un jour le tout nouveau GSXR1000 arrivera pour la version française avec un régulateur de vitesse équipé d'un mouchard éléctronique que les flics pourront contrôler avec un jolis petit boîtier même quand tu ne serra pas sur ta chignole. Le BM ne me fait pas réver non plus mais si ça continu, avec des gars comme toi, je ne vais pas tarder à y réfléchir. A bon entendeur salut .......

nessie4

page 2 / 3

Commenter « ou s'aretera la betise humaine?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?