Hier soir sous le tunnel de la Defense.Une moto me double a environ 100-110 kms/h et surprise l'abruti pilotant la machine part en wheeling sur une bonne centaine de metres,se met ensuite a piler a cause de la densite du traffic et rebelote,wheeling en depassant les voitures,le tout a moins de deux metres du mur exterieur du tunnel.
Je me dis alors que la credibilite des motards en prend un coup(un de plus).
Continuons comme ca et comme aux Etats Unis,un flic a tous les carrefours!!!
Ce qui m'inquiete dans l'histoire c'est que les beaux jours arrivent avec les motards mettant un terme a leur hibernation hivernale.
Encore une fois merci au pseudo motard d'hier soir et aux autres!!
Les 50 premiers commentaires sur les 102 de cette publication.
Ben moi hier, j'ai été effrayé aussi, par moins que ca car je débute avec mon sv650s qui a a peine 10500 km mais quand même...
Ce gars (que je suivais a bonne allure) qui a tout a coup décidé de quadrupler a 3 reprises sur une autoroute à 3 bandes en frolant de 5cm la voiture a sa droite et de 5cm surement le rail de sécurité, moi CA ME FOUT LES BOULLES! Du coup, j'ai ralenti et l'ai laisser partir cte con.
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que les motards barges ternissent l'image du monde de la moto. Seulement il faut relativiser aussi : est ce que les connards de caisseux qui telephonent en roulant, qui coupent a tout va, qui conduisent comme des tarés ivres saouls ternissent l'image des caisseux?
On devrait relativiser plus souvent non?
En tout cas je me demande une chose, et ca depuis que je roule en moto
(moins d'un an, petit apprenti du 2 roues) : pourquoi les motards sont soit excessifs dans leurs propos et leur conduite,et pourquoi tant de mauvaise foi et tant d'égocentrisme?
C'est beau d'avoir l'esprit motard, entraide, salut etc... mais il faut arreter de se croire le centre du monde non? Suis-je le seul a penser ca ou quoi? Ou est ce parce que je suis Belge? 😃
Le problème est que l'on stigmatise plus vite une minorité. En effet les automobiliste vont pas faire l'amalgame entre les chauffard et tout les automobilistes, vu que c'est eux! Par contre pour les motard ça les touches pas alors on a le droit de généraliser l'attitude d'un minorité d'idiot.
Rien ne sert de s'énerver, et un merci fait toujours plaisir, c'est comme ça que nous serons respecté pas à grand coup de botte dans les rétros!
peace ✌

la betise humaine n'a aucune limite !
en mem temps, tu ne peux pas empecher un con d'etre con, surtout s'il roule devant, et plus vite ! 🥴
il ne faut pas non plus se voiler la face, le nombre de motards qui (se) conduisent de la sorte est beaucoup plus important qu'on ne veut bien l'admettre.
de plus, une petite arsouille peut faire aussi "mauvais genre" qu'une conduite dangereuse sur le periph' pour un automobiliste langda.
tenter de raisonner ce genre d'energumene, c'est comme dire a un cochon que c'est un canard, il entendra, mais comprendra pas.

Tt a fait d'accord avec vous, et je pense aussi ceci : dans ce monde, c'est donc encore et toujours la loi du plus fort qui primme, les petits paient pour les gros! Enfin pour l'instant on bénéficie encore d'un traitement de faveur (en tout cas en Belgique, chez vous, Sarko a l'air bien lancé!!)), mais je suis sur -et j'en ai peur!- que dans quelques temps, ce sera encore pire lorsqu'un motard fera un minuscule exces de vitesse, ou se parque sur un trottoir...SURPRISE! 😞€ 😠€ 💀€ Finies les facilités!
Enfin c ce que je crois, on verra.
Bonne route a vous!
Un belge inquiet
Il ne manquerait plus que ce monsieur se plante, et ça arrivera, et vienne ensuite nous relater ses « exploits » et il aura toujours un public pour le plaindre...
Bon week-end à tous.
J'ai croisé sur l'A15 (Cergy) un motard sur la file inverse. C'est une deux voies. Je regardais devant moi mais je voyais in mec qui n'avait pas une position normale sur sa meule: il était en train de faire un wheeling sur l'autoroute. Moi perso, ces mecs me font flipper et je suis contre ces pratiques. Autant j'aime les sensations mais quand je veux faire le con, je le fait sur une route de campagne déserte, ou sur un circuit (je n'y suis jamais allé)mais je trouve irresponsable de faire ça sur autoroute!!! le mec fait le con, c'est son pb, mais si il se plante ,c'est pas dit que les voitures de derrière puissent s'arrêter à temps,et c'est le carambolage!!! il met sa vie et celle des autres en danger, et ça, ça me bouffe. tu as raison de souligner l'attitude irresponsable de ces motards. Je ne mets pas en doute leur "talent" de pilotage mais le risque 0 n'existe pas. Prudence à tous les motards!!! réflechissez y à 2 fois avant de doubler comme des cinglés, il faut aussi penser aux autres motards (et automobiliste). ^Je pense qu'on peut être un peu bourrin mais tout en restant courtois!!! a +++++
Sur autoroute un wheeling en sportive se tient dans les envrions des 170km/h voir + donc si la voiture de derrière ne venait pas à s'arrêter c'est qu'il est encore bien + dangereux et dans ce cas là de toute façon c'est pas la voiture qui trinquera. Une calandre fellée contre un motard broyé, oui c'est vrai pauvre voiture...
Ceux qui lachent des wheel sur autoroute ou route ouverte maitrisent en général et de toute façon quand tu vois un mec lacher un wheel garde ta distance ça te coute rien et au moins il se plantera seul!
Ensuite pour ton information faire "le con" (plus communément appelé STUNT) pour les connaisseurs, est INTERDIT sur circuit. Dommage...
Et pour finir tu te contredis + ou - toi meme car OUI le risque 0 n'existe pas dans les chutes pouvant entrainer et ayant entrainé des conséquences sur autrui n'ont pas été du principalement à des wheelings mal passés que je sache...
Faudrait arreter de gueuler pour rien quand à coté de ça des choses GRAVES se produisent!
Dark'
Pour petit rappel avec une formation inexistante et qq heures passées sur une moto à rien apprendre de vital en moto on te lache sur la route sans aucune maitrise ni expérience donc quand tu passes des années à t'entrainer en stunt je pense SINCEREMENT que tu peux te permettre de lacher un wheeling qui devient banal à force d'etrainement sur les memes routes!
Faut réfléchir à quoi est du le danger réellement sans sa barrer les yeux avec des préjugés... La vérité est pas si loin que ça!
Dark'
Je ne suis pas sur TON forum dark donc je me permet de répondre...
je ne mets plus les pieds dans le forum STUNT car visiblement ca ne sert à rien...
Mais quand tu viens sur le forum moto raconter des anneries pareilles je réagis :
Bien sur tu peux te permettre de "lacher un wheeling" comme tu dis: d'autres l'ont fait avant toi et ne s'en sont pas remis.
Tu as donné un début de réponse à "ou s'arretera la bétise humaine" ... ben elle a pas de limite...
jéjé
Mon cher Dark,
tu t'imposes en donneur de leçons et de bons conseils, pour ta gouverne saches qu'il existe des endroits réservés pour faire du stunt, des circuits pour faire de la vitesse, et enfin des routes ouvertes à tout le monde pour rouler en motos, autos, etc.. ou il y a des regles que les forces de l'ordre sont chargées de faire respecer autrement cela s'apelle la zizanie ! même si cela me fait chi.. de rouler à 130 sur autoroute en cbr rr c'est comme ça .Le samedi je prends la becanne et je vais sur circuit me taper un bon 250 compteur et la j'enmer.. personne.
A bon entendeur salut!
Ah nan, pas ici hein? Déja que c'est le boxon sur "stunt"... 🙁
"Aimez vous les uns sur les aut'" c'est pas ce qu'il a dit ce motard de Christ? 😃
Cher Dark
le problème est que tout le monde n'a pas Ta maitrise.
Je te racontes 2 choses
1 ) j'ai vu partir un gars en wheel en ville et il est parti s'éclater dans la caisse qui arrivait à contre sens, face à face.
pas de dégats autre que matériel.
Une magnifique H2 pulvérisée, une caisse éclatée qu'avait rien demandée.
2 )En ville toujours,un type à tapé un wheel avant de s'éclater dans une voiture qui a tourné juste devant lui.
La voiture est parti en toupie, toutes les vitres éclatées, la femme en crise de larmes avec les enfants qui hurlaient.
La voiture lui a bien coupé la route.
il a impacté à 140 en ville.
En fait la femme ne la même pas calculé.
le type à moto est mort. ( comme un pov'con , désolé, mais ça, c'est pas la faute à pas d'chance)
Voila, je pourrais t'en raconter plein d'autres, des irrésponsable qui se croient arrivés avec leur montures.
Tu vois, le problème, c'est que tout le monde n'a pas Ta maitrise.😃
| Ceux qui lachent des wheel sur autoroute ou route ouverte maitrisent en général et de toute façon quand tu vois un mec lacher un wheel garde ta distance ça te coute rien |

Je pense que ça amuse des mecs de faire des wheelings devant ou derrière les radars, non ?
salut a tous , les trous du c-- qui s'amusent a faire des whelling en pleine circulation ne datent pas d'aujourd'hui ,certains d'ailleurs ne savent faire que CA , generalement un jour il le paie cash ou se calment assez rapidement apres une grosse chaleur.ils devalorisent l'image du motard qui parait au yeux des non motards comme un debile mental irresponsable voila un etiquette qui nous colle au dos depuis des decennies et on ne peut y faire grand chose , et toujours a cause d'une minorite qui fout le b---el ,salut et A+ papy jarno
Y a 1 semaine je me balladais un peu au nord de paris sur une belle 2x2, je guettais pour voir si y avait pas un tarmo qui me rattrapait, ou à rattraper, pas pour une bourre (avec le gpz sur une nationale, çà aurait pas été facile, et puis c'est pas trop mon trip non plus…), mais juste pour tailler la route à deux. Au loin une forme reconnaissable.
Personne d'autre devant, visibilité dégagée. Retrogradage, 5è, 6è, pointe à 190 (et cœur qui bat), je recolle le gars qui est en R1100RS et je me cale pas loin de lui. On enroule à 90 / 130 au gré des virages, on se passe devant on on s'ouvre la route, profitant du beau temps.
Voilà çà c'est ma vision d'un vrai bon moment à moto. 🙂
Un peu + tard, on arrive dans une zone de feux, trafic bien chargé / sortie de courses. On s'arrête tous les 2 à un feu rouge, en 1ère position, à notre droite une voiture, et plein d'autres arrêtées derrière nous.
Au loin, quelques bruits facilement reconnaissables, qui s'amplifient très vite. Une meute de motards arrivent derrière nous, y en a un qui s'arrête en travers complet 30 cm devant moi en passant au-dessus du terre plein central. Je me retourne : y en a un autre qui est en train de remonter la file de voiture à environ 60 km/h….mais sur la roue avant !!!
Il termine son stoppie en manquant de peu de faire tomber sa roue arrière sur le gars en BM. 😠
Coups de gaz / rupteurs de partout / début de burn d'environ 20 furieux autour de nous. 👾
Le feu passe au vert, j'essaie de démarrer le + tranquillement possible pour éviter de me faire emplafonner…mais un gros blair en streetbike arrive derrière moi en wheeling, part un peu de côté et me frôle involontairement avant de reposer en vrac.
5 secondes plus tard, ils ont tous disparu, il ne reste que nous deux et les caisseux qui nous regarde l'ai furibard en s'attendant certainement à ce que nous aussi on fasse un « double wheelie reverse fenwick in the air »… 💀
merci les gars, continuez comme çà, mais venez pas vous plaindre quand vous apprendrez qu'il y aura plus de répression, moins de circuit…ou encore que votre môme de 14ans a fini son premier stoppie en scooter sous un 15 tonnes. ❗
Vous voulez des sensations ? Alors allez y franchement : retirez votre casque, et buvez une bouteille avant d'aller faire du stunt ! je suis sûr qu'en terme de sensations çà décoiffe…mais désolé, je ne serai pas bon public quand vous viendrez raconter des malheurs après çà.
Un peu long je sais mais çà me fout les boules tout çà
✌
| kilou78 : Y a 1 semaine je me balladais un peu au nord de paris sur une belle 2x2, je guettais pour voir si y avait pas un tarmo qui me rattrapait, ou à rattraper, pas pour une bourre (avec le gpz sur une nationale, çà aurait pas été facile, et puis c'est pas trop mon trip non plus…), mais juste pour tailler la route à deux. Au loin une forme reconnaissable. Personne d'autre devant, visibilité dégagée. Retrogradage, 5è, 6è, pointe à 190 (et cœur qui bat), je recolle le gars qui est en R1100RS et je me cale pas loin de lui. On enroule à 90 / 130 au gré des virages, on se passe devant on on s'ouvre la route, profitant du beau temps. Voilà çà c'est ma vision d'un vrai bon moment à moto. 🙂 |
Pour répondre à milou83... Faut pas oublier qu'on roule quand même en voiture... Tout le monde n'est pas en 2 roues tout au long de l'année... Mais c'est vrai qu'on est plus "conscient" des risques du fait qu'on n'a pas de carrosserie... Cela dit, je pense aussi qu'on est "plus tolérant" lorsqu'on se déplace en caisse... N'est ce pas???
Ca n'enlève en rien à ma haine contre les caisseux qui ont pris "l'option" rétro et clignos et qui savent pas à quoi ça sert... Par contre, y connaissent très bien la notice du portable... 👾
De toute maniere comme je l'ai lu plus haut,effectivement la betise n'a pas de limite.D'autant que les trous de balle de stunter de l'ete sont inexistant arrive le mois d'octobre;et oui il commence a faire froid.
Non seulement ils n'ont pas l'esprit motard mais avec les années se croient experimentes mais en moyenne 3000 kms par ans!
Quand a dark rider,il faut que jeunesse se passe.
Continuer comme ca les gars et on aura un flic derriere nous en permanence!!!
Ce qui m'inquiete dans l'histoire c'est que les beaux jours arrivent avec les motards mettant un terme a leur hibernation hivernale.
Encore une fois merci au pseudo motard d'hier soir et aux autres!!
Bizarre moi je roule toute l'anné en becane, mais bon j'avoue l'hiver c plus la cross que je fait peter! 😃
Mais bon faux arreter sa, cette haine entre motard et caisseux!
Moi aussi je roule en caisse et alors 😠
Dsl mais j'ai pas encore trouver le moyend erentrer mon 😉
sa me fait marré sa..les caisseux!
Y a un peti con de motard qui a d'ailleur faillis s'en prendre une au GP du man!
Ben j'ai du monter en voiture, sa ma deja briser le coeur, et plus tu taproche du circuit , plus sa te rend malde d'etre enfermé ds cette boite!
En repartant c la cohu, le binsss, le bordel, la bousculade koi!
Je sort au niveau du camping rouge, et a la sortie y a un monde fou...donc je patiente penard en voiture, je roule a 0.05km/h en poussant sa uarais ete plus vite 😕..mais bon je vais pas ecraser les pietons!
Et Putain , on va lui brulé sa caisse, a celui la ...
Je vais te dire j sui partie au quart d etour, Suis dessendu, direct...Et la queseque je voi, une tite tafiolle, qui faisait plus le malin, parceque c pote s'etais eloigné! et attention l'excuse "a t un motard toi aussi", il avait vu mon blouson a l'arriere.
Faux arreter , sa sert a rien.
Je pense que ce qu'a voulu dire gusprad est qu'il y a "à la base" un "esprit motard"; que normalement, devraient pas faire les cacous quand y'a beaucoup dec circulation... car l'image de marque en prend un coup...
C vrai qu'il y a des cons partout, et des "caisseux" sympas. Mais il n'y a pas "d'esprit caisseux": à moins QUE LA TENDANCE S'INVERSE... C p'être ça...
✌
Il faut pas délirer avec la réglementation a la SARKO ,il faut vivre s'amuser quand il le faut ,rouler comme des cons derriére les files de bagnoles a 90 au mieux est un cauchemard !
La moto c'est pour se défouler ,rouler vite ,faire des weelings si bon nous semble car sinon autant rouler en MOBYLETTE !
L'image du motard a la BMW ne m'exite pas du tout ,la moto doit rester un engin a dompter!
Bien sur je conduis en voulant etre prudent dans les endroits jugés a mon gout dangereux car je ne suis pas suicidaire mais j'aime par contre ouvrir en grand dans d'autres endroits et qu'importe si c'est limité !
Donc aimons la moto a fond et tant pis de la considération des grincheux en caisses ou non !
N'oublions pas que les véhicules les plus lents sont les plus dangereux !:LES CAMIONS !
faut arreter le delire c'est avec des mec comme toi que des lois a la sarko tombent
j'ai rien contre la vitesse (j'adore je l'avoue et j'aime faire des bourres )mais putain ! sur des circuits!!
pour le stunt je suis fan je ne pratique pas parce que j' ai pas assez de tune en cas de casse mais putain ! allez donc sur les parkings le soir quand y a pas un chat ou les zone industrielles ,le coin ou y a pas un pieton , un cycliste , un caisseux ou un confrère et ne faites pas les cakou en aglo ou sur periph ca sert a rien sinon d'embarquer un couillon de pieton (j'en suis un aussi)ou de s'etaler comme une mouche a merde sur une caisse ou un camion
etre motard s'est aussi etre responsable vis a vis des autres et de nous meme : ca.. c'est etre motard
bien sur tout en sachant se faire plaisir.
voila c'etait mon coup de gueule
v a tous .
non...cà s appelle le talent ...et ce qui te fout les boules c est pas de savoir la mauvaise pub eventuelle que cà peut faire au motard mais surtout c'est que toi tu ne sais pas faire...moi j'admire en silence ce genre de choses...et puis qui a dit que la moto ca devait etre ennuyeux ...personne ...tu ne veux pas choper le sida ou une autre MST genre herpes siphylis alors ne baise pas ...tu ne veux pas mourir en moto ...alors roule à pied...il y a assez de sarko pour nous faire la morale ...!
| ?bruno? : non...cà s appelle le talent ...et ce qui te fout les boules c est pas de savoir la mauvaise pub eventuelle que cà peut faire au motard mais surtout c'est que toi tu ne sais pas faire...moi j'admire en silence ce genre de choses...et puis qui a dit que la moto ca devait etre ennuyeux ...personne ...tu ne veux pas choper le sida ou une autre MST genre herpes siphylis alors ne baise pas ...tu ne veux pas mourir en moto ...alors roule à pied...il y a assez de sarko pour nous faire la morale ...! |
perso pour avoir les boules il m'en faudrai plus
j'ai une moto de reve et je peux te le dire comme ca yen plus d'un qui se sont cassés les dent dessus a chacun son truc
et des gammel si il fallait que je les compte j'en finirais pas
t'as deja vu un mec faire du moto cross dans un jardin d'enfant ?
moi non
je sais que le stunt c'est du fun et je suis bien loin d'etre contre
mais sache que beaucoup de stunteur sont plus responsable que d'autre et iront pratiquer leur activitée dans un lieu adequa
faire de la vitesse du stunt ou tout autre delire n'importe comment sur les routes ne fera que nous fermer des portes
resultat non seront obliges de rouler comme des clanpins avec sur chaque moto un flic au basques
c'est deja assez dur comme ca alors un peu de bon sens n'en jetons plus la cour est pleine
c'etait mon deuxieme coup de gueule
V a tous
| ?bruno? : non...cà s appelle le talent ...et ce qui te fout les boules c est pas de savoir la mauvaise pub eventuelle que cà peut faire au motard mais surtout c'est que toi tu ne sais pas faire...moi j'admire en silence ce genre de choses...et puis qui a dit que la moto ca devait etre ennuyeux ...personne ...tu ne veux pas choper le sida ou une autre MST genre herpes siphylis alors ne baise pas ...tu ne veux pas mourir en moto ...alors roule à pied...il y a assez de sarko pour nous faire la morale ...! |
Ya des cons partout c'est clair, par contre j'suis pas du tout d'accord avec Dark tout le mondee fait des wheel mais tout le monde ne les maitrise pas et encore moin sur autoroute!!et en ville pareil, des motards qui double n'importe comment qui frole les voiture en mettant leur propre vie et celle des autre en danger je suis pas d'accord non plus si ce n'est que pour montrer "qu'on maitrise" ou pour "faire le beau" ya des limites! faire des wheel qd ya personne , taper ,une bourre qd ya personne oki mais quand ya du monde faut savoir respecter les voiture,les pietons et les motards !!!on est un ensemble sur la route alors essayons de limiter la casse!
j'ai rien contre les "caisseux etant donné que la plupart de mes amis n'ont pas de moto!mais yen a des "gentils et des "mechant"!lol mais le tout et de rester "zen"! 😃
voila
a nous d'etre prudent et de montrer l'exemple!
bne route 💨
t'en qu'il fait le con ds sont coin ,on s'en tape, mais le jour ou il ferra le con sous ta roue avant ou sous ta caisse...la se serra plus la meme....
Perso j'adore tapper des bourre, faire le cacou qd on est a plusieur, doubler comme une balles, descendre ds mes petite route de montagne comme un calu...mais bon le jour ou je m'eclaterai, j'espere emmener personne avec moi....
D'ici la je fait qd mm attention....
De toute façon, ça ne sert à rien du tout de convaincre qui que ce soit... Comme l'a dit Silfeed...
T'essayes de donner des conseils, sans faire la morale; et on te prend pour un c.n.
✌
ce que j espere c est que dark se fera bien chopper par les bleus et qu il ira en tole, avec sa moto saisie vendue 10 balles aux encheres ... c est le mieux qu il peut lui arriver ... on va quand meme pas lui souhaiter de se vautrer meme si un abruti comme ca c est dur a imaginer ...quoique j aimerais bien qu il se fasse une toute petite gamelle sans blessures ni rien, mais que ca meule soit fracassee ...
j ai oublie qui si un jour je morfle a cause d un dark qui fait le con, et s il me reste de la force, j irai personnelement l arranger, enfin me faire jusitice moi meme ..
| Vous voulez des sensations ? Alors allez y franchement : retirez votre casque, et buvez une bouteille avant d'aller faire du stunt ! je suis sûr qu'en terme de sensations çà décoiffe…mais désolé, je ne serai pas bon public quand vous viendrez raconter des malheurs après çà. Un peu long je sais mais çà me fout les boules tout çà ✌ |
vous etes gentils avec votre morale ...vous etes bien impregné de l'epoque formidable qui nous matraque le citron à longueur d antenne ...tous coupables surtout ceux qui sont sur une seule roue ...meme les prudents et les conscients( par opposition aux inconscients) vous etes des coupables pour sarko et sa milice...si la prudrence et la raison avait du prevaloir à tous les comportements humains on serait encore dans les cavernes ...un stunter sur une roue est moins dangereux qu'un vieux sur 4 ou qu'un jeune permis sur deux(roues)...meilleure maitrise de sa machine dans tous les domaines ...y a pas photo ...! maintenant si ca vous fait envie de stunter en folie rien ne vous empeche de vous entrainer sur un parking la nuit avant de vous lancer sur route ouverte ,c est meme conseillé( de s entrainer)...non pas à mon age la morale...merci.
Bruno, Bruno, Bruno..! Sache que si on essaie de te fait la morale, c'est que la majorité n'est pas d'accord avec toi. Ca veut pas dire qu'on est tous pour Sarko (Moi surement pas puisque je suis pas Francais 😃) ou qu'il dicte nos pensées...
Quand aux hommes des cavernes, tu m'as l'air bien informé pour avancer de tels propos? Une vie antérieure peut être..?
😃
En gros fais ce que tu veux, mais ne me demande pas d'approuver ton avis sur un forum car je ne l'approuve pas.
?bruno? : je suppose que quand tu dis qu'on est gentil avec notre morale, tu t'inclus dedans avec ce beau post que tu nous fait et qui est finalement aussi moralisateur que les autres....
sur ce, comme tu viens de m'y inviter sur un autre forum, je vais aller je cite "apprendre la modestie" à carole. 🙂
silfeed : j'ouvre une nouvelle discussion pour te répondre sur les jeux , histoire d'avoir d'autres avis (moi aussi çà m'intéresse 😉)