Comment démonter mon goujon ?

Par ?Paul?
?Paul?

Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec ma vieille GSX 250 de 1983 (elle assume plus de 1000 bornes par moi la mémé !).

En fait, la plaque de maintien du filtre à huile se fixe via 3 goujons qui sortent du bas moteur, jusque là tout va bien.

Seulement, en la refixant après changement du filtre à huile, j'ai foutu en l'air le filletage d'un des trois goujons, je ne peux donc plus fixer cette plaque...

MA QUESTION EST DONC : Savez vous comment est fixé ce goujon dans le bas moteur, et ainsi comment l'enlever, et le remplacer ?

(il n'a vraisemblablement jamais été démonté en 20 ans)

Merci d'avance à tous, et bonne route !
Cordialement
Paul

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par P100ALL
P100ALL

SALUT ! un goujon a deux cotes filete , il te faudra donc le deviser , si il ne veux rien savoir un coup de perceuse et un bon coup de taro conviendra !

P100all

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par ppda
ppda

SALUT POUR MOI APRES LE COUP DE PERCEUSE . UN BON COUP DE QUEU DE COCHON
SI LE GOUJON EST COUPER A RAS .SI LE GOUJON DEPASSE UN PEUT TU PEUX PRENDRE UNE PINCE BLOC ET LE DEVISSER SALUT A +

la moto est une passion

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

si le goujon est pas peter et que tu le filetage est suffisement correct pour faire prendre 1 écrou et un contre écrou
Tu les serts fort l'un contre l'autre, et du dessert l'ensemble en desserant celui de dessous
Avant fou une bonne dose de dégrippant..
Bon courage bye

Je penche, donc je suis

Dernier commentaire

Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

Genre d'opération où il vaut mieux rester calme, sinon c'est un carnage.
Tout est dans le dégrippant. S'il a vraiment pénétré, une encoche sur le bout avec une fine lame de scie te permettra de le dévisser.

Commenter « Comment démonter mon goujon ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?