Litige : HELP!!!

Par diabollo
diabollo

Salut,

Au mois de février, j'amène ma moto dans un magasin spécialisé dans la moto, pour l'échange de mon kit chaine et de mon pneu arrière.

Le tout est effectué et quand je rentre chez moi (40 km) je constate l'apparition d'une flaque graisseuse sous ma béquille. Je me dis que le mécano a surement du trop graisser la chaine et qu'elle se serait liquéfiée.

Quelques jours plus tard je refais une virée mais cette fois ci un peu plus longue (150 km), mon 2nd rapport siffle continuellement et j'ai encore cette flaque (plus importante que la fois d'avant) sous ma béquille et mon pneu est tout gras. Je me dis qu'il a vraiment du mettre toute sa bombe de graisse, sans m'inquiéter d'avantage.

Deux virée plus tard je me rends compte que c'est en fait mon huile qui s'écoule par le pignon de sortie de boite. A ce moment la mon pneu est bousillé car il est imbibé d'huile.

Je ramène ma moto dans ce magasin ou au bout de 15 jours de poireautage sans aucunes nouvelles, je reçois un courrier me disant que le mécano a monté le kit chaine selon les instructions du fabricant et en bref que je pouvais aller me brosser pour espérer la moindre prise en charge.


Que puis-je faire???


Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ?manu?
?manu?

salut, essaye de voir avec un service de protection du consommateur, ou chez l'importateur si c'est un concessionnaire. bon courage@+


Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

Si t sur de ton coup fait appel a un expert, mais ça coute un peu, mais si c bien due a une érreur de leur part ben je crois que tu peux faire en sorte que c également eux qui payent l'expertisent.
Mais méfie toi, meme si c apparu dans les moments du remplacement de ton kit chaine, c peutetre une coincidence
bon courage, a plus

Je penche, donc je suis

Par sirsteph
sirsteph

et puis fais connaitre l'endroit et le magazin exact, c'est peut etre deja arrivé a d'autres... ca mettra peut etre un peu de poids dans ta demande !!en plus ca evitera au autres de faire vivre des gens pas franchement fiable, ni honnetes..... ✌


Par michel91
michel91

Je ne comprends pas... Lorsqu'on change un kit chaîne, on ne touche pas à ce qui concerne la boîte???!!! ✌


Par pepso
pepso

demande a ton assureur de faire marcher ton assurance recours juridique, ca sert a ça ! et tu l'as forcement, elle est deja avec la couverture au tiers...par contre, faut etre sur que c'est bien de leur faute a eux (au garage) sinon, tu vas les faire chier pour rien, et tu pourras toujours te brosser pour qu'ils acceptent a nouveau parmi leurs clients !
l'expertise doit etre, soit un prealable au recours juridique, soit en confirmation de celui-ci, mais dans tous les cas, il faudra en faire une.

voila ce que j'en dit moi...mais ca n'engage que moi...(surtout que je suis contre les recours juridiques contre les commercants de maniere automatique, sans chercher, souvent, une autre source au probleme, les mecanos ne sont pas tous des arnaqueurs)

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par ggz900
ggz900

salut Diabollo,

Le premier probleme,c'est que tu ne nous dis pas,qu'elle est le source du probleme,d'ou viens la fuite et pourquoi?????????
Apres on peut juger qui est en faute??
si c'est un conces ou un agent ou un gars qui fait du que kit chaine ou autre,style moto-expert/dafy,enfin ce style là ( ATTENTION AUCUNE ACCUSATIONS DE MA PART )
Mais cela est utile pour les demarches
qui pourrait suivre,mais surtout,il que tu reprenne ta moto dans l'etat,et si possible en remorque,et avant toute chose trouver un garage,qui veuille bien te la prendre pour effectues,une expertise dite contradictoire par ton l'intermediare de ton assurance.
A tu signer un ordre de reparation a la premiere operation? et a la deuxieme?
et puis tous les magasins sont specialises,si on lis leurs pancartes
c'est vrai aussi dis-nous qui es ce magasin??????? 🙁
et puis a tu essayer de t'arranger a l'amiable???????
que ton t'il dit et quel est la source du probleme,c'est peu t'etre le spy de sortie de boite qui fuit et là il n'y sont pour rien,c'est vrai cela peut-etre
une coincidence.
en fait soit plus precis sur ton probleme.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par diabollo
diabollo

Il s'agit en fait de DAFY MOTO à Strasbourg.
Je leur ammène une moto en état de marche et quand je la récupère elle pert de l'huile par le joint de sortie de boite. Après dépose du carter de pignon je m'apperçois que le roulement est complètement foutu (il y a un jeu de 2 à 3 mm), d'ou les sifflement de mon 2nd et de mon 4ème rapport.

Après 15 jours d'attente sans aucunes nouvelles du gérant du magasin (qui m'a bien pris pour un con d'ailleurs, en me promettant de m'appeler pour me tenir au courrant sans jamais le faire), je reçois un courrier de DAFY FRANCE me disant que le kit a été monté dans les règles de l'art et que leur responsabilité ne peut être nullement engagée.
Je retourne au magasin pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable, mais ce c.. de gérant m'envoi bouler en me disant que je n'ai qu'à faire intervenir un expert.


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Par ggz900
ggz900

salut Diabollo,
Force est de constater que Dafy,n'est peut-etre pas responsable sur le probleme que tu as,car un roulement de sortie de boite ne lache pas comme ça du jour au lendemain,elle a combien de kilometres ta becanne ?
Meme en tendant la chaine au maxi,c'est a dire si le mecano,n'a pas mis la fleche preconniser pour ta becanne(au fait c'est quoi ? )au pire il aurait flinguer ton kit chaine neuf,ou avoir un point dur,c'est a dire qu'a un moment elle tres tendu et un demi-tour plus loin elle detendu,là tu aurais pu gueuler.
Mais il est vrai aussi,qu'il aurait pu
te telephoner pour te prevenir,ou te tenir au courant des elements.
Mais il sur d'une chose,c'est que cette fuite devait etre là au moment du changement du kit chaine,au minimum elle devait etre visible,et surtout ton jeux au niveau du roulement de S.B,et là son devoir de garagiste est de prevenir son client nous avons cette obligation en tant que Homme de l'art,comme ils dise en jurisprudence.
En terme clair,pendant l'operation,le mecano,aurait du stopper son boulot et t'appeler et te signaler ce probleme,car faut pas rever il a du le voir au moment du montage,ou alors ils sont payer au nombre de pose de kit chaine qu'ils font.je ne connais
pas.Je n'y jamais bosser toujours refuser ce systeme de chaine et de quantité.mais ce ne sont pas toujours des mecanos qui bosse la-dedans(attention je ne fais pas une generalité sur ce type de GGE )
de la prouver qu'ils sont responsable ca va etre chaud,ils faut plutot jouer sur leurs devoir(JE ME REPETE )d'Homme de l'Art,et qu'ils doivent prevenir et tenir au courant leurs clientele,a tu une facture qui le precise??
certainement pas j'en suis sur.
autre dileme,tu dis avoir fait 150Kms,peut-etre
mais faut-il encore le prouver,a tu une facture qui mentionne ton kilometrage a la sortie du garage je suis que non.j'espere me tromper pour toi.
je repete si il y a expertise,il ne faut surtout pas que cela soit fait chez le GGE qui a fait l'intervention,il faut que tu aille reprendre ta moto,sans les prevenir,payer si il le faut,et avant bien sur que tu es trouver un GGE,qui veuille bein faire l'expertise.
et la tu a peut-etre une petite chance d'aboutir dans ta demande,mais il est sur d'une chose,c'est que pendant ce temps là,tu n'a plus de becanne et cela peut durer longtemps.
D'ou leur force.
Voila,desoler pour ton de ne pas pouvoir t'aider plus,si tu veux plus de renseignement,n'hesite pas. ✌

Doc

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