1 iere moto que choisir

Par vince air
vince air

Salut à tous,
je suis en train de passer le permis, après deux ans en DTR 125 Sm.
Je cherche une " petite" moto fiable, peu couteuse (notament en assurance) et pas trop poussive pour trajet mix quotidien.
Et pour finir, la belle devra dormir dehors...
Il y a les classiques CB500, GS500, ER5 ou 600 Monstro mais putain laquelle????

merci de bien vouloir partager votre expérience

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

laisse toi guidé par ton coeur 🙂

o fait jvé bientot avoir a vendre ma 550 zéphyr😉
jdi juste sa comme sa en passan 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Julien
Julien

pour moi, ce serait CB500 sans hésitation ! Fiable , peu cher, amusant, suffisemment puissant pour débuter. Ou bien 600 hornet, mais là, le budget ne sera plus le même !

Par 210_en_courbe
210_en_courbe

ya pas a chier deja tu laisse tombé la gse c de la daube et tu choisi la cb c increvable et ca marche mieux ensuite c a toi de voir faut que tu les testes moi j'ai un cb,j'ai tester gse,er5 et j'ai pas été decu

Par chironem
chironem

Un seul conseil, évite l'ER5 !!! T'en connait beaucoup des motos aussi récentes avec un freinage aussi pourri. (Et oui même si on freine pas énormément de l'arrière, un disque est un minimum. Là y'a juste un pauvre tambour...)
D'autre part, par entendre dire d'un gars qu'en avait une, il trouvait ca pas terrible.
Le seul point positif, c'est son prix attractif mais bon....
A ta place si tu veux vraiment un 500, je prendrais un 500 CB ou un 500 GPZ (un peu plus sport)
Mais le 500 CB pour commencer ca roule déjà bien. Pour le 600 Monstro, ce qui m'arreterait moi c'est le coût de l'entretien mais c'est sur que ca doit etre sympa. Sinon, tu as en 600 la XJ N ou même la Bandit.
Mais si tu veux te limiter en puissance pour commencer, dépasse pas le cap de la XJ N (c'est déjà pas mal, j'en ai une). Mais c'est quand même vachement moins puissant qu'une Bandit.
Donc à toi de voir mais franchement en 500 moi je prendrais CB ou GPS (mais surtout pas GSE et encore moins ER5)

A+
💨

Par chironem
chironem

Un seul conseil, évite l'ER5 !!! T'en connait beaucoup des motos aussi récentes avec un freinage aussi pourri. (Et oui même si on freine pas énormément de l'arrière, un disque est un minimum. Là y'a juste un pauvre tambour...)
D'autre part, par entendre dire d'un gars qu'en avait une, il trouvait ca pas terrible.
Le seul point positif, c'est son prix attractif mais bon....
A ta place si tu veux vraiment un 500, je prendrais un 500 CB ou un 500 GPZ (un peu plus sport)
Mais le 500 CB pour commencer ca roule déjà bien. Pour le 600 Monstro, ce qui m'arreterait moi c'est le coût de l'entretien mais c'est sur que ca doit etre sympa. Sinon, tu as en 600 la XJ N ou même la Bandit.
Mais si tu veux te limiter en puissance pour commencer, dépasse pas le cap de la XJ N (c'est déjà pas mal, j'en ai une). Mais c'est quand même vachement moins puissant qu'une Bandit.
Donc à toi de voir mais franchement en 500 moi je prendrais CB ou GPS (mais surtout pas GSE et encore moins ER5)

A+
💨

Par reg
reg

c'est vrai qu'il y a de quoi hésiter !!
Il y a 5 ans, je me suis posé la même question et mon choix s'est finalement porté sur une cb500s.

Durant ces 5 ans, elle m'a donné entière satisfaction. Sa fiabilité n'est plus à prouver (entretien minimum), son moteur est le plus tripant de tout le plateau des 500 (surtout après 7000 tr/mn) et sa tenue de route est très saine malgré les amortos arrières bas de gamme.
En conduite mix, la consommation d'essence est réduite (300 kms d'autonomie). Bref, c'est une moto économique, pas trop moche et procurant de bonnes sensations pour une moyenne cylindrée.

La mostro 600 est la plus belle et celle qui a le plus de caractère moteur mais elle est plus chère à entretenir.
La ER5 et GS500 sont moins chères à l'achat, mais la qualité d'ensemble n'est pas la même, elles ont tendance à vieillir moins bien que la cb500 et se revendent plus difficilement par la suite, de plus je ne suis pas sur que tu y gagnes en assurance.

Si ton choix se porte sur la honda, je te conseille d'en trouver une d'occasion (attention à la surcôte), car la nouvelle cbf500 ne sera certainement pas aussi "pêchue" (moins puissante et plus lourde !!).

Par nitro-sp1
nitro-sp1

bah c po dur un 1000 GSXR!lol! nan sans dec un CB 500 sport c po mal c fiable coute po cher et tu peux fer d bornes.ou alors un SV 650 S c pa mal ossi en plus c un berlingot bien sympa! ces deux bécanes ont un budget entretien plus que raisonnable pour peu ke tu passes po ton temps a fer d burns!pour la mostro ok c chouette mé bonjour l'entretien!!!! c ducati lé pieces sont chères et les courroies se changent tous les 10000kms(bien ke je sois po sur ke le 620 soit à courroies o nivo distri) voila mé l'important c de te fer plaisir o guidon de ta belle! 😃

Par xxx
xxx

ben... tu as plein de modèles. Ceux que tu as sité sont des basiques tout a fait convenable pour l'utilisation que tu veux en faire.
Epluche le forum sur des questions similaires à la tienne (y'en a plein) tu auras une idée de chaque modèle.
Perso, en première moto j'avais une Diversion, elle ne m'a "rien coûtée" (entretien, assurance,...) et elle est increuvable.

Pour les nuits à la belle étoile :

http://www.aceaccessbike.com/aac.php?partie=moto&r=36

voilà...

bonne route à toi.

Par Twin
Twin

Si c'est pour dormir dehors, j'aieu un 500 GSE.
La moto est hyper mal finie et rouille de partout à vitesse grand V.
La mostro tu vas te la faire tirer en quinze jours!
Essaie les toutes et fais ton choix!
Y'a pas de recette miracle!
Si tu fais un peu d'autoroute il y a les quatre cylindres genre 600 diversion voir bandit.
Merde pour le carton rose!

Par vince air
vince air

Merci beaucoup les gas,
A priori le meilleur compromis c'est la Honda CB, why not, mais bon elle est pas trés jojo et cher....
LA ER5 est plus jolie mais bon si c'est une merde...

Par Anonyme
Anonyme

Fiouuuu, on aura tout entendu sur le 600 Mostro!
Les courroies, c'est 20ooo (ou 2 ans), le 620, tout pareil, des courroies, et à 20ooo.
Et puis les courroies, ça se change en une demi heure maxi, avec 3 BTR et pour 300 balles à la louche.

300 balles, ça fait quand même pas la différence non?

Y'a aussi le jeu aux soupapes, mais j'ai entendu dire que les japonaises aussi avaient des moteurs 4 temps :-)

Sinon, pour moi, le meilleur 500 c'est le GPZ, y'a pas photo!

Skot.

Par ducat748
ducat748

sans hesiter le 600 monstro
un bon vieux dark a carbu
je parle en connaissance de cause, g commencer par ca!!!
par contre apres va falloir t attendre a acheter le 900 tellement tu a aimé le 600 puis apres passer en 4 soupapes!!!
si t y goute tu tombe dedans!!!!!

DUCAT!!

Par fullpower67
fullpower67

En coût d'entretien et d'utilisation, la GSE 500 est pas mal...j'en ai eu une comme première moto pendant deux ans et j'ai fait 20000 bornes avec (vendue avec 51000 kms).
A part l'entretien courant (pneus, filtres, chaine...) j'ai pas eu de souci...
Sinon point de vue perf ca reste correct (le mienne était débridée mais bon) et l'assurance aussi.
En plus, ca se trouve facilement, moi j'ai pris la mienne sortie d'une moto-école... ✌

Par kawaman76
kawaman76

500CB, 500GSE, ER5, même combat !!!
500CB, fiabilité reconnue. Duo sans problème
500GSE, copie du CB
ER5, bonne alternative... mais pas trop en duo.

La référence "basic" reste la 500CB... les moto-écoles ne se sont pas trompées là dessus.

tu peux les trouver assez facilement en occasion...

Comme dit Viking, laisse parler le coeur.

Par ?nykko?
?nykko?

De nombreuses personnes se sont tourné vers les bi 650 tel que la SV SUZ. Ces bécanes sont coupleuses, polyvalentes, esthétiquement bien finies. Si tu n'est pas tranché sur un type de bécane précis (sportives, supermot, custom,...) vise les bécanes qui offrent un bon compromis tel que les roadsters actuels. polyvalence et maniabilité sont les mots clés de ces engins.

Par V60
V60

Salut, je crois que personne ne t'en a parlé mais tu devrais essayer un 650 SV, c'est une machine trés fiable et tu verra le bicylindre y' a que ca de vrais !

Par ?petrus?
?petrus?

En tout cas ce qui est sur , c'est que le GPZ les pourrit toutes (sauf le bandit dsl) !!!
C'est mon choix et aucune deception :)
Entretion tres abordable et tres joueuse dans les tours : un bon compromis :)

La glisse c'est dans la tete

Par georges.44
georges.44

J'ai eu le même choix à faire il y a deux ans - mais je ne suis pas tout jeune - je me suis décidé pour une honda pacific coast (pc 800) - c'est une routière un peu vieillotte mais super confortable - voir sur le forum honda pacific coast.

Par ?xray3003?
?xray3003?

si tu veux j'ai une bonne occasion pour toi une GS500 de 2003 bleu avec quelques petites pièces carbones tu peu la voir sur mon pseudo xray3003 en photo dans mon jardin mais si tu en veux plus fait le moi savoir par mail.
Perso si tu veux mon avis le monstro n'appréciera pas trop de dormir dehors (je sais je suis passé chez ducati).
Par rapport au coup d'entretient la GS ne m'a pratiquement rien coûté juste la vidange et les entretients régulier pas si onéreux!Point de vue conso, elle me fait 240kms avec un plein à la réserve pour des trajets en ville.
Je suis passé sur sportive et je dois dire que le budjet n'est plus le même et la maniabilité n'a rien à voir!Question moteur elle tire bien et je dois dire qu'avec un filtre k&n ça fait un bon son et le couple et gagnant sans pour autant changer les caractériztiques du moteur et donc son usure!
En ce qui est de l'assurance je ne payais que 800euros en tout risque jeune conducteur quelque soit l'assureur.
Sur ce bon choix n'hésite pas à m'écrire si tu veux en savoir plus ou si tu veux des photos.
A plus

Par hugo47
hugo47

Hello, moi, je suis une fille ... eh oui!!! ma 1ère moto a été un GPZ 500s, c'était génial, c'est la force tranquille, si tu veux rouler cool tu peux, par contre si tu veux te faire plaisir sur une route où il n'y a pas de radard, cette moto te montrera ce qu'elle a dans le ventre, c'est du pur bonheur !!!! crois-moi j'ame la vitesse et je trouve que le GPZ 500s est un bon compromis c'est vraiment le pied ....(achat/entretien = su-per !!!)
Voilà, le permis en poche ?
Bonne route et sois prudent car le GPZ ça pousse fort, si, si !!!
Comme moyenne cylindrée c'est le meilleur par rapport au GSE ou CB 500S Ou autre 500.
La SV 650 est très sympa aussi,plus légère est le plaisir bien différent, à essayer aussi, mais moi je ne jure que par le GPZ 500S !!!!

Par ?nicolas?
?nicolas?

Pour moi y a pas photo c est ducati monstro si tu peu te l offrir avec l entretien qui va avec (mais bon c dommage quel puisse pas rentré dans ton salon) ensuite tu doit avoir un avant gout des autres, en général on passe sont permis sur ceux type de moto cb500 ets...
pour mon expérience personnelle je n ai jamais conduit de 500cc du moins en routiére (520 sx ktm) en se moment je roule avec mon 1000 rx de 86 un peu lourd meme tres lourd sur les avant bras mais bon, une moto payé 300€ que dire de +

a+

Par ?booba?
?booba?

il y a une vieille moto dans la grange du voisin, une Rattier je crois, qui tourne et avec laquelle tu pourrais débuter la catégorie moto

Par meteo29
meteo29

salut je suis dans le même cas que toi je suis en train de passer mon permis et je me renseigne sur ma futur moto en lisant moto2... et en intérogeant le peu de motards que je connais:

si tu veux une moto pas trop cher à assuré et à entretenir choisis une 500...

Moi je me penche plutôt pour une svs 650>> elle me plaisent esthétiquement et elles ont 2 cylindres donc entretien moins cher que fazer et bandit....et elles ont la pêche 70ch ⛔ 💨

Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

Prend toi un XT 500 avec le reservoir chromé!
Freins a tambour, tenue de route pitoresque, mais c'est la bonne ecole pour pas cher.
T'apprendra a anticiper tes freinages, a passer fort en courbe, a mettre de l'angle et du gaz en grand.
Petit clin d'oeil à une moto oubliée!

Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

et a mettre tes mains toutes propres dans le cambuis! ✌

Par jcm
jcm

Tu as aussi la "petite" 750 breva ...

Me plairait bien, si je changeais ...

Nobody Knows Where The Road Goes ...

Par jcm
jcm

Tu as aussi la "petite" 750 breva ...

Me plairait bien, si je changeais ...

Nobody Knows Where The Road Goes ...

Par zorro
zorro

N'oublie pas de demander à ton assureur ce qu'il en pense. Entre un CB et un ER5 c'est le meme tarif mais si tu veux taper dans quelque chose de + puissant, faudra d'abord voir si tu es assurable.

Tu n'a pas rempli ta fiche alors je sais pas si tu as plus de 21 ans, 34 ch oblige.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par med
med

kawa ER5, c'était ma première moto j'en étais très content le seul problème c'est le frein arrière un peu fade. Mais si tu cherche qqch d'un peu plus "sportif" essaye la GPZ 500 pas trop puissante ni trop lourde et d'un entretien facile

Dernier commentaire

Par ?xray3003?
?xray3003?

Désolé pour ceux qui opte pour la breva mais pour un jeune permis l'assurance n'est pas donnée en plus elle reste assez fragile...pour débuter pas top.
En revanche le GPZ est une machine somme toute plus "sportive" que les autre 500 mais il faut se méfier des assureurs qui font des fixations sur les jeunes conducteurs en sportives.....
En ce qui concerne le SV l'assurance te coutera une fortune la aussi c'est pareil car tu peux faire des modifs dessus et les assureurs n'aiment pas ça!
Sur ce bon choix et surtout n'hésitez pas à proposer des balades...
Bonne chance pour le permis

Commenter « 1 iere moto que choisir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?