La meilleure des huiles moto est une huile auto

Voir la publication « La meilleure des huiles moto est une huile auto ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 8 derniers commentaires sur les 59 de cette publication.

Par ?Sev?
?Sev?

Bonjour, je profite de ce POST très interressant pour vous soumettre une question (vous avez l'air assez calé), G un 2T (RG GAMMA) et je voudrai faire la vidange, MAIS DE QUOI ??!!

Vu que l'huile est dans l'essence le reservoir de 900ml qui se trouve sous le Kick doit être celui de la boite de vitesse... ou mais et l'embrayage, il baigne ou pas ? dans le même bain ?

Et après, qu'est-ce que je prends comme huile ? y'a de l'huile spéciale boite ou spéciale embrayage ? ou est-ce que je peut mettre ma "CASTROL 2T spécial MOTO" à 20€ le litre.

Je prends cette huile parceque G vraiment pas envie de réflechir et que quand je suis dans le rayon des huile à Auch.. he bien je prends le bidon ou ya écrit 2T moto (il parait qu'un 2T c'est fragile)

Merci les Gars !!!!

Par desmolo
desmolo

en effet, sur un 2T la boite à son propre résé d'huile et en général l'embrayage baigne dedans.
dans la boite, il ne faut que de l'huile de boite spécial moto. elle doit à la fois assurer le refroidissement et la progressivité des disques tout en maintenant un film entre les pignons...
j'ai longtemps utilisé motul mais en changeant de magasin, j'ai aussi changé d'huile, maintenant je suis elf... que pour des histoires bassement commerciales 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par druide
druide

moi j ai mis de l huile pour bagnole dans un mono et il la brulait presque au même rytme que l essence,1l au 500 alors vos huiles de bagnoles dans les becanes c un peux du n importe quoi cela n engage que moi.Mais bon faire des economies sur l huile ce n est peut-être pas le meilleur plan.

Par ?bilou?
?bilou?

moi je met de l huile auto ds un vieux mono et ca consomme rien ...

alors tu en deduis quoi ?

Par desmolo
desmolo

?bilou? :
...alors tu en deduis quoi ?

que ça dépend de la bécane (de son usure) et de la viscosité de l'huile.

dans un moteur pas trop poussé, tu peu bien mettre ce que tu veux. l'huile haut de gamme ne se justifie que sur des mécanique fines, avec plein de p'tits engrenages qui vont tourner vite sous fortes charges... et prévu pour tourner avec des fuidités bien précises

je connais un type qui m'horrifie par sa maniere 'agricole' de traiter ses mécaniques -il est culto, ça explique- mais de là à mettre de l'huile tracteur en bidon de 100 l dans son 350 XT 👀 ya des limites qui semblent dépassées... et pourtant ça fait 10 ans que ça dure...

twingame à tendances monomaniaque

Par stratocaster
stratocaster

il ya quelques années la qualité d el'huile se definissaitpas ces sigles de G2 à G5
sur certaines voitures ou moto il y a avait écrit utiliser huile minimun G4

pour ma part j'ai toujours utilisé de l'huile qualité G5 QUE CE SOIT MOTO OU VOITURE ET JAMAIS DE PROBLEME
LA MARQUE IMPORTE PEU !
actuellement le sigle referent à la qualité le G est remplacé par A B ou C

C3 est le top A 3 correspondant à G2 !

😎

Par ?philou?
?philou?

les gars, tout gentil que vous etes vous parlez dans le vent ...

seul des test prouvent un peu quelque chose, pas la couleur du bidon ..alors lisez motomag ou d autres tests et occupez vous d autres choses ..

Par ?momo?
?momo?

c tout a fait vraie

Par guillaume reyna
guillaume reyna

ou trouver de lamobil1 racing en 10 w40?

Dernier commentaire

Par ?twin?
?twin?

Dans Guzziology on peut lire un truc pas con. On se fout complètement de savoir quelle est la meilleure huile! La meilleure de quoi? Je vois quelqu'un qui roule en 500 GSE. Ben j'en ai eu un et il bouffait plus de synthèse que de minérale, comme beaucoup de bécanes à refroidissement par air d'ailleurs. Résultat t'es plus emmerdé avec l'huile qui est théoriquement meilleure. Il faudrait donc mettre la même huile dans une R6 que dans un V11!?! Je doute! Il y a plus de différence entre ces deux bécanes qu'entre une Porsche 911 et un espace diesel, qui tournent tous les deux à la 0W30 synthèse. Sans parler des bécanes catalysées qui ne supportent pas certains additifs contenues dans les huiles non SJ. Une Guzzi qui tourne à 7500 tours à fond et qui a une boîte séparée et un embrayage à sec n'a aucun besoin d'une huile moto pour carter boîte et embrayage en bain.
A quoi ça sert d'utiliser une huile qui excède de 200 % les nécéssités d'un moteur particulier si une huile de base les dépasse déja de 150 %. il a pas tord Richardson. Vous vous emmerdez la vie pour rien.
Vaste dilemme!

page 2 / 2

Commenter « La meilleure des huiles moto est une huile auto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?