La meilleure des huiles moto est une huile auto

Par zorro
zorro

C'est dans moto magazine d'avril. La carrefour 5-50 est la meilleure des huimes, elle se place devant les huiles dites "moto".

Pas ma peine de vous dire qu'elle est également beaucoup moins chere.

A méditer, marketing quand tu nous tient.

Zorro

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

oui j'ai vu ça aussi, et en plus une huile de supermarché,et ben
enfin chui tellement bourré d'apriori que ça me fera pas en acheter pour autant

Je penche, donc je suis

Par P100ALL
P100ALL

salut Ba je ne sais pas si ta deja teste ?
Et L'embrayge dans tous ca ?
Oui nous avons un embrayage humide qui utilise l'huile moteur !! ?? Non ??
les additifs et tous le reste ne corresponde pas a un usage moto !
Ou alors on m'aurrai m......
P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par cyr
cyr

Moi je l'utilise depuis longtemps
en ce moment dans mon CB 500
et avant dans mon VFR 750 que j'ai eu de 70 000 à 240 000 Km voilou !!!

c'est une des seule huile auto qui ne contoient pas d'additif (notament pour la boite)

voilou !!!

Par zorro
zorro

J'ai un embrayage à sec.

Par I love you
I love you

j'utilise depuis 10 ans la 5-50 en supermarché c'est ok
l'huile soi-disant moto pour moi c'est pour les gogos désolé

Par ?skot?
?skot?

Tiens!
Tu serais pas le gars d'un MJ spécial occase?

Bel angle à Carole...;-)

Skot.

Par jlc49
jlc49

Ben moi j'ai esseyé il y a quelque temps de la 5 W 40 sur mon 600 div et déjà que ce n'ai pas des boites de bonne réputation là c'est vraiment pire ça craque à tout-va ! J'ai vite remis de la S4. Ceci dit j'ai déjà entendu dire que pour la VFR c'était OK mais c'est pas une boite Yam.

Par gusbrad
gusbrad

concernant l'huile carrefour,elle est mis en bidon sur les memes chaines que les autres sauf que sur le bidon ya pas marque motul ou castrol et j'en passe.

N'oubliez pas qu'avec la castrol on s'envole et qu'avec la motul on s'......!

Par ?DAVE?
?DAVE?

N'oublions pas qu'une huile voiture monte rarement au-dessus de 7000 tours alors qu'une huile moto monte jusqu'à 14 ou 15000 tours donc autre lubrification.
De plus l'huile moto a du teflon pour la boîte de vitesse (inutile pour une voiture)
DONC= Huile voiture dans une moto = raccourcissement de la durée de vie du moteur ....

Par ppda
ppda

SALUT QU ELLE DIFFERENCE ENTRE UNE HUILE DE MARQUE DE SUPER MARCHER ET D UN GRANDS PETROLIER ?
SUR L HUILE EN ELLE MEME RIEN SAIS LA MEME SAUF QUE POUR LES GRANDES MARQUES
IL Y A TOUS CES ADITIFIS QUI LA VONT FAIRE LA DEFERENCE
ANTI FRICTION
ANTI EAU
ANTI OXYDANT
ANTI USSURE
ANTI ANTI ANTI ...........
VOILA LA DIFFERENCE SUR LA QUALITE
DE L HUILE
QUAND A L HUILE DE CARROUFE QUI DOIT ETRE TRES BONNE ELLE A DUT ARRIVER SUREMENT PREMIERE GRASSE A SONT PRIS
POUR MOI JE PREND DE L HUILES 100% DE SYNTESE DE MARQUE LEVEL
AUSSI BIEN POUR MES VOITURES QUE MA MOTO
POUR LE PRIX LA EST LA QUESTION PRIX DE VENTE PUBLIQUE 26 € LES 2 LITRES
LA C EST VRAIMENT TROP CHER DONC JE LA PREND EN GRAND CONDITIONNEMENT
60 LITRES ET LA JE PASSE A 5.5€ LE LITRES SALUT ✌

la moto est une passion

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

l'huile carrefour (tres malle notée dailleurs dans le test moto mag) c de l'huile recyclée et non pas de l'huile qui vient d'une chaine commune a une grande marque, c de l'huile nettoyé en gros, donc qui a perdu beaucoup de ses éléments ( détergeant, lubrifiant, anti-oxydant) dailleurs ce le genre d'huile que tu sents que c une huile de merde rien qu'en ouvrant le capot d'une bagnole

Je penche, donc je suis

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

et c l'huile leclerc qui est en tete

Je penche, donc je suis

Par I love you
I love you

100 000 kms en FJ avec l'huile Carrefour de synthèse, aucun pb de boite

Par ?skot?
?skot?

A Zorro:

Oui, mais relis bien l'article, ce ne sont que des huiles semi synthèse ou minérales.
Ok, ça suffit dans la plupart des cas, mais ils ne disent pas que cette huile auto de supermarché est la meilleure des huiles.
Ils disent qu'elle à de bons résultats, et qu'elle est pas cher, pour une semi synthèse.

Y'a qu'à comparer avec les chiffres d'une Castrol R4 (par exemple), y' pas photo!!!

Mais c'est sur qu'on roule pas tous en R6 et cette huile doit suffire dans bien des cas.

Skot.

Par ?skot?
?skot?

Oups!
C'est moi qui lit mal.

La carrouf, c'est bien une synthèse.

Skot.

Par Vounet
Vounet

Ze_DONUT :
l'huile carrefour (tres malle notée dailleurs dans le test moto mag) c de l'huile recyclée et non pas de l'huile qui vient d'une chaine commune a une grande marque, c de l'huile nettoyé en gros, donc qui a perdu beaucoup de ses éléments ( détergeant, lubrifiant, anti-oxydant) dailleurs ce le genre d'huile que tu sents que c une huile de merde rien qu'en ouvrant le capot d'une bagnole

Je comprends pas bien là ? 😳

Ou alors on a pas le même Moto Mag ? 😕

Par ?cyr?
?cyr?

Itou ... 170 000 km avec de la K-rouf
5w50 100% SYNTHESE ...
ceci dit, qu'il y ai des doutes auprès de personnes qui ne veulent que de l'iponomutulacastrol pour leurs montures.... ca peut être comprehensible, moi avec mon VFREUX qui accusait 70 000 z'avais moins d'appréhension d'un ducat S4 ou autre très zoli machine ...

Par michel91
michel91

Dans mon modeste GSE, je lui colle de la CASTROL 5w40 à 30 euros les 4 litres. Je pourrais mettre de l'huile auto "bas de gamme", mais non. Si la carrefour ou leclerc (optonix) étaient aussi bien que shell, motul,... à quoi correspond la différence de tarif??? Pas seulement à la marque quand même!!! Et comme quelqu'un l'a écrit, il y a des additifs dans les huiles auto, et je ne pense pas que ce soit top pour nos boîtes... a voir sur du long terme... ✌

Par ZX6R176
ZX6R176

Dans mon boulot, il m'arrive de faire des modifications sur les chaines de remplissage de Mobil, je peux te dire que l'huile carrefour est strictement à qualité égale que celle vendue sous l'étiquette Mobil.
L'huile de synthése Carrefour est de la Mobil 1, et ceçi depuis plusieurs années, cependant je sais que le contrat devra être renégoçié d'ici peu.
Par contre la Mobil 1 voiture ne posséde pas d'additifs pour boite.
Pour ceux qui roule à la semi synthése, Leclerc vends une huile moto à environ 6€ les 2 litres. Moto mag disait de leur semi synthése voiture, je pense que c'est la même avec des additifs moto.
Il existe également des bons plans pour l'huile 2 temps, je fais de l'enduro et je viens de refaire le moteur de mon 200 gas gas qui n'avait jamais été ouvert après 2 ans d'utilisation bien souvent intensive, je roule avec de l'huile Auchan 100% synthése à moins de 6€ les 2 litres et tout était encore nickel avec pratiquement pas de traces de calamines.

Par zorro
zorro

Justement, si il y a des additifs dans les huiles autos, elles devraient etre plus cheres que les les huiles motos.

Bizarre tout ca, vous trouvez pas ?

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

ben c marrant que vous dites qu'ils ya des additifs dans certaines huiles, parceque c principalement ça qui les différencient et qui les caractérisent pour tel ou tel moteur.
Pour ce qui est de l'huile de base( hors addititifs et améliorants) elle est souvent la meme pour la plupart des marques, elle vient directement des rafineries pour la plupart (minérale).

Méfiez vous aussi des appélations tel que: "synthèse", cela signifie que l'huile de base est principalement de la synthèse, seul l'appélation "100% synthèse" correspond a 100%synthèse.
idem pour "semi-synthèse", cela veut dire qu'une part NON significative d'huile de synthèse est contenu dans cet huile. Il faut également le terme 100% pour que la présence d'huile synthèse soit significative
(source unil opal)

Je penche, donc je suis

Par ?phil?
?phil?

oh les gars arrtez vos conneries, lisez motomag et faites vous une idee ..

quand a toi donut arrete ...avec tes conneries .

quant a celui qui dit je paye mon huile a 20 E le litre au mag c est donc qu elle est meilleure et bien vas y continue....

Par cjjack69
cjjack69

A ceux qui pensent qu'un moteur de bécane tourne plus vite que celui d'une caisse, je dit qu'ils ont raison.....mais je ne pense pas qu'il tourne plus vite qu'un turbo 😛

Et les caisses en ont presque toute (surtout celles qui utilisent de la synthétique)
Hdi tdi ..... plus quelques sportives...
et un turbo qui tourne très vite ( chè plus à combien de tours), çà use plus l'huile qu'une bécane.....

Y'en a qui vont dire..."mais mon embrayage il est dedans l'huile":
il est fait pour...

Par P100ALL
P100ALL

bon a moi !

Le probleme est de savoir d'ou viennent les huiles !
il existe plusieur type d'huile avec des viscosites differentes , mais aussi plusieur type de fabrication avec des base aussi differente !
Ne pas confondre des huile de petrolier qui a la base fond des hydrocarbures comme les essences et les pro des lubrifian qui ne fabrique que ca !
c'est important car les marques comme esso / mobil / shel et le reste frabrique leurs huiles avec les restes
de raffinage de petrole !"donc les dechets" sauf peut etre Elf qui ont un veritable bureau d'etude sur les essences racing et les lubrifian haut de gamme !
C'est pour cela que je n'utilise que des huiles de chez Motul ou Castrol !
il y a un autre point tres important c'est le point eclair de l huile qui est situe entre 200 et 260 °c forcement plus une huile est performante plus le point de rupture du film d'huile est eleve !
donc ..................

faite votre choix !

P100ALL

Par P100ALL
P100ALL

rectif !

j'ai fais une erreur , sorry !

je n'aurrai jamais du dire qu'une marque ou une autre sont plus ou moins performante ! sorry vraiment !

P100all

Par ppda
ppda

SALUT POUR REPONDRE A P100ALL ✌
TU A RAISON EN PARTIE
QUAND TU DIT QUE LES PETROLIERS FABRIQUE LEUR HUILES AVEC LES DECHETS DE PETORLE C EST VRAIS POUR LES HUILES MINERALE
POUR LES HUILES DE SYNTHESES COMME LEURS NOM L INDIQUE SE SONT DES HUILES SYNTHETIQUE DONC PLUS PERFORMENTS
QUAND A MOTUL ET CASTROL SE SONT DES PETROLIERS AUSSI ( AMERICAIN )
POUR UN TURBO IL TOURNE A ENVIRON 25000.35000 TOURS MINUTE 💨 A CETTE VITESSE
LES ROULLEMENTS EXPLOSE DONC IL N Y A PAS DE ROULLEMENT DANS UN TURBO SAIS LE FILM D HUILE QUI LE REMPLACE ET EN PLUS REFFROIDI LE TURBO
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT
WWW.LUBRIFIANTS.ELF.COM/FR/INDEX.HTM
A L HUILE QU ELLE VASTE SUJET
SALUT A TOUS ✌

la moto est une passion

Par ppda
ppda

PS J AIS OUBLIER POUR LES EMBRAYAGES A BAIN D HUILE IL NE FAUT PAS PRENDRE DE L HUILE A BASSE DE GRAFIT
R R R R R SALUT ✌

la moto est une passion

Par P100ALL
P100ALL

PPDA ! il existe des turbo monte sur roulement !! sisi !!

P100ALL

Par ppda
ppda

P100ALL SUR QU ELLE VOITURE MERCI POUR LE RENSEIQNEMENT ✌

la moto est une passion

Par P100ALL
P100ALL

alors ,

effectivement les Axes de turbos ne sont en genrale montes que sur bagues !
Mais une prepa sur un Turbo consiste justement a changer les bagues par des roulements !
alors pour exemple / turbo GR A de Mitsu Lancer Evo IV monte sur roulements , Turbo de Subaru GR A monte sur Roulement ..........
Et la , L Huile devient importante !

P100all

Par ppda
ppda

OK POUR DES PIECES RACING MAIS LA LA FIABILITER N EST PAS AU RENDEZ VOUS
JE PARLE APRES PLUSIEUR KMS
IL NE FAUT PAS CONFONDRE MOTEUR DE MESSIEUR TOUS LE MONDE ET LA YAM DE ROSSI QUI ELLE TIEN ENVIRON 500 KMS ET APRES IL FAUT TOUS REFAIRE LE MOTEUR MAIS LA SAIS UN AUTRE MONDE SALUT ET MERCI ENCORE POUR TES RENSIEGNEMENTS
A + ✌

la moto est une passion

Par P100ALL
P100ALL

effectivement ...........bref !

Bon je te propose un rendez vous pour dial sur l(huile ok PPDA ?

se serra plus simple ...........

😃 😃

je viendrai avec du lait fraise !
😃 😃

Par ppda
ppda

pas de probleme sauf ✌ pour le lait fraise

la moto est une passion

Par P100ALL
P100ALL

🙄 🙄

De la Guiness alors ?

😛

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

phil, c'est pas parcequ'on apporte un element nouveau à ta culture que c des conneries, c un peu fermé comme point de vue
Si tu as l'occasion de visiter une usine de fabrication d'huiles et autres produits pétrolier, vas y c très enrichissant....
De meme qu'une usine de retraitement des huiles et filtres usagés

Je penche, donc je suis

Par ?bilou?
?bilou?

quand tu lis moromag tu realises qu il y a
des huiles moto chere et vraiment pas terrible (ipone4000 rrr ) .. alors le choix, sauf pour celui qui fait de la piste avec son r6 ou r1, c est d acheter de la carouf 5w50 ( en plus y a souvent des promos 7 litres pour le prix de 5) et de vidanger souvent ...

celui qui veut mieux, c est OBLIGATOIREMENT 100% synthese SPECIALE moto et la alors c est au moins 100 balles le litre ...tout en continuant de vidanger souvent ...

apres ds mon gasoil td, je me pose la question de mettre la leclecr extralub... qui est sasn doute meilleure que les huiles que je met maintenenant (10w40 sei snthese des grandes marques)

Par JiO
JiO

Du coup j'vais y coller un turbo à mon DR, tiens....

(jusqu'à 120 000 t/mn un turbo, au fait ;o) )

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

😃 😃 😃

Je penche, donc je suis

Par ?church?
?church?

une chtite réponse sur le repaire des motards :

Huile moteur

SAE 10W/40, Classification : API SE ou SF
Quantité d'huile : 3,3l (vidange simple), 3,5l (vidange+filtre), 4,6l (démontage moteur).
Autres préconisations possibles : 10W50, 15W40, 15W50, 20W40, 20W50
Prix du filtre à huile chromé : 15 euros

Certains l'avaient remplacé avec avantage par de l'huile de synthèse auto 5W50 (type Auchan ou Carrefour). Mais avec l'apparition de nouveaux additifs anti-friction, cela n'est plus possible : l'embrayage patine. Il faut donc se résoudre à acheter de l'huile de synthèse pour moto.

Et selon un autre internaute, la carrouf serait la mobil 1 ancienne génération.

M'enfin pour une vidange tous les 5000Km, on est pas à 100/150 fr pret pou r faire durer nos compagnes.

Pour l'exemple, je suis tres motul (2tps pour 350Rdlc), et je l'ai conseillé à 1 ami qui roule en 750Fzx, il a acheté la meule à 89000Km, elle en a aujourd'hui 120000km, elle tourne comme un charme, et la boite craque pas.

Maintenant tout est une histoire de sous .
@+

Par ?church?
?church?

J'lui ai conseillé de la 300V évidemment, pas ma nuinuille pour moto qui fume.

Par gsxlouis
gsxlouis

Salut, j'utilise la synthèse de carrefour depuis de nombreux km et cela sans problème.
Bonne route,
Louis

Par ?Nicolas?
?Nicolas?

"phil" quant a celui qui dit je paye mon huile a 20 E le litre au mag c est donc qu elle est meilleure et bien vas y continue....

Salut je suis d accord avec toi, les gens sont con de nos jour c pas forcement le plus cher qui est le meilleur, pour exemple un menu au restaurent (que je possede) vendu 10€ ne se vendra pas, six moi plus tard le meme menu vendu 15€ se vend affreusement bien, alors?? les gens ce disent, plus je paye et mieux sa sera et nous les vendeurs plus c cher et plus sa ce vend c fou non?
et je suis sur que c pareil pour les huile de marque, ce qu on paye c la marque, faut dire que maintenant les jeu des moteurs sont plus préci les matériaux utilisé sont plus performent les moteurs tournent moins vite(allusion on 500 2temp de l epoque) et pour finir les huiles de marques sont chére pourquoi?

Par emmalex
emmalex

Salut,

Ta boite craque avec de la 5w50 ,normale un viscosité 15w50 en 1/2 synthese conviendrai beaucoup mieux,le film d'huile est plus consequent et plus amoureux des pieces mecanique....

@+STEPHANE

Par jhonguy
jhonguy

moi je roule en r6 pas yam mais renault et l'huile carrefour elle est bien 200000km sans problemes et la bv non plus

Par Raphi
Raphi

idem, je met de la auchan 5w40 depuis des années dont 2 R1, tls et autres et jamais de pb.

Par zrrman
zrrman

tu devrais mettre de la lub tu sais l huile recycler que l on trouve chez leclerc 5litres pour 4euros.tu serais pas tu genre la pince avec tes huiles au rabais mais bon tu fais ce que tu veux c est ta moto mais attention au degats apres avoir faits des economies de bouts de chandelles il sera bien temps de pleurer

Par hureau
hureau

bonjour
j'ai vu votre message sur ce site comme quoi vous aviez fait 100 000 kms avec de l'huile de synthese carrefour, vous pourriez me donner plus de précision sur cette huile
merci
salutations

Par volley_man
volley_man

moi qui n'est pas bon en méca je dirais que cela est bizarre puisque le moteur d'une moto ne tourne pas à la même vitesse qu'1 moteur d'auto... bizarre !!
voyons voir disez l'aveugle...

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Dernier commentaire

Par ?Arnaud?
?Arnaud?

J'ai essayé la extralub AUTO (javais pas fait gaffe) et non moto et depuis que des emmerdes ca craque apres qqs réglages maintenant ca patine...

là je vais tenter la meme MOTO..des potes me le déconseille vu que ca reste du leclerc..jespere que jai pas bousillé lembrayage.

v a tous

page 1 / 2

Commenter « La meilleure des huiles moto est une huile auto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?