Les 9 commentaires de cette publication.
vn 1500 de 11/96 type vnt50a je pense que c'est la classique j'aimerai en savoir plus sur cette machine a+
✌
salut zebulon
moi je possede un vn 1500(vnt50a) c est bien le classic.
Au niveau conso si tu roule pepere 150kms avant la réserve sinon compte 130 kms.reservoir: 16litres
niveau couple: equivalent à celui d un tracteur !!!!(pour la version 4 vitesse)
vitesse de croisiere 130
vitesse maxi au compteur:170/180 (a eviter car cela devient inconduisible en legere courbe)
seul point a changer OBLIGATOIREMENT:le pot qui fait un poid de chiotte et des angles à 90 (4 pour etre precis)donc cassure des gaz d echappement assurer.
si besoin de + de detail qu il y a une question a poser.
si detail important: si tu es acheteur de cette moto renseigne toi car les vn 1500 ont ete rappeler par kawa pour defaut sur les soupapes.donc si cela n a pas ete fait ........
Salut Zeb !
C'est marrant que tu poses cette question-là sur le forum car je suis sur le point d'acquérir un 1500 VN TOURER FI (neuf - modèle 2002) et je me posais à peu près les mêmes questions.
Je voudrais savoir également si c'est une moto agréable à conduire et si elle est confortable, en particulier pour la passagère, car je ne dispose que d'un 535 Virago et je peux vous dire que mon épouse, qui aime pourtant vraiment la moto et surtout le "cruising", commence à faire la G..., quand je lui parle de ballades de + de 150 bornes ...mais je la comprends !
J'ai bientôt 50 ans et c'est peut-être ma dernière bécane (et ma première neuve) et pour nous c'est un véritable investissement (15000 €), alors je ne voudrais pas me planter.
Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Appel de phares,
Sammy
Salut,
Mon frère a un 1500 VN classic de 97 et n'en est pas vraiment satisfait. Selle dure pilote + passager, du couple mais pas de pèche pour doubler surtout à deux et avec le poids conséquent de la machine, et surtout problème récurent sur toutes les VN, un peu moins sur les derniers modèles à injection, elle a tendance à tourner régulièrement comme une casserole... La raison??? Aucune idée, mais un de ses amis en a eu 3, 96, 99 et 2002 Tourer et dit que le problème est récurent mais un peu moins sur le Tourer.
Si je peux te donner un conseil, si tu est prêt à mettre 15 000 €, essaye ta Tourer et va essayer après une Harley Héritage (Préférence Carbu). Plus de sensations moteur à basse vitesse, peu chère à l'entretien si tu le fait toi même, très fiable. Alors à quoi bon acheter une copie quand on peut avoir l'originale...
Bon choix
salut sammy
je ne suis pas d accord avec lionel sur pourquoi se payer la copie lorsque l on peut avoir l original.
le 1500 a une assise assez dur en origine mais sur le tourer le passager est + confortablement assis.
moi sur le mien j'ai une selle highway hawk en cuir type grand confort (qui reste dur pour le passager)mais une moto n a jamais été faite pour etre confortable.
quand au soucis moteur j en connait qui roule en harley et je peu te dire que je ne lacherai pas mon 1500 pour un 1340 ou alors pour le fun de rouler hd.
si tu entretien ton vn comme il le faut
tu n as pas de soucis.Pour le moment le seul soucis que j ai c est l echappement car l ancien proprio ne roulais pas donc usure prematurer de l echappement mais au niveau reprise et vitesse sur le model en 5 vitesses je ne sais pas mais moi avec la version 4vitesses pas de soucis (à 130 sur autoroute si tu veut monter à 160 no soucis )voila pour les bavare si tu veux d'autre renseignement ......
Merci Nounours pour tes conseils avisés. Pour moi l'idéal serait, comme toi, d'en trouver un d'occase de 2002. Il serait moins cher parce-que bon, 15000 € c'est quand-même pas rien ! Mais le modèle me plaît beaucoup. Me femme fait moins de cas du modèle. Ce qui l'importe, c'est d'être à l'aise derrière. Maintenant c'est vrai que c'est toujours un peu dur mais bon, avec un sissi-bar et des planchettes bien basses, çà devrai le faire. De toutes façons certainement mieux que sur le 535 Virago !!! Je peux quand-même comprendre Lionel. Rouler en HD confère aux customers un certain prestige, mais je ne suis pas sûr que la fiabilité,le confort et le prix de l'entretien des HD soit réellement à la hauteur du prix d'achat.
Merci encore et bonne prudence !!!
Appel de phares,
Sammy
J'étais comme vous avant d'essayer et je pensais que ceux qui roulent en Harley ne sont que des frimeurs et de plus ça n'avance pas...
Après avoir essayer je pense, mais c'est personnel, que l'agrément de conduite avec les vibrations et le bruit caractéristique sont unique à Harley (car calage à 45°)et je n'ai jamais retrouvé ce plaisir sur un custom japonais.
Maintenant, si vous pensez que tous ceux qui roulent en Harley sont des frimeurs vous avez sans doute raison mais les autres en JAP aussi, alors...
Avant de juger, il faut essayer!!! et après c'est selon le goût de chacun.
Et arrêter de dire qu'une Harley est moins fiable qu'une autre moto, c'est totalement faux, mais ce sont encore des préjugés...
De toute façon, l'important c'est de rouler et de prendre plaisir mais je regrette que bon nombre de motards parlent trop souvent de certaines choses sur des "on dit..." sans en avoir eu l'expérience personnelle comme trop souvent sur ce site.
Sur ce, bonne route.
Drapeau blanc Lionel !!! Halte au feu !!!
Loin de moi l'idée que les motards qui roulent en Harley sont des frimeurs ! Tu penses, Harley c'est quand même synonyme de prestige et beaucoup de potes avec qui je roule (hommes et femmes)roulent en HD. Moi aussi j'en rêve ! Ce que je dis à propos de la fiabilité des HD, surtout celles antérieures à la fin des années 80, je le tiens d'eux-mêmes.
Harley-Davidson à fait beaucoup d'efforts ces dernières années en ce qui concerne la fiabilité de sa gamme (et sa diversité) et seuls les modèles relativement récents sont réellement fiables. Seulement voilà, le prix !
Ma remarque, pour la résumer, consistait à dire que pour 15000 €, tu pouvais acquérir chez Kawa, un 1500 VN TOURER tout équipé, haut de gamme quand-même dans la catégorie "Custom", alors que chez HD pour ce prix-là, tu as tout juste un modèle "Dyna" de base. Le "Softail deluxe" se touche quant à lui aux environ de 20000 €. Quant à l'"Electra glide" c'est 25000 € !!!
Ca fait quand-même cher le prestige, non ?
Allez, sans rancune camarade, bonne route et peut-être à un de ces jours sur la route ou alors à Porcaro dans le Finistère pour célébrer la madone des motards ! Pourquoi pas ?
Appel de phares,
Sammy