en moto, blanche, caréné (k75rt), logoté de stickers de la police nationale : un flic quoi...
Au feu en demarrant, coincé entre l'embrayage, l'accelerateur, je lui place un petit signe de la tête en guise de salut du matin qu'il me rend d'ailleurs avec application.
Etonné par sa réponse, je me dis que bon, ce matin il fait 1° et qu'on soit flic ou pas ça caille pour tous et que le fait de rouler par ces températures ça se respecte un minimum quand même...bien que lui n'ai pas tellement le choix....
D'un autre coté je me dis que effectivement , un flic qui croise un civile roulant sur la même bécane que lui - c'est mon cas, et par ces grand froids y'a pas mieux - une réponse au salut ne mange pas de pain. Certains sont civilisé, si si...!
Pour dire, je l'ai vu saluer le gars en FJR 1200 qui l'a croisé avant moi.
Mais tout compte fait, on ne deviens pas motard de la police sans vraiment aimer ça.
J'avais déjà tenté le coup du bonjour par curiosité en région parisienne, sans jamais avoir de réponse...que ce soit en BM ou avec autre chose.
Maintenat je suis en province et j'avoue que c'est la deuxième fois...c'est peut être le même
Bonne journée
Les 46 commentaires de cette publication.
Bah c'est comme partout, à mon avis y-a des bons et mauvais partout.
Mais je dirai quand même, que de toute façon y z'aiment forcément la moto (ben pour être dessus tt la journée) et qu'an niveau conduite (pilotage) y touchent quand même.
Perso moi aussi je tente des petits signes, et des fois çà marche, j'ai même déjà tapé des ptits discuss sympa.
Comme quoi ils ne sont pas tous des crétins :-)
Moi je croise souvent des Gendarmes ou des gars de la Police en moto et 9 fois sur dix ils répondent à tous salut, voir ils te saluent avant et mème lorsqu'ils sont sur le bord de la route en plein controle d'ailleurs j'ai remarqué que c'était bien les seules gars en BMW qui te salut ou réponde et poutant je roule aussi en RT...
ben moi, pour la petite histoire...
un jour je revenais de Montpellier et je me suis retrouvée coincée derrière un convois expetionnel sur une nationale à deux voies, normale...
Je n'avais d'autre choix que de le suivre car c'était un gros bateau avec des floteurs qui dépassaient de chaque côtés qui tenait les deux voies.
Une BM bleu arrive à côté de moi et me crie dessus. Ca ne faisait que 5 minutes que je suivais le bateau et je m'endormais donc je ne l'avais pas vu arriver. Je sursaute et il me dit : si vous voulez passer, suivez-moi de prés et faite comme moi. Il baisse la tête, moi aussi, il met ça sirène, moi j'en ai pas, et gazzz 💨
Moralité, ils ne sont pas tous con.
On est rentré tous les 2 à 120 kms dans un village (limité à 50) où d'autres nous attendaient. On c'est salué et j'ai tracé ma route.
c'est pas sympa ça ?
Il faut pas dire qu'ils sont tous con, ils sont motard avant tout mais bon, ils font aussi leur boulot...
La mienne :
Un après midi en revenant d'Angoulême, je suis rattrapé par la BMO de mon patelin a 40 bornes de là.
Arrivé à ma hauteur, le premier me serre la main tout en roulant (bon, effectivement on ct vu pas mal de foi avant, mais quand vous ne l'avez pas reconnu ca fait drole), et on papote 1 minutes. Croyez moi, bien que roulant a faible allure pour s'entendre, les voitures ne nous ont pas doublé. 😃
D'ailleur je ne vous raconte pas la tete des automobilistes. 😳
En Charente ils sont assez cool dans l'ensemble (pas tous faut pas rever). Ils te saluent avant que tu ne les saluts.
Faut pas oublier qu'ils ne bossent pas 24h/24 - 7J/7. Ils ont des enfants qui vont a l'ecole, participent a la vie associative, sortent, ...
De bonnes relations valent mieux que des mauvaises. Pour les 2. 😃
y'en a même des vachements bien :
episode un : oula ca remonte a loin ( 5/6 ans ) , j'ai l'occasion de travailler avec une compagnie de crs moto pendant une semaine dans le cadre d'un encadrement d'une course a pied , donc forcemment entre motards on lie des contacts plutot cool d'autant plus qu'a l'epoque je roulais en k1... , fin de la course nous sommes a lyon eux rentre a orange moi a aix en pce on va faire un bout d'autoroute ensemble , bein croyais moi au mileu d'une 10aine de motards sur l'autoroute a vitesse "soutenue" c un grand pied !!! :) un coup de gyro de temps en a autre et zou !! vraiment génial et unique jamais passé aussi vite mon bout d'autoroute..
épisode deux : cet été , autoroute du sud de la france pendant la canicule , je roule trop vite ( 186 km/h retenue.... ) au péage l'accueil est la ,b on normal j'ia joué , j'aipaumé , bref arrèté par un motard on plaisante sur la fiabilité des ducat' , je me moque de leurs beumeu , et il me laisse partir ... genre de joie....
épisode 3 : il y a un mois police municipale en ville 3 motards / radars , 103 au lieu de 70 ... redeconne sur les ducat' qui pissent l'huile un des motards roule en triumph....je me moque de lui on discute moto ( ils roulent en tdm arf arf arf !!! ) le bruit des twins etc.. et zou je promets de faire attention la prochaine fois ( je prends cette route tous les jours ) ce que je fais maintenant , et je reparts sans rien !
épisode 4 : autre ville meme region , flics municipaux tjrs , blam 45 euros plaque non conforme 😃 ( il fallait bien que ca arrive ) et la je tombe sur le motard qui roule en moto dans le civil mais qui LUI possède une moto en règle... pour info ma plaque est noire est fait 3 cm de moins en longueur que le format autorisé... oui je c ils sont pas tous cool !
bref j'ai testé toutes les policeslol , et dans l'ensemble il suffit de ne pas les prendre de haut et de reconnaitre que bon on a un peu "abusé" pour que le type soit assez conciliant , cela dit il vaut mieux que cela soit des motards et pas des mecs en bagnole packe la pas de quartiers et encore c pas tjrs vrai
vala
une fois, un motard en bleu nous a salué.Il était en sortie d'une grande courbe, garé sur l'herbe du bas coté
c'était sur une p'tite dépt sympa en revenant d'une manche du mondial de trial.Nous, détendu, roulant pèpère, nous lui avons tous fait un grand bonjour avec appel de phare en passant devant lui.
Quelle erreur !
En fait, il est revenu sur nous comme une balle et nous a serré tous les six..
Nous n'avions pas obtempéré à son injonction d'arrêt.
Cela a tourné plutôt au vinaigre pour nous.
Nous sommes restés environs trois heures avec ce clown.
Il nous a tenu le discours suivant :
" si vous voulez roulez comme bon vous semble, z'avez qu'à revetir la tenu de pandore et patati et patata..."
heu, monsieur, la voiture, là, ils sont 8 dedans !!!- j'peux rien dire, c'est un collègue...."
En fait, il nous emmerdait pour les phares blancs, non encore tolérer à cette époque.
Bon, pour tout dire je n' ai rencontré que 2 cas comme ça en 20 piges de route
Le dernier en date nous sortait une panoplie d'infractions avec le blabla...
Heureusement, un gendarme roulait avec nous.Il a sorti sa carte. c'est mieux que l'As du Volant au 1000 bornes.
Et l'autre, de se confondre en excuse.
"oui, mais tu sais pourquoi on fait ça etc etc...."
Bon, moi, je ne sais qu'une chose, c'est que sans mon pote, j'étais marron.

l'autre jour je sui parti faire des comission en moto et j'ai croisé 2 motard de la gendarmerie a qui j'ai fait signe mais qui ne m'on pas répondu.
C'étai la première foi. en général il y en a tjr un sur les deux qui répond voir les deux mais c'est plus rare.
en rentran jma suis dit "oula jvé y allé mollo , son pitètre kek par"
paf sa a pas raté
zétai avec les jumelles
zon du me prendre a 110/120 mais zon rien dit 😃
comme quoi c'est pas paskil répondent pas quand on les salut que c'est des cons 😉
salut tout le monde.
Bon ben moi pour savoir la vérité et pour porter un jugement muri et reflechi ben j'ai franchi le pas.
et oui j'ai passé le concours histoire d'avoir une vue de l'intérieur et cela fait maintenant 4 ans que je suis gardien de la paix.
je suis originaire de lorraine d'un petit coin sympa ou les motards se saluent et discutent entre eux et ou de manière générale les gens sont sympa.
depuis que je suis flic ben je suis en région parisienne ou les gens sont tendance con je trouve.
alors au sein de la police y'a que des gens sympa, non honnètement je ne connais que des collègues tranquille bien sympa.
si des fois on aligne c'est car a force de tomber sur des glandus de parigots stréssé par leur taff ben on n'accorde plus de bénéfice du doute.
quand tous les matins tu controle la meme nenette sans controle technique et qui te sort tout les jours le meme baratins ben au final non seulement tu l'aligne mais des que quelqu'un te sort une excuse tu pense a elle qui se fout de ta gueule et du coup ça irrite.
pour le cas des motards ben y'a un concours interne bien balèze qui , si tu le réussi te mène tout droit a 6 mois de stage ( a rungis pour les parisiens) intense qui feront de toi le motards ultime.
en province les motards doivent rendre leur salut a tout le monde, a paris c'est moins evident car d'une part avec le nombres de motards croisés si tu salut tout le monde ben tu fais que ça et en plus a paris la hiérarchie te pousse assé au cul pour que tu fasse un max de prunes, pour que tu fasse un max de port de plis et pour que les touristes voient a quel point en france les flics sont droit donc les collègues on l'air froid mais je peut vous assurer que c'est pas le cas.
a bon entendeur et entre motard je vous souhaite une bonne continuation sur les 2 roues.
et si ça vous tente la porte de la grande maison est ouverte a tous ;-)
++++
been non je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir de l'ile de france en moto, c'est prévu mais en ce moment je suis en plein changement de becane d'ailleurs j'ai mis un post sur ce même forum et je vous remercie par avance d'eclairer ma lanterne , c'est le post "acheter une moto a 60 000 km??" .
encore juste un détails, si au boulot mes collègues te moi même fesont du contrôle routier ben c'est car on a pas le choix c'est notre paye qui est au bout car au fond on a tous l'arsouille dans l'âme et si on fait ce taff c'est pour le coté faire chier les crapauds des cités et les mecs bourrés qui s'en prennent a leur femme ou enfant.
Je sait vs vs dites souvent "mais pkoi ils font chier a plumé les arsouilleurs, ils feraient mieux de nettoyé les cités!!" ben nous aussi on ce dit ça mais faudrait en parler avec Niko le Boss qui nous fait chier plus que vous mais zip j'ai rien dit.
BRAVO, ça fait plaisir a entendre et effectivement tu donnes une bonnes images des flics, et tu prouves bien qu'il ya quelque chose qui cloche en haut......... tout en haut bien au dessus de toi.
C bien un probléme politique et surtout d'image. Quand tu dis que vous etes obligés de sévir pour montrer au touriste qu'en france ça rigole pas, encore une fois c de la propagande.
Petite histoire dont j'ai entendu parler a propos de sarco (euh je c po si c vérifié):
il aurait fait muté un responsable dans une gendarmerie pres d'une cité je suppose, pke le mec encouragais ses "hommes" a jouer au foot avec les jeunes pour favoriser le dialogue!!! C pas une bonne idée ça? Enfin bref ça donnait pas une image assez "dure" sans doute.
Salut à tous!
Bin moi aussi je suis flic!
Et mon boulot c'est d'interpeller des branleurs qui piquent le bien d'autrui.
Pas de jouer au foot avec des gosses pour faire de la démagogie à deux balles genre police urbaine de proximité!
Chacun son job!
Y'a plein de jeunes qui cherchent du boulot en France. Il suffit de les former pour encadrer d'autres jeunes.
Au risque de froisser ces messieurs de la FFMC, je considère que la prévention en matière de conduite ne fait pas partie de mon boulot. C'est un petit plus qu'on pratique souvent, surtout avec les motards, ces grands enfants juchés sur leur jouets magnifiques...
Quand on passe le permis on nous explique quelques trucs:
- La moto est un engin à l'équilibre instable malgré les forces gyroscopiques qui nous permettent de tenir debout.
- Se crouter ça fait mal!
- Rouler comme un con entraine un risque de se crouter beaucoup plus important!
Voila la prévention est faite!
Si les conducteurs ne comprennent pas ça que voulez-vous leur expliquer de plus?
Bonne route à tous.
Merci ,de donner l'autre image du flic de base qui rentre chez lui qui est toujours flic...
t pas payer pour faire du foot , heureusement, eux non plus a mon avis, tu sais peux de gens vive de ça, par contre plein en fond pour le PLAISIR, enfin c ptete pas un mot de ton vocabulaire ya quoi? boulot? répression? chef? pv?
super ta méthode de prévention
ji avai pas penser
T'imagine même pas le temp que ça va me faire gagner pour expliqué au mino ce qu'est (en gros) la conduite d'un deux roues motorisé ou bien comment on choisi un casque et comment on l'atache
et puis plein d'autres trucs encore que je croyai qu'on aprennai par expérience vu que c'est pas a l'école ni quand on passe le permi qu'on nous le dit.
merci encore a toi et a ta méthode de prévention vraiment inovatrice
✌
Ta considération de ton métieyner est superbe... "mon boulot c'est d'interpeller des branleurs qui piquent le bien d'autrui"
c'est beau... limite John Wayne arrivant avec son étoile de chérif, monté sur son grand cheval blanc en sortant.. "la loi c'est moi".
Sincèrement, tu ne vois que ton métier sous cet angle ?
Pour moi, la prévention devrait être 90% de ton travail.
Jouer au foot, c'est déjà s'ouvrir au dialogue et pas être planqué derrière ton uniforme et ta carte bleu-blanc-rouge.
"C'est un petit plus qu'on pratique souvent"... là je souris. Ca me fait penser à un Sarko qui t'en met plein la figure et qui apprès te dit mais je veux bien en discuter avec vous.
LA prévention passe par la formation, l'éducation.
Que le gouvernement oblige que les voitures soient équipées du regulateur de vitesse.
Que le gouvernement débloque des fonds pour la mise en place de poles mecaniques où on pourrait se faire plaisir (voiture et moto)
Que le gouvernement ne refuse plus les propositions comme le fait de passer les autoroutes à 150 ou encore de standardiser les vitesses afin que on ne trouve plus des zones à 50 puis 70 puis 50 puis 90...
Que le gouvernement cesse de matraquer ces émissaires (en partant des préfets jusqu'en bas) pour de "meilleurs" résultats que ne font qu'être beaux sur la photo.
Que on ne nous prenne pas pour des cons à nous parler de prévention grace aux radars automatiques fixes, ou pire voiture banalisées, et pire encore les motos banalisées. Combien de millions d'euros dépensés pour cela ?
C'est vrai que ça va être vite rentabilisé. Pas comme si ces millions on les donnait pour la formation et l'éducation des jeunes.
Donc ton discours me donne envie de t'appeler SarkoTwin.
Mais bon... tu n'es qu'un pion dans ce jeu. Continue comme ça, tu auras bientôt des primes au mérite.
Kawaman tu parles de Sarko Twin: Ben perso, j'avais plus pensé à Mini Sarko ( comme mini moi dans Austin Power) 😃 😃 😃 😃
Et "la loi c'est moi" c pas Juge Dred?? (avec un casque de moto a l'envers sur la tete, et la voix de Stalone..."Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ,la loi c moaaaaaaaaaaaaaaa") enfin ptete john Whayne aussi. 😉
ecoutez les mecs le monde se divise en deux catégories; ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent et toi .... :-D
perso moi j'ai un flingue mais ça dure que 8 heures par jour le reste du temps je creuse comme les autres :-p
++
Il n'empêche, Kawaman, que le jour ou tu te fera piquer ta bécane, tu préférera voir un flic tenter de faire ce qu'il peut pour la récupérer que te dire qu'il, n'a pas le temps, Ya un match de foot retour à faire.
dis, t'as essayé d'aller déposer une plaintes ces derniers temps ???
Y'a comme un gout de pas enregistré, baisse dans les stats... 😕
Trouves tu normal de devoir faire 4 commissariats pour une déclaration de vandalisme avec vol d'effets perso ?
quand on, dépose une plainte, c'est pas dans l'espoir de retrouver son bien, c'est souvent pour l'assurance.
Qu'est ce qu'il peut faire le pov' flic si on ta volé tes affaires ou ta bécane....¨

quand moi déclare policiers voiture volée stationner depuis 3 mois près mon domicile policiers disent venir mais eux pas venir
policiers font penser moi instituteurs car eux plus faire cours mais gérer classe
Sans être un supporter acharné de la police et autre gendarmerie, il est vrai que leur rôle est d'assurer la tranquillité des personnes et la sécurité de leurs biens, mais surtout pas de faire du « baby sitting » à des attardés mentaux croyant vivre dans des ghettos comme ils disent mais surtout nullement intéressés par une vie honnête car il est tellement plus facile de vendre de la drogue ou autre chose, de voler, de vivre comme des parasites que d'aller « pointer » tous les jours... C'est sûr que le chômage existe mais combien d'offres d'emplois pourtant rémunérées correctement restent sans candidats...
La police n'est pas là pour faire de la prévention, ce n'est pas son rôle...
L'école et l'éducation des parents suffisaient largement avant pour que chaque enfant devienne un jour un adulte responsable... maintenant c'est tout le contraire qui se produit... à force de démagogie et de déresponsabilisation...
Il est vrai que, dans beaucoup de domaines, plus personne n'assume ses actes... Triste...
-Les Mec de banlieu sont tous des voleurs et violeurs
-les Arabes tous des Térroriste
-Les Américains tous des Tarrés
-Les Femmes toutes des Salopes
-Les Chomeurs tous des fénéants
-Les Allemands tous des Nazis
-Les Motards tous des hors la loie
-les français on tous des berret sur la tete et une baguette sous le bras
-Les suisses dorment tous sur des matelats bourrés de lingos
Voila le genre de propos du Français moyen
et "français-moyen" c'est un pléonasme
"Est-ce que tous les suisses fabriquent des pendules
Et peut on affirmer que tout les grecques s'enc..."(Bénabar)
C'est beau de voir à quelle vitesse on peut se faire tailler un costard!
C'est pas compliqué pourtant!
La prévention c'est hyper important. Ca passe par une intégration du code de la route et des règles de courtoisie au niveau du collège.
Ensuite un renforcement de la formation des jeunes dans les auto (moto) écoles.
Des stages plus nombreux et plus accessibles (moins chers, plus proches...)
Des opérations de sensibilisation.
Des spots par l'intermédiaire des médias.
La concertation avec les associations d'usagers et les différents décideurs d'infrastructures (DDE...).
Tout ça doit être renforcé.
Mais je persiste, la prévention n'est pas un travail de Police, sauf sur le terrain de manière ponctuelle!
Je suis payé pour interpeller ceux qui vous piquent vos bécanes, braquent les tabacs, taxent les sacs des vieilles, dealent, volent, organisent des petites tournantes dans les caves...
Pas pour jouer au basket avec des jeunes, qu'ils soient de banlieue ou d'ailleurs.
Ni effectuer des contrôles radars d'ailleurs!
J'ai encore le sang des gosses de Vitry en image résiduelle quelque part sur la rétine...Le mec qui a eu les deux jambes broyées aussi a des souvenirs...
Et des dizaines d'autres du même genre.
Y'a des cons partout et j'en fais surement partie à vos yeux.
Juste que le fait de voir la mort la douleur de trop près m' fait réfléchir sur ma manière de rouler.
Oui la moto est un formidable vecteur de sensations, de partage, d'exprimer une liberté de plus en plus ténue.
Mais ce plaisir souvent égoïste ne doit pas se faire sur le dos des autres.
Comme tous je gueule sur les limitations de vitesse débiles, les radars pompe à fric et placés en embuscade, les collègues de boulot qui font du zèle...
La question principale qui me vient à l'esprit:
Avons-nous (les français dans leur ensemble)assez de recul pour garantir la sécurité des autres usagers sans qu'on nous impose des limites, qu'on nous mette la pression?
Si nous en sommes la aujourd'hui, n'avons-nous pas tous une part de responsabilité?
Je pense que si.
ah! lorsque je disais qu'il n'y a pas que des chiens de guerre!!! en voici 1!!!
Tu as entièrement raison, la prévention est un travail qui se fait en amont, les budjets mis à la disposition de l"éducation , de la prevention et du social devraient être beaucoup plus importants. Les familles detectées comme étant à "problêmes" devraient bénéficier d'un étroit suivi...
Bref, ya quand même quelques "ptits" détails et aménagements à revoir à ce niveau...Mais, pour cela il faut qu'il y ait une intention du gouvernement et encore une fois, la prévention coûte trés cher, par contre la répression...
Maintenant pour ce qui est des comportements , de nos comportements routiers, si cela ne met pas en jeu la vie des autres, qu'on nous laisse notre libre arbitre!!!!!!!! mais je rêve là!
Qu'on ne fasse pas chier les gens parce qu'ils roulent en infraction de 1 km/h!!!!!!!!!
Maintenant, il est sur que d'être flic, ce ne doît pas être drôle tous les jours, mais c'est un choix je pense trés mûrement réfléchi...et aprés ya les cons et ya les autres...pis je pense qu'un flic con doît être un mec con aussi ds la vie...Qd à toi twin, merci pour ton post, on moins on sait que t'es un mec cool ds la vie 😉
Aujourd'hui, nous sommes clairement dans la phase de répression orchestrée parle gouvernement sous couvert de la sécurité routière.
Ils font ça pour le fric, c'est clair et tout le monde le sait !!!
Avant tout, le problème de la vitesse, c'est un problème d'éducation...
Si tous les jeunes étaient "éduquée" ou plutot formés au respect du code de la route, ça serait différent.
Regardons en Suisse, ou depuis bien longtemps déjà les gens sont habitués à rouler cool...
quand c'est 90km/h, tous roulent à 90, et en gnal les seuls qui doublent, ce sont des étrangés... Surprenant pour nous français qui avons toujours eu le droit à une certaine tolérance ou liberté de rouler (que on est aujourd'hui en train de perdre)...
Tout est question d'éducation ! 🥴
Bien d'accord avec toi!
Tout commence par l'éducation, dès le plus jeune age.
Et pas seulement en matière de conduite. C'est un problème général dans lequel le respect d'autrui passe bien après la satisfaction personnelle.
A partir de l'instant où une partie de la population refuse délibérément de jouer le jeu, il ne reste que la répression pour tenter de garantir les libertés de chacun... en les limitant, ce qui est je l'avoue franchement paradoxal!
Ceux qui commettent le pus d'infractions au code de la route, principalement défaut de permis de conduire, défaut d'assurance, de controle technique, qui pratiquent régulièrement le délit de fuite et le refus d'obtempérer...
sont malheureusement bien connus de la police pour d'autres motifs.
Mais c'est à chacun de nous de prouver que les motards qui se comportent comme des cons ne sont qu'une infime minorité.
Pour ça chapeau bas à la FFMC. Mais n'oublions pas que chacune de nos actions sur la route rejaillit automatiquement sur l'ensemble des motards.
Bonne route à tous.
bon, je vais etre catégorique, meme si je ne devrais pas :
au sujet de la prevention dès le plus jeune age.
on vous a tous dit, quand vous etiez petit, sur votre velo, en long en large et en travers toutes les consignes de securité a appliquer sur votre premier 2-roues. les avez-vous tous suivi au pied de la lettre a 100 % et tout le temps ? j'attend meme pas la reponse.
pour ceux qui ont eu un 50 cc, on vous a aussi expliqué 10000 fois les regles du code de la route, avec un peu de chance, avec un petit exam en prime, en collaboration avec des schtroumphs peut-etre. avez-vous toujours respecté a 100% les regles, sans jamais enfreindre volontairement, en connaissance de cause, la moindre regle du code de la route ou de la citoyenneté ? j'attendrai pas non plus la reponse, je la connais.
peu de temps aprés l'obtention de votre permi groq cube, ou plus precisement, de votre premiere moto, aprés minimum 20 heures de moto-ecole (donc de rabachage du code de la route) et des consignes en pagaille, ne vous etes-vous pas permis un ou des excés de vitesse volontaires "pour savoir" ? on connait tous cela.
la desobeissance fait partie de l'education personnelle de l'etre humain : c'est l'experience qui legitimise la regle, l'enfreindre, c'est savoir pourquoi elle existe.
en resumé, je dirai : l'education dès le plus jeune age, oui, c'est bien, il faut, mais ca n'empechera jamais.
la repression, on est tous contre (personne aime se faire punir quand il fait une betise, ça aussi on l'apprend dès le plus jeune age !) mais quand on enfreind la regle, il faut etre conscient du risque (physique ou financier d'ailleurs !)
l'education, elle ne sert qu'a ça : "tu fais ça, tu risques ça"
ceci n'engage que moi.
P.S.
pardon pour la longueur 🙄
sinon ✌ et bonne route

salut à tous,
je suis d'accord pour dire que les radars sont utiles si ils étaient placés ds des endroits accidentogénes, le problème c'est kil sont placés aux mauvais endroits. car si roule au dessus des limitations on sait ke lon risque kelke chose alors ke lon ne viennent pas pleurer après si on c fait chopé même avec 1 km/h au dessus de la limite legale (perso je me suis fait chopé a 132km/h et bien tant pis pr ma gueule) en fait les tunes ramassées si elles pouvaient servir à la formation ou encore à la réfection du réseau routier la je suis d'accord car le point ki me gêne c que l'argent recoltées n'est pas correctement réinvestit par ce gouvernement CRS (Chirac Raffarin Sarkho) et voila ken plus on parle de donner le réseau routier au departement ou autres collectivitées et bien ça va être bo car qd on voit le pe de monde ki s'interresse a l'etat des routes (car principalement ce ki s'occupent du reseau sont des caisseux qui se foutent de l'état du reseau tant kil n'y a pas d'ornières) et bien g peur de rouler 😞
voila une modeste contribution au débat de la vitesse, de la formation et de l'état des routes
V à tous 😎
oui, l'ensemble de nos actions rejaillit sur l'ensemble des motards...
C'est pour cela que dans mon asso, il est clairement stipulé que le moindre acte d'incivilité lors des sorties groupe sera sanctionné. Car c'est l'image même de notre asso qui en patie. Et comme chacun sait, lorsqu'on parle d'asso moto, bien souvent les gens pensent alcool, vitesse, bruit, wheeling en ville...
Il en va de même pour chacun.
C'est donc à chaque motard de prendre sur lui.
Mais finalement, notre passion à tous ici (même si nos avis divergent parfois) nous donne l'envie de nous faire plaisir (vitesse, stunt, tourisme...).
Et je pense que le rôle de l'état (car finalement il a un rôle), c'est de donner la possibilité aux gens de pratiquer leurs loisirs, passions en sécurité et selon le respect des lois.
Aujourd'hui, (et avant, et après), l'état ne joue pas ce rôle.
D'où l'importance des manifs FFMC et autres.
A quand des pôles mécaniques dans bien répartis en France, que chaque motard ai à moins de 100km une possiblité de "stunter", "burner", "wheelinger", "pister", "mécaniser", "loisirer".
Mais il y aura toujours une minorité...
(il y a des minorités extrémistes partout... l'actualité nous le rappelle bien trop souvent, malheureusement)
✌
Ca serait le rêve ton idée!
Mais crois-tu vraiment que ce soit à la collectivité complète de payer pour des loisirs aussi marginaux?
On va te répondre que si tu as le fric pour stunter, tu as le fric pour constituer une asso et louer de temps en temps et à plusieurs un terrain privé pour ce genre d'exhibition.
Le sport moto est considéré par beaucoup comme un sport de riche, même si celui qui le pratique bouffe des patates tous les jours pour assouvir sa passion.
Un sport minoritaire. Y'a qu'à voir à la télé comme le sport moto est diffusé!
Mais bon ça serait quand-même une super idée...
le problème, c'est l'histoire du chat qui se mort la queue...
Pas de circuit, tu tournes et te fais plaisir là où tu peux (Z.indus, route ouverte...).
Tu montes une asso, mais dans ce cas, des terrains privés à louer, y en a pas des masses.
Donc c'est bien le problème. Seul le gouv. peut aider à ce sujet.
😕
Magnifique réponse et quelle culture... Bénabar... un grand poète français...
Vous avez juste oublié les Bretons avec leurs chapeaux ronds...
Continuez de rêver les « opprimés », votre réveil sera brutal...
Je suis d'accord avec le fait que la prévention n'est pas de votre ressort lors des contrôles. Mais pour moi les intereventions dans les écoles primaires et les collèges fait partie intégrantes du métier de policier. Moi quand j'étais minot on avait des réunions de prévention routières avec diapos et un petit circuit avec feux tricolores, stops, priorités à droites et tous les panneaux fréquents.
10 ans après quand mon frère arrivait à l'école les "stages préventions" avaient été supprimé (1995) et en 1996 le circuit était sous le coup d'un projet de pavillon qui est désormais terminé. Rien n'est venu remplacer ce lieu qui était ouvert pour les ados le samedi après midi, sous couvert d'un homme en bleu.
Pour ce qui est des relations avec la population, je suis désolé d'exprimé mon total désaccord. Avant le relationnelle passait différemment mais il y en avait. Les gendarmes qui passait dans les fermes, les fêtes scolaires pour discuter avec les gens en uniforme ou en civil. Eh bien le fait de faire du relationnel en jouant au foot foot avec les jeunes pour recréer des liens avec la population ne me parait pas choquant.
Pour les saluts qui était le sujet principal, je dois dire qu'en général je vois plus de mecs de la BMO répondre (ou devancer) à mes saluts que de flics.
Mais en tout cas c'est fréquent de discuter le bout de gras avec les deux autours de la moto quand je suis piéton (avec le casque à la main). Mais en même temps je ne voudrais pas que ceux qui discutent avec moi se fasse vilipander car ça ne rentre pas dans le cadre de leurs fonctions.
Une dernière petite chose, j'ai un beau frère qui vient de passer le concours et il me semble que parmi les questions il y avait l'investissement personnel. Ne penses tu pas (Twin) que le fait de créer des contacts avec la population fasse partie de cela, plutôt que de rester dans le cadre rigide de l'application de la loi.
Je ne remet pas en cause le fait de rester droit et ferme dans le cadre des contrôles, mais en dehors.
Moi je roule en ZZR600 et je voudrais dire qqch peut être mal placé vu que je suis sur une discussion entre motard roulant en BM. Je roule souvent sur la région parisienne et les mec en BM sont les motard les plus incivilisé: jamais bonjour, jamais merci. (mais c'est peut-être propre à la RP). Tout ce que je vois, ce sont des mecs qui recherche le confort sur une bécane et ça, je ne comprends pas trop. Je ne voit pas l'utilité d'avoir une radio, les poignées chauffantes et tout le tralala. Dans ce cas on prend la voiture.Je voulais juste dire, et c'est mon avis personnel, je me suis "fatigué" à dire bonjour à plusieurs reprises à des BM mais je ne le fait plus aujourd'hui parce que aucun ne m'a répondu. Ce comportement n'est que le fruit de mon expérience en moto et je ne veux pas généraliser. Mais croyez moi, si j'en trouve un en galère sur le bord de la route je ferai quand même l'effort de m'arrêter (solidarité motard oblige) .
Salus vous autres...ebn ici ds le smontagnes de Hte savoie, pres de geneve, les mosieur en grosse Moto Bleu ou Blanceh (souvent Bleu) sont plutot cool.... m mdes fois tape l'arsouille avec es touriste 😃
episode 1: Du temps d ema jeunesse son mon 103 SP (Spitit Prototype) me suis fait controlé a un giratoire avant la ligne droite des stands( voie rapide), assurance, casque tout et ok, Quand soudain:
Gend:" Mais bon dieu, son ou les pieces d'origine"
Moi:"je les ai plus monsieur"
-"pourkoi sa"
-"ben elle on cassée, monsieur, me reste plu que le cadre" 🙂
et la s'engage un grande discution sur le moteur deux temps....facuile 15 a 30min. ala fin ilme dit "bon ben fait attention, et ne dis a personne que tu t fait arreter avec ton engin!
-episode 2:
Route de morzine, ptit route d emontagne 40km d evirollon intensse...rdv des motard le week end (si on me chch sui labas)
Cagiva Mito un poil bricolé 😃
Broaaap, Braoaaap, braouappp...comme d'hab, Gazzz ds le coin, qd soudain, appel de phare....debout sur les frein, je me redresse, et quesque je voie au loin, un chti monsieur en bleu , mais plus je me raproche plus il et grand...oups, il ma entendu de tres loin celui la, sui ds le KK 🙄
, je ralenti, j'arrive a 4500tr, c la ou sa fait pas de bruit et je coupe avant d'arriver genre 10m avant ( technique de siou).
-"bonjour Jhomme, papier svp"
-"ok"
-"me semble que vous arrivier bien fort"
-"juste un peu monsieur, je doublais un camping car"
-"hé ho, faudrais pas me la faire a moi, sa fait combien d ekm que tu le double ton camping car, on t'entend depuis au moin 2min"
La je me dis sui marron
"Bon les papier c bon, on va inspecter la machine"
"les pneu ok, les phares allume tes phres,et tes cligno , ok"
la je sui mort si il me demande de demarrer
... "demarre pour ecouter un peu le bruit"
aie...
"Ha Ha HA.. cbien ce qui me semblait, c pas d'origine sa...."
et la son collegue arrive...
"Ho une MITO, je me disait bien avoir reconnu se genre de bruit"
j'enchaine direct, "ben c clair que sa de vos bruit d ecamion!" je tente le coup du rigolage...
et la la discution s'enflamme, blgue et vanne, il me sort mm "ta pas honte a 29an sur une 125"
et moi comme un con "ben ma 125,elle pose des grosse cylindrée ds les virolon"
....coup de froid..
"donc t debridé"
"ou j'avoue monsieur "
"et sa marche fort"
et c repartie sur les perf et les reglage
Au bout d'un moment le gars il me fait, bon si j'ai bien compris on va te voir passer et repasser toute la matiné?
"ben ouai monsieur"
"bon ben si ya des bagnol tu ralenti , histoire que les automobiliste ne dise pas qu'on fou rien"
"et si y en pas monsieur"
"je curieu de voir si tu nous a pas raconter des histoire sur les perf de ta becane"...
"merci monsieur"
"aller et fais gaffe qd mm"
Ben j'y croyais pas au retour , les gars mon entendu arriver ,au bord dela route il avait arreter une caisse...juste tourner la tete petit signe d ela main...cool
aariver en bac ...ptit clope et je remonte ( c sa toute l'apres midi )...j'arrve vers le parking ou il etait, pa sd evoiture coucher sur ma brel, et GAZZZZZzzz a fond!, il se sont mi au bord d ela route pour me voir passer( bien audeesu des 90, aplus de 50km au dessus)coucher ds la courbe d'apres, je mattais mes retro au cas ou je vois du bleu aparaitre...mm pas!
je continue penard....demis tour pour redecendre au bous de 10km, je me dis bon je vais asssurer passer penard qd meme...95-100...
ben y en vait un qui allumé un suisse( bien fait) et l'autre ma fait un signe le pouce en l'air...
Resultat, les gars c des vrai motard, il sint pa sla pour nous faire chier, il aime la belle mecanique, les brelon qui avance, mais on du respect pour le svrai motard et encore plus pour ceux qui mette les main d sle cambouié...ceula en tous cas
Mais bon y en aussi des moin cool...c claire
les motards de la police c est des malades il parait qu il faut un certain temps de permis ,5 je crois et tres bien conduire ils passent des tests de chutes controlés , de dérapages , de virages a haute vitesse et tt les autres trusc qui pourraient rendre fou pas mal de motard , Respect .
juste pour foutre ma merde ...les flics sonta la pour faire leur boulot on est bien content de retrouver sa becane volee en moins de deux jours grace a eux on est moins content de se faire pruner avec eux pour un exes de vitesse.
mais au bout du compte il ne sont que des executants ils sont tout comme nous des vitimes du systemes..
ce n'est pas leur boulot de faire de la prevention mais de la repression cependant est ce que l'etat permet de faire de la prevention "stage pour le jeune,circuit,piste de stunt etc.. ?" tout simplement parce que ca rapporte pas de pognon.les flic ce que j'en pense..en a des cool et y en a des con :toutes les familles ont leur canard boiteux.
d'une autre facon il font aussi leur boulot essayons de nous mettre a leur place que ferions nous dans le cas ou on gaule un collegue de roue en infraction... tu le laisse partir alors que le caisseux a cote paye la prune ?
bonne question non ?
Dans cette histoire ils sont et nous sommes des victimes du syteme ...le pognon voila tout.. 😕
✌a tous meme aux keuf qui sans certain serait pieton a vie..
salut, je roule en hornet 600, oui je débute lol....
il n'empeche que je reviens sur le bonjour a moto qui semble te deranger, mais a paris excuse moi, des fois moi je hoche la tete, pas fou j'lache pas les manettes mec... pas entre les caisses.....
aussi sache que si un motard te salue, il ne s'arretera pas pour autant te depanner jusqu'a la prochaine station, je sais de quoi j'parle....
moi je suis gendarme, pas en moto et j'avoue que si je vous tombe dessus, on va parler becanne et y a des chances qu'a part si vous etes bourrés vous repartiez trinkil 😉.
sinon, sachez que les motards de la police ou de la gendarmerie ne sont pas des dieux, ils font juste ce que nous devrions tous avoir le droit de faire, des stages de pilotage, mais surtout il apprennent a faire corps avec la moto, ds toutes les circonstances et toutes les positions....Tout terrain, routes grosse circulation (paris).....
On devrait tous y avoir droit, y aurait moins de mort sur les routes....
PS si vous voyez un gendarme faire un signe en vous pointant du doigt arretez vous, lui faites pas un appel de phare lol 😃.
Et si un vous fait signe de l'interieur d'un véhicule, c'est moi.....
chao et bonne route a tous....
Ben les gars, si mes souvenirs sont bons, le sujet était : "Ce matin je croise un motard".
Je roule en BM, une vieille, une R60/7 ✌ + ou - caférisée , c'est vrai que les béhèmistes sont asssez avares de bonjour, mais là aussi, c'est comme partout, il y a les "bons" 😉 😉 😉 et les "cons" 💀 💀 💀.
Comme je dis souvent, "il y a 2 sortes de personnes, celles qui ont été élevées, et celles qui ont été nourries", 😃 😃 😃, il faut faire son choix.
Salut et ne vous battez pas 💨 💨 💨