Bonjour à tous. ✌
Je viens d'acheter un 600 xt année 2000 qui a 8000Kms et je n'arrive pas régler le ralenti.Je sais pas ce qu'il se passe, on dirait que le cable d'accélérateur reste coincé mais il ne coince pas du tout.Quand j'accélere et que je coupe les gaz doucement, le moteur reste a 2000,3000 Trs/min ou meme plus et quand je mets un coup de gaz et que je releche la poingnée, elle cale ou reste à 1000 Trs/min. 🙁 Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.
En plus je ne connais pas vraiment les moteurs 4 temps.
Merci d'avance.
Les 3 commentaires de cette publication.
Je ne suis pas possésseur d'un XT. cependant je serais toi, je retirerais le cable et verifierais qu'il coulisse bien dans sa gaine. Cas échéant,injecte du wd 40 entre le cable et la gaine et fait des va et vient avec le cable.
Verifie également que la poignée d'accélérateur n'empeche pas le retour de celle ci.
Ensuite, verifie la poulie au bout du cable, si elle revient mal, il y a peut etre des saloperies dedans, un peu de wd 40 resoudra le PB.
SI toutes ces choses n'ont pas resolu ton probleme, nettoie ton carbu. Peut etre une merde c'est coincée dans le pointeau ou le gicleur de ralenti.
Si tout ca ne donne rien, tu me vois désolé car je n'ai plus d'idées. ut etre la soupape d'admission déréglée.
Bon courage, ca fait du bien de mettre les mains dans le cambuis.
T'as pas mal de trucs à vérifier!!!
Sur le 600 XT tu avais en fait deux carbus dont un était commandé par la poignée de gaz et l'autre par une cloche à dépression. C'était une sorte de double corps mais chaque carbu avait sa propre pipe et sa propre soupape d'admission.
Si ce système existe toujours sur ton modèle...
Tu as deux carbus à vérifier!
Peut-être que le boisseau du carbu à dépression de revient pas bien.Dans ce cas tu as un apport d'air et d'essence supérieur à la normale au ralenti
Normalement ce carbu ne s'ouvre qu'à partir d'un certain régime moteur.
Tout démonter et tout vérifier bon courage!
Si tu as ce système j'ai la RMT.
A plus.