1ere moto

Par ?pilou?
?pilou?

bonjour a tous !
je suis en train de passer mon permis et je suis a la recherche d'une moto pour debuter j'ai reluquer une sv 650 n qu'en pensez vous est ce bien pour un dubuter ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ?isa?
?isa?

voila, moi g commencé avec un 600 hornet
et g trouvé ca au top....
d'ailleurs je la vends pour acheter un peu plus gros maintenant que je me suis fais la main...si ca t'interresse...5000€ et en tout cas merde pour ton permis....

Par kawaman76
kawaman76

Selon ton âge, pense à la législation des 34CV !!!! intaller kit revient assez cher, si tu peux trouver une moto déjà équipée, tu seras gagnant...
Tu trouveras des SV650, des CB500, ZR7,... pour ma part, j'ai débuté sur une 850TDM.
C'est question de finances et d'assurance. Et comme l'a déjà dit Viking dans un autre post, laisse parler ton coeur.

De toute façon, tu auras 50 avis différents puisque personne n'a le même point de vue sur telle ou telle moto... ✌

Par ?reg?
?reg?

Salut,
Moi perso, j'ai commencé par un CB500 qui m'a apporté entiere satisfaction car elle est plus joueuse qu'il n'y parait.
Pour la SV650, c'est une bonne moto doté d'un moteur donnant beaucoup de sensations dès les bas régimes et reste raisonnable en entretien.
Pour débuter pourquoi pas mais il faut garde la tête froide, car par rapport aux bécanes de moto école, c'est le jour et la nuit, car plus légère et plus puissante !

Par ?pilou?
?pilou?

merci pour les encouragement j'ai passé le plateau ce matin et je l'ai eu il ne me reste plus que la route pour ton offre l'hornet me parrait un peut puissant pour un debut et question assurance ca doit ne pas etre donné
salut

Par kawaman76
kawaman76

Salut et toutes mes félicitations pour ce plateau.

Pour la route, soit zen, c'est loin d'être le plus compliqué. T'as fait le plus dur.

Bien tourner la tête, de l'allure (pas de la vitesse, de l'allure), gaffe aux priorités et surtout aux voies d'accélération pour t'engager sur rapides et autres...

La puissance de la moto, c'est dans la tête. A toi de la gérer. Si tu fais on/off, ça le fera pas. Côté assurance, ça dépend si tu as le permis voiture ou pas, si tu as plus de 21ans ou pas... après...

test sur le site de la Mutuelle des Motards...
www.amdm.fr/tarif/frameset.htm
tu verras bien. ✌

Par ?pilou?
?pilou?

merci pour les infos
j'ai effectivement un peu plus de 25 ans bientot 36 mais il y a des assurances qui sont relativement chere dans la mesure ou je ne justifi pas d'au moins 1 ans d'assurance moto !
pour la partie route du permis je me fais moin de souci meme si ce n'ai pas gagné d'avance je sius chez ECF avec un moniteur qui prépare vraiment trés bien ces eleves pour les exam !

Par mcmcaro21
mcmcaro21

moi aussi je vais bientot passer mon permis moto j'le commence a la fin du mois, j'ai regarder les tarifs d'assurance et putain de merde une hornet c pas en dessous de 1500€ par an! c'est un truc de fou!!!
c'est vrai kil fo ecouter son coeur moi meme je l'ecoute car je suis une passionnée mai la ça m'arrete un peu parce que..vraiment ils pourrait faire des effort les assureurs!!
enfin j'pense qd meme prendre une hornet ;) en tout bne chance pour ton permis!!
++

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par ?pilou?
?pilou?

va voir chez honda ils ont une assurance defiant toute concurance si tu as + de 25ans il me propose pour la hornet 378euro en tous risque .j'ai regardé sur le net j'ai pas trouvé -cher tu peux faire un devis en ligne l'assurance c'est EUROPAM si quelqu'un la connait ? vous pouvez toujours en dire un mot !merci pour le permis et bon courrage a toi !
A+

Dernier commentaire

Par Nykko83
Nykko83

NE PARS PAS TOUT AZIMUTH, TOUT LE MONDE SERA D'ACCORD POUR TE DIRE QUE LE SV EST UNE MOTO QUI VA TE PERMETTRE DANS UN PREMIER TEMPS DE FAIRE TES DEBUTS, RATTRAPER TES ERREURS, PUIS TE PERMETTRA DE FAIRE MUMUSE CAR C'EST UNE MOTO JOUEUSE, ANIMEE PAR UN BYCILINDRE COUPLEUX.
C'EST UN TRES BON CHOIX, TU POURRAS LA REVENDRE FACILEMENT UNE FOIS QUE TU EN AURAS FAIT LE TOUR.

BONNE ROUTE A TOI

Commenter « 1ere moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?