quelle taille de top case

Par ?lol?
?lol?

à votre avis, quelle taille en litres faut il pour un top case pouvant recevoir un casque integral

merci
lol

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par papillon
papillon

c 1 intru !lol! ???????

et k la force soit avec nous

Par Twin
Twin

J'ai un 36 litres et ça rentre très bien!

Par ?lorenzogsxf?
?lorenzogsxf?

tout dépend de ton activité et de ta machine,
si effectivement c'est juste pour mettre un intégral un 36l suffit.
si tu veux mettre aussi celui de madame,
ou que tu fait du tourisme en moto. choisi un 45l-50l chez givi.
par contre un conseil
emene tes casques avant de l'acheter,
et vois aussi le coté esthétique sur ta machine.

Par cjjack69
cjjack69

moi jè un 40 litre où 2 casques rentrent ....

mè il est très moche 😢

givi

Par boot
boot

Et puis ça peut aussi déséquilibrer la machine: guidonnage à basse vitesse.

Par delmoto
delmoto

ben moi j'dirai plutôt que ça guidonne a haute vitesse...!!!à cause de la prise au vent...

Par JMi
JMi

oué 36 ca rentre normalement, mais faut essayer parce que tous les casques intégraux ne se ressemblent pas niveau extérieur et les formes étant très différentes... j'ai eu qq surprises en faisant des essais !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par boot
boot

eh bien non. Je confirme à vitesse réduite.

Par delmoto
delmoto

A défaut de paraitre pour quelqu'un de tetu l'homme de la pampa vous confirme que la pression de l'air agit sur le top case comme sur un aileron. Ca tasse donc l'arrière et déleste du coup l'avant d'où des sensations de guidonnage...

Par cjjack69
cjjack69

lol
moi, a basse ou à haute vitesse, çà bouge pas , sauf pendant le transport d'enclume .

testé de 0 à 260 kmh ( je sais cè pô bien ) 🙄

Par delmoto
delmoto

Fô reconnaître qu'il ne faut pas trop charger l'arrière...à moins de peiner à faire des wheelings... 🤡

Par boot
boot

Ce qu'il y a de rigolo c'est qu'il y en a toujours un pour ramener sa science. Il doit passer sa vie à compulser les notices et les bouquins de physique.
Le mec qui demande des conseils sur l'achat d'un top case il a besoin du vécu. Pour ce qui me concerne j'ai depuis plusieurs années un top case pour deux casques et depuis plusieurs années je note que la moto guidonne très fortement à basse vitesse et le guidonnage s'atténue puis disparaît au fur et à mesure que la vitesse augmente. Si on ne fait pas gaffe à très basse vitesse c'est très violent.

Je ne conteste pas pour autant que le top case se comporte comme un aileron.

Par delmoto
delmoto

Ce qu'il y a de rigolo c'est qu'il y en a toujours un qui se croit plus fort que les autres et qui se croit le seul à rouler avec un top case depuis des années...et qui n'admet pas que d'ôt' gars puissent dire ce qu'ils ont ressenti (et non ce qu'ils ont lu)...sur une moto et non sur un vélo. Ceci dit le truc positif ; c'est que ce gars là qui pense détenir LA VERITE trouve ça rigolo.

Par Twin
Twin

Heu!
C'est la guerre?
Ben moi sur le GSE ça guidonnait plutôt au dessus de 130 à cause du délestage de la roue avant qui devenait légère comme une plume!
Sur la guzzi qui aime bien qu'on lui charge le cul, ça bouge pas jusqu'à 150.
M'enfin je voudrais pas être brûlé vif pour avoir donné ce qui n'est que mon humble avis!
Bonne route à tous et à toutes!

Par boot
boot

Apparemment ça dépendrait du type de moto.

Dernier commentaire

Par xxx
xxx

celle qui va bien pour y renter 12 bouteilles de pastis pour faire l'apéro si tu habites pas loint de la fontière Espagnole... ça vaut le coup...

😃 😃 😃
💨

Commenter « quelle taille de top case»

rester connecté

m'inscrire perdu ?