SAlut,
j'ai 30ans, mon permis lui a 2 ans, mais sans avoir jamais roulé. Le temps de l'achat est ENFIN arrivé. Que me conseillez vous pour debuter et sachant que je mesure 1 metre 85 ????
A votre avis, je tiendrais deux heures sur un 600 FAZER ???? un 900 div, c'est mieux ?
Merci d'avance
BK.
Les 12 commentaires de cette publication.
Que te dire à part ESSAYE !!!
J'ai un ami qui fait 1m90 environ qui roule sur une Zx6r... Donc ce qu'il te faut c'est te sentir à l'aise.
Après le genre de moto, à toi de savoir ce que tu aimes...
La 900 div est une bonne routière, un peu lourde, lassante à terme (ce n'est que mon point de vue).
Tu dois savoir si tu es plus attiré par les sportives, les trails ou une position plus intermédiaire...
après, faut trier parmis les gammes.
perso, chez Yam pour rester chez eux, ds budget équivalent, j'irai plus sur le 900TDM !!! plus joueur, plus léger aussi que le 900 DIV...
@+ ✌
je fais aussi 1m90 et j'ai un Monster ... 😳
sisi
😕 mais on m'appel le crapo aussi
🙁 c'est ptet pour ca
😉 je déconne
Bon, d'accord, faut que je les essaye. Mais est-ce qu'un essai de 5 minutes est suffisant pour savoir si on sera bien sur la becane ? Le mal de dos ne vient pas si vite, si ?
| ConcombreMasque : pas pour la moto no pour ma taille ... ni pour le crapo d'ailleur 🙁 |
choisi une bécane d'environ 800 cm de hauteur de selle.
A ta place j'opterai pour un gros trail style varadero, v-strom, ou africa twin .
Le v-strom pour la route c'est vraiment de la boulette.
comme tu as l'air plus branchée par des routière tu peux te renseigner sur des modèle ou la selle est réglable (BMW).
bonne route
salut moi aussi je mesure 1m90 je ne serais que trop te conseiller un trail moi je roule en super tenere mais je pense que pour commence je te conseillerai le suzuki v strom 650 je l'ai essaye c'est vraiment une super machine elle me tente beaucoup
a+ phil
Conseil : Ne fait pas de ta taille un handicap!
Je mesure 1,90 pour 70kg, le tout sur un GSXR 750 de 86. Mes jambes sont plus grandes que celles à Carambeu!
Il te sera difficile de trouver une bécane où tu sera à l'aise.
Ce qui n'est pas evident lorsque que tu est grand, c'est que tu n'est pas très souple. La moto a nécessité pour beaucoup de faire de la gym ou un autre sport pour travailler la condition physique.
La première fois que j'ai pris mon GEX, mes genoux butaient contre le cache culbu. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à trouver ma position et aujourd'hui, je ne suis plus completement recrocvillé sur mes cales pieds, j'ai gagné en souplesse. Mieux vaut avoir les jambes pliées que tendues. Ca te permet d'etre en suspension sur tes jambes et tu trouveras un meilleur feeling et une meilleure vivacité sur tes prises de virage.
Tu peux ensuite opter pour des commandes reculées. Elles sont un peu chères mais tu pourras gagner un peu de confort.
Quoi qu'il en soit, ne te monte pas la tete, c'est pas forcement la galère. Ca demande simplement un travail un peu physique qui n'aura que du bénéfice par la suite.
Bonne route à toi, tient nous au courant sur ton choix final!
Tout dépend de ce que tu souhaite faire :
Un 900 DIV est une routière qui t'emènera au bout du monde pour pas chère : Cardant, refroidissement à air...
Le Fazer est capable de faire de la route mais est beaucoup plus joueur et plus performante.
En ce qui concerne ta taille, les deux motos sont Kif-Kif. Avec mes 1m83 en 900DIV, et avec une bulle origine, la protection est correcte et la position confortable : pas de mal au dos aux jambes aux bras...
Pour info, je fait 1Heure aller et 1heure retour tous les jours et je n'arrive jamais fatigué.
Pour conclure : la 900DIV avec 2 heures de routes et 1m85 c'est sans problèmes!
pour le fazer je sait pas.