
salut j'ai un rieju mrx , je sais ke les ados en petite cylindrée ne sont pas les mieux vus sur ce site.....
mais j'avais une kestion a posée aux personnes ayant un scoot ou 50.....ou a ceux ki savent ce ke c un poumon.
donc voilà je vos de plsu en plus de gars en mob ac une bombonne accroché sur le cadre relié a un tuyau ki va au carbu ( a la pipe je pense non ?)
donc j'aimerais savoir ce ke procure cette accésoire installé sur un 50?
et oû ce met t'il ?
merci beaucoup et longue vie a ce site ki m'en apprend tt les jours ✌
Les 16 commentaires de cette publication.
une bombonne qui va a la carburation : NOS ou ya d'autres trucs divers et variés dans le même genre, par contre je croyais que c'était réservé au très gros moulin (1000 et plus) pour pouvoir encaisser...
je dis ca mais j'en suis pas sur par contre
si c la même choze ke ce kil y avai sur feu ma 200IT (pais a son ame) c juste une boite ki accumule des gaz kan on désaccélaire et ki les rend kan on réaccélaire. ça servirai a gagné en reprise en principe . sur les 50 moderne jme demande si en plus yaurai pas une menbrane dedans.
enfin je croi surtou ke c'est un accesoire ki ser a piké le pognon au minot comme bcp d'autres accessoire (filtre a air , pot etc......)
✌
Un poumon?!?
Un veau tu veux dire?
Le meilleur moyen de gonfler ta bécane...
C'est d'en changer!
Les 50 gonflés c'est plus trop à la mode du côté maréchaussée si tu vois ce que je veux dire!
Un kit nitrous sur une brêle!!!! 2 temps en plus! T'es barge! Tu peux fair e le montage et surtout après le démontage! Du moteur!
merci pour ces renseignements mais ça ne me dit tjr pas a koi ça sert et ou ça se met et je c ke les 50 gonflés c pu ça mais kan on a 15 ans , on ne peux pas visé plus haut en cylindrée........ ✌
hum hum jva me répété alor mais c pazs grave j'M bien expliké 😃
alor le pti tuyo du "poumon" ce monte sur la pipe d'admission entre le carbu et les clapets
il sert , en théorie , a gagner en reprise apré avoir désacséléré.
Mais c'est a mon avis qu'un atrape nigots (et aparamen ça marche 😃)
économise donc tes sous pour passer ton permi 😉 et te payer une bonne bécanne par la suite.
Le tout étant qu'il faudra aprendre a ètre patien.
mais le jeu en vau peut ètre la chandelle 😉
✌
Surtout ne va pas dépenser ton argent dans un 'POUMOUN' ( ou poumon de suralimentation), parceque tout les avantages théoriques d'un poumon, ne sont que théoriques, en faites un poumon(polini, doppler...)est raccordé à ta pipe d'admission et est censé être une réserve en gaz frais pour ton moteur, se remplissant du mélange air/essence grâce à l'aspiration du moteur et devant aider ton moteur lors des reprises et accélérations, il est censé enrichir ton mélange gazeux, malheureusement, tous ceci n'est que théorique puisque la carburation doit être réglée en fonction de cette configuration, puisque si elle est enrichie au moment oû ton poumon est 'censé' rentrer en action, cela modifie le rapport de quantité air esssence; donc vu la fragilité des moteurs deux-temps de cette cylindrée, vu que pour ces deux-roues les carburations sont souvent mal-réglées, les filtrs à air absents ou remplacés par des cornets et que les raccords de poumons à la pipe sont monté approximativement (donc prise d'air possible)la pose de ce poumon, ne pôurrait être qu'un facteur favorisant le serrage de ton moteur dûe à une modification de ta carburation.
Allez bone route.
Paulo les gazs.
ok paulo , merci vs avez tous l'air de dire ke c inutile et attrape couillon.... je retien le conseil et je garde mes tunes pour l'essence ou l'éclairage....... merci a tous @la prochaine kestion 😉 ✌ 👾
C'est un pâle copie du système des 2 tps Yam des années 80!
Une grosse merde commerciale qui sert à rien!!!!
Dommae que j'ai raté le sujet...Malossi en fournissait il y a 5 ou 6an..qui eu fonctionnais reellement avec un systheme a ressort. fonctionnement verifier sur des moulin a qui on avait volontairement siminuer l'admission...dsl pour vous mais sa couais pas chere 180fr a l'epoque est sa marcahais...seul inconveniant la matiere plastique utilisé s'usait rapidement..a changer out les ans!
salut a l epoque y a une dizaine d année j avais monté ce systéme avec ressort sur mon petit pgo et ben aucune diff si ce n ait 100 balles en moins,
si tu veut dépenser de largent sur ton moteurs renseigne toi sur les moteurs a longue cource c est a dire montage d une bielle longue et d un piston plus court et là ton 50cc passe (suivent la longueur de ta bielle) a 60cc voir plus et sa ne ce voit pas.
ps ne pas oublié la calle sinon sa explose...
++
ta meilleur temps de t'achetre directement un kit 75... preparre tes carter..montre une boite a clapet un gros carbu (21) un double vario...un allumage motaplat( c pas si sa existe encore)...et la a ce moment la...quand ta tpout sa..le pouman il sert a kelk chose...a oui et pi un vrai pot compet, pas les merde quil vende en magasin.
c pas la peine de faire les chose en mini au a moitier...