bonjour les tarmos. voilas je suis en train de passé mon plateau et je stresss grave mais pas trops pour les manoeuvre a faire en moto, je flipe pour la derniere epreuve,celle des 40 fiches..!
alors voilas moi je voudrais avoir des astuce
savoir comment ce deroule l'epreuve?
ce que l'on doit connaitre bref
nimporte koi tout...
est ce que c vraiment dur?
quand on ce perd est ce que l'inspecteur donne une astuce?
svp aidez moi g peur du mechant inspecteur
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut, l'inspecteur en général essaie de t'aider si tu bloques, mais bon ya pas mort d'homme, faut pas tout connaitre au mot près.
Moi j'me suis contenté de les lire plusieurs et essayé de les comprendre, et très souvent c'est logique.
Comme pour les différents types de moto, il faut bien dire que les "sportives" sont TRES chères à l'entretien et que donc JAMAIS on en aura une, même si on s'en tape et on ne rêve que d'elles (pour info, j'avais ma yam 750 YZFR qui m'attendait...)
V à toi
Fred
mon astuce, c'est que lorsqu'il retourne les fiches pour te faire choisir, tu peux voir par transparence la quantité de lignes écrites sur la fiche... tu choisis donc celle où y en a le moins!
Moi j'ai fait çà, et j'ai eu 2 pauvres questions... no pbl.
Mais même sans çà, c'est du bon sens les questions, c'est comme le code, çà sert à rien de potasser le bouquin pdt 3 mois, vaut mieux faire marcher sa tête.
Bon courage
pas d'astuce, juste à connaître les grandes lignes, et en effet, la plupart du temps, il suffit juste de réfléchir un peu. En ce qui me concerne, quand j'ai eu fini de parler il m'a posé deux ou trois questions à développer... pas de quoi stresser en tout cas 🙂
bon courage
pas d'accord avec Ghis.
Il faut quand même lire le bouquin. Les 3/4 c'est du bon sens, le reste il faut quand même l'avoir lu pour le savoir.
Dés fois ça coule tellement de source, c'est tellement logique qu'on y pense même pas.
Moi c'est ce qui m'est arrivé. J'ai demandé un exemple de réponse, l'inspectrice a été cool. Elle m'en a donné un puis j'ai tout ressorti. Mais bon, ça fait déjà longtemps (1997) 😞
Les inspecteurs sont peut-être moins cools maintenant (Sarko oblige 🤩. Enfin, faut dire que j'avais fait un parcours nickel 😎, elle m'a donné ma chance...
Bouquine un peut, ça peut eviter la "pane"...
Le stress fait perdre ces moyens, que fais-tu pour te calmer quand tu es stressé ? Ben, si tu as déjà une solution tu l'appliques sinon,... il faut que tu en trouves une...
Bon courrage et bonne chance.
✌
au début j'ai commencé à acheter le bouquin en grande surface... damned, il est fachement épais et très développé. Ensuite j'en ai trouvé un autre moins épais à peu près potable. Finalement, j'ai acheté celui proposé par la moto école qui s'avère très condensé : grosso modo un recto-verso par fiche. j'ai pris l'éssentiel, et fait des fiche. C'est connu, écrire favorise la mémoire.. Il ne faut pas récité, juste comprendre et pouvoir expliquer ce qui est développé dans la fiche. C'est vrai qu'en général l'inspecteur t'incitera à développer lorsqu'il veut entendre un point bien précis sur les fiches.
Par contre le coup des fiches à travers 😳 .... les fiches sont quand même bien épaisse. Ne pas croire non plus ceux qui disent : elles sont présenté dans l'ordre inverse " du 20 au 1"...
bon courage. Tu verras, une fois la partie pratique passée, tu seras moins stress...
pour la question subsidiaire des panneaux, j'ai eu droit au n° correspondant au N° de la fiche. Mais je ne sais pas si c'est toujours le cas 😕
Moi j ai queuté a cause de ça, j etais tombé sur la fiche cout d une moto, j ai tout deballé sans exceptions mais j ai oublié de citer l assurance, il m a tranquillement dit que j avais oublié l assurance et que je l avais pas!
C est pas pour te degouter mais ca montre comment ca se passe desfois!
ne néglige pas ces fiches ni d'ailleur la première question orale avant de monter sur la moto même si elle n'est pas éliminatoire elle peu t'aider sur le reste c'est à dire que le terminator te pardonnera plus facilement une petite erreur,par contre les dérnieres questions lecture du bouquin plusieurs fois moi je l'ai passer en décembre de cette année j'ai oublier une réponse sur ma fiche et c'est passer quand même et il semble que c'est passer grace à mon A à la question liée à l'épreuve du plateau,pour le stress je tiens ça d'un prof d'art martiaux la veille tu mange que des pâtes pas trop non plus sans quoi que ce soit dedans et tu te couche de bonne heure et crois moi cela fonctionne bonne chance a+