pot homologué pour YZF1000

Par manoy
manoy

Salut qu'en est il de la repression sur les pot non homologué, que risque t' on ?
La solution la moins chere que j'ai trouve : MARVING à 1500F ....
Quelqu'un connait ?
A plus

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par vv
vv

slt pour les pots non homologués tu risques l'immobilisation de la moto
+ une amende ou alors comme ca m'est arrivé les gendarmes m'ont pris la carte grise et je devais revenir avec
un pot homologué.
je veut acheter un yzf 1000 peus-tu
me donner ton avis sur cette bécanne
merci
slt

Par xxx
xxx

@ manoy :
pour les pots, à 500 balles de plus tu as un scorpion (rond-inox), joli son et bonne finition.a voir cher Bihr Racing (diffuseur en france).
C'est le pot que j'ai monté sur mon thunderace.

@W :
Je roulais avant sur un roadster
J'ai fait l'acquisition d'une de ces super bécane il y a bientôt 3 semaines.
Mes impressions :
Premiers tour de roue, il a falu que je m'habitue aux bracelets. peut-être y es-tu déjà habitué.
Le moteur est agréable, linéaire, sans surprise. Il a un couple suffisant, la

Par xxx
xxx

@manoy :
pour les pots, à 500 balles de plus tu as un Scorpion (rond-inox), joli son et bonne finition : A voir chez Bihr Racing (diffuseur en france).
C'est le pot que j'ai monté sur mon thunderace.

@W :
Je roulais avant sur un roadster.
J'ai fait l'acquisition d'une de ces super bécane il y a bientôt 3 semaines (je sais, c'est court...)
Mes impressions :
Premiers tour de roue, il a falu que je m'habitue aux bracelets. peut-être y es-tu déjà habitué.
Le moteur est agréable, linéaire, sans surprise. Il a un couple suffisant, la machine repart quelque soit son rapport lorsqu'elle est en bas régime.
Prise en main rapide, c'est pas une hyper sport, il ne faut pas s'attendre à avoir un coup de pied au c** à chaque accelération mais elle prend bien les 220 kms.
La mienne n'est pas en full, juste les cales des carbus à faire sauter (sur mon modèle soit le 2002 ; après les années avant, je sais pas). Paraît-il qu'elle est 100 fois plus agréable encore.
Je ne ressent ni son poid, ni son encombrement qu'on m'avait-on dit, était assez important (Sauf pour les manoeuvres, j'ai du mal des fois,... ben je ne suis qu'une femme 🙁 ).
C'est une chouet bécane, difficile à trouver en bon état (je cherchais depuis septembre) mais elle en vaut la peine 😘.
Bonne bécane pour avis personnel.
Ha, la question c'était bien pour le thunderace (YZF R) 🙄

Enfin, c'est trop tard, j'ai fini 💨

Par Bub
Bub

Salut,
J'ai un silencieux d'origine poru Thunderace en parfait état.
Je le vends pour pas cher.....!

Mon avis sur la machine: excellente machine qui remplace avantageusement une VFR. Super moteur et moto idéale pour rouler vite et loin (malgré les radars....) mais moins adaptée aux petites routes tortueuses.
A+
Bises

Par xxx
xxx

Bub :
mais moins adaptée aux petites routes tortueuses.

les suspentions sont plutôt souples, elle passe bien sur les routes "pouries".
Il est vrai qu'elle manque un peut d'agilité.

Par manoy
manoy

pourquoi pas !
ou? quand? et surtout ... combien ?
Pour info j'habite au environ de Reims(51)

Par manoy
manoy

le mien est de 97 est bridé 100cv.
Les plus : couple,poid (pas si lourd que ça =200kg),240kmh maxi.,bon matos : suspension toujours ok , ligne echap nickel à 60000km... j'esite à refaire la distrib... la boite 5 gomme les sensations , mais facilite le pilotage
les moins : position allongé , manque de sensation (attention, ca pousse quand meme ! !)
A plus

Par nanard
nanard

un pot non homologue peut même faire l'objet d'une destruction administrative ...donc mef

Par Bub
Bub

Pour le pot, moi je suis dans le sud (13).
je serais OK pour te le vendre pas trop cher, mais vu que j'ai pas beaucoup de temps, tu t'occupes de te renseigner sur l'envoi en contre-remboursement (je ne sais pas trop comment ça marche !!)
Prix: je te propose 650 balles (100 euros) ça t'irait ?
A+

Par vv
vv

@xxx
merci pour tes impréssions,
peus-tu me dire si il faut des réglage
spécifiques à chaques silencieux et si il n'y a pas de risques pour l'exup
a+
vv

Par manoy
manoy

Je suis pas un pro, donc je te conseil de verifier tout ca au pres de ton cons. ...mais je te donne s quand meme mon avis :
si l'echappement est trop libre (pot ou ligne) , il faut parfois regler la richesse (petarade a la deceleration)... mais ce doit etre precisé ... en tout cas regler le richesse n'est pas facile : trop riche:encrassement , trop pauvre:pas bon pour moteur.

Par manoy
manoy

je me renseigne , mais j'ai peur que les frai de port rende le troc pas trop rentable....
sinon j'ai une autre solution ....
.... tu démenages dans la Marne ! !

Par xxx
xxx

vv :
@xxx
merci pour tes impréssions,
peus-tu me dire si il faut des réglage
spécifiques à chaques silencieux et si il n'y a pas de risques pour l'exup
a+
vv

Non, je n'ai pas de problème, j'ai juste laissé d'origine, rien touché en réglage. Pas de risque pour l'EXUP. Scorpion fabrique des pots spéciaux pour chaque bécane. Ce sont des pros même s'ils sont anglais 😎. Ils étudient le matos pour que tout aille pour le mieux.

@+, si je peux te donner d'autres infos.

Dernier commentaire

Par vv
vv

@xxx
j'en est une 🙂 je vais la chercher
jeudi prochain un thunder de 96
20 000 km propre gris et noir
elle m'a plu toute suite et
ta description de l'engin correspond
bien a l'essai que j'ai fait.
j'espère la mener a 160 000 km
comme ma vieille suz gs ou 110 000 km