1000 tls !!!!!

Par thorgeist
thorgeist

Salut ,
je voulais juste avoir des avis sur cette moto car je vais chercher la mienne le 11.02 ,elle a 16000km de99 !
apres avoir roulé avec un 600bandit 15mois.
Merci 😃 💨

vive le tls !!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par nanard
nanard

perso j'aime beaucoup...elle a eu une mauvaise reputation non justifiée...les premières guidonnaient beaucoup avant qu'on y monte un amorto de direction...
...j'ai appris que certaines tls avaient connu des ruptures de cadre...a voir... maintenant t'as un bi d'enfer et franchement question look je craque total (surtout en vert bouteille)...

Par thorgeist
thorgeist

oui g vu aussi pour le cadre et je crois que c a cause de la suspension arriere !!!
mais bon on verra bien !!
la mienne est noir ! ✌

vive le tls !!

Par xxx
xxx

Il s'agit de la patte de fixation de l'amortisseur sur le cadre. Surveiller surtout sur les premiers modèles. En forçant un peu, Suzuki prend en garantie.
J'ai failli acheter cette bécane mais j'ai changé d'avis. C'est vrai qu'elle est pas mal.
Gaffe aux trajectoires, il faut les soigner. C'est pas le Bandit 😉

Bonne route

Par Stef
Stef

C'est une bonne machine, beaucoup critiquée à sa sortie pour cause de guidonnage. Suzuki a mis un amorto de direction pour corriger le tir mais ce n'est pas l'ideal, ça alourdi vraiment la direction à basse vitesse. Un conseil, vire l'amortisseur arriere rotatif et remplace le par un classique EMC ou Fournales. La moto retrouve un comportement normal et tu peux même virer l'amorto de direction pour gagner en vivcité. Avec un amorto arriere classique, elle ne guidonne pas plus que n'importe quelle sportive du marché.

Par ctony
ctony

vas y c'est une moto super ,avec la mienne j'ai fait de la piste,et de la route pour les sorties. ecoute pas les critiques des magasine a 2 euro et bonne route 💨

recherche pieces 636 06

Par thorgeist
thorgeist

C clair que aprés trois jours de route ,,c pas un 600 bandit !! 💨
le son du moteur est terrible
g fait 200 km pour 15 litres .
par contre pour le u ya pas grand chose de prévus ,je vois pas ou je peux mettre un "attache u".
Je crois que je vais m'acheter un bloc disque ,ya t'il des marques a éviter ?
Pour la revue technique ,elle existe pas m'a t'on répondu chez maxess !

vive le tls !!

Par xxx
xxx

@ thirgeist
salut,
il y a VECTOR, classé SRA, il fait de chouet block disk qui ne tiennent pas trop de place. (environ 8x14cm VECTORBLOCK et 10x12cm MINIMAX)
ils sont pratique. moi j'ai le MINIMAX il ressemble à un cadenas, il va à tous les disques. VECTORBLOCK ne s'adapte pas à tous les disques. prix : 53 euros (tous les deux).
Sinon, tu as tout ça :
http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/HTML/ODAM-5BNKM6.html?OpenDocument

voilà

Par xxx
xxx

DEUX LIENS POUR VOIR :
http://www.planeta-moto.com/shop/product_info.php?products_id=156

http://www.gt2i.com/lequad/pdfquad/protection.pdf
(en bas à droite de la page)

Par thorgeist
thorgeist

😉merci pour l'info xxx !! ✌

vive le tls !!

Par ted
ted

une des mes motos préférées :))
j'en cherchais une à une époque et je suis tombé sur une occaz en or pour sa grande soeur (TLR)
c'est vrai que ca guidonne pas mal (en courbe quand tu laches ou remets les gaz), mais c'est surtout sensible quand les pneus sont entammés car apres avoir changé l'avant ca le faisait plus ou beaucoup moins )
certains changent l'amorto arriere pour un EMC à 3000 balles environ et c'est parait-il le jour et la nuit donc a voir...
à savoir que le TLS fait 100CV et est débridable à 125 CV à l'unique condition de changer l'arbre à came (environ 10 000 FF l'operation piece et MO)
sinon ca pousse vraiment fort surtout avec un pigon plus petit (-1 dent) et une sortie libre (et là le bruit, en plus d'être "puissant", devient magique!)
une bien belle moto quoi...
seul point noir à mes yeux : en plus d'avoir un petit reservoir, les TL (S&R) boivent bcp !!

allez une ptite photo du TL, ca me fait plaisir
http://monsite.wanadoo.fr/clickclickboom/page1.html

Par thorgeist
thorgeist

7 litres au 100 kms ,,je trouve pas que ce soit excessif !!c quand meme un 1000 .
🥴

vive le tls !!

Par Julien
Julien

eh bien niveau couple et reprise, va y avoir du changement !! gaffe sous la pluie, modère la poignée de gaz !

Par ted
ted

en tout cas moi je faisais plus de 10L avec mon TLR libre
surtout que j'ai jamais reussi a mettre plus de 15 litres dans le reservoir
130 bornes/15litres -->11.5l/100km

Par Raphi
Raphi

J'ai eu un TLS pendant un an et demi et fais pas mal de bornes avec et c'est du béton, c'est une super moto qui tracte bien, jamais un guidonnage avec l'amorto de dir.Par contre l'ammortiss arr est une pompe à vélo et la conso très élevée: 10l en moyenne en tirant un peu dessus.
Et avec un TL tu n'uses plus les plaquettes de freins...frein moteur oblige.

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

le 1000 tls ça c pas une moto de pd !!!

Commenter « 1000 tls !!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?