900 CBR RR

Par sofraco
sofraco

Qui roule en 929 et peut me dire ce qu'il en pense tres objectivement, position de conduite tres typée sport ou pas peut on envisager 150 Kms sans continuer à 4 pattes ? Conso au 100 en conduite mixte, use t'elle les pneus + vite qu'une autre toujours en conduite mixte, enfin merci de votre expérience à tous
PS je suis en train de fureter pour en acheter une de 2000 car il y a de bonnes affaires en ce moment, répréssion oblige.....

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Stef
Stef

J'ai un 929 de 2000 (acheté d'occase fin 2000). J'ai fait 30000 km avec et j'ai pas envie d'en changer. C'est un excellent compromis entre le sport et l'utilisation route quotidienne. C'est une Honda donc facile de prise en main, pas violente (sauf en guidonnage : amorto de direction obligatoire), assez confortable (sportif quand même) même si une bulle plus haute est recommandée.
J'ai eu fait de long trajets à allure soutenue sans fatigue excessive (Lyon-Nantes; Lyon-Paris; Lyon-Metz; ...).
Ce n'est pas la top derniere sportive du marché mais c'est très efficace sur route et c'est vrai qu'au prix où on peut en toucher une en ce moment, c'est un excellent choix. Coté fiablité : RAS. La mienne a 39000 km et aucun probleme. Côté entretien, elle est ni mieux ni moins bien qu'une autre sportive : pneu arriere 6000 ou 7000 km, conso 8l au 100, ...
Pour dire, mes précédentes motos je les gardais un ou deux ans, celle-ci ça fait maintenant 3 ans que je l'ai et j'ai pas envie d'en changer.

Par AmSud
AmSud

Je confirme.

Excellente moto. J'ai fait de longs trajets avec et comme toute sportive ca fatique plus qu'un trail, mais dans les virolos c un regale. 31000 kms sans aucuns soucis.

D'ailleur la mienne est en vente, si ca t'interesse : 7000 euros, région Poitou-Charentes. Une excellente affaire 😉

Par sofraco
sofraco

salut
je te remercie pour ta réponse et le hasard faisant bien les choses je suis la persone qui ta contacté par tel ( mon nom de famille est comme celui de ta copine). Je n'irai pas voir ta moto ( malhaureusement) car j'en ai trouvé une sur bordeaux , un 2000 de 30 Mkms 1 main aussi, entierement d'origine entretenue chez Honda carnet entretien et tout le toutim à l'appui.De plus je l'ai payée un prix tres raisonable sous cote et c'est un 929. Je te souhaite de vendre la tienne bien vite car si mes souvenirs sont bons tu veux reprendre un twin!
Salut et merci pour tes renseignements

Par sofraco
sofraco

merci de tes infos cependant quand tu dis que la moto guidonne fort est ce en conduite sport ou tout le temps? et ça le fait avec une moto full ou bien même avec une 100 CV.Merci de ta précision car je viens d'en acheter une 2000 en 929. L'amorto de direction quelle marque?
Merci

Par Milan
Milan

Salut, j'ai une 929 aussi, elle ne me sert que pour le circuit et en fait, elle guidonne surtout a l'acceleration et quand tu passes sur une bosse.
Mais c'est uniquement quand j'attaque un rythme soutenu.
Par contre, quand ça ce m'est a guidonner, attention, c'est pas le petit guidonnage (ça fait peur).
J'ai donc monté un amorto de direction et effectivement, ça attenue le phenomène (ça le fait disparaitre si tu le règle dur mais aprés, a basse vitesse c'est pas le top).
Mon Amorto est un MATRIS M3. Superbe pièces entierement réglable usiné CNC et anodisé. D'ailleur les collègue bave dessus a chaque fois.😃

Par Stef
Stef

LE 929 guidonne assez violement quand tu réaccélère fort sur un bitume pas nickel. La mienne est en full mais ca doit faire pareil avec une 100 cv. Apres, c'est question de feeling. Moi, ca me stresse de me prendre un gros guidonnage dans les bras alors j'ai monté un amorto de direction Zaccaria. Je l'ai réglé assez souple (2eme cran sur 9) pour ne pas pénaliser la maniabilité à basse vitesse. En réglant souple, ça n'évite pas tous les guidonnages mais au moins, ils ne s'amplifient jamais et du coup ça reste tres sain. C'est un investissement conséquent masi indispensable à mon avis.

Par AmSud
AmSud

sofraco :
salut
je te remercie pour ta réponse et le hasard faisant bien les choses je suis la persone qui ta contacté par tel ( mon nom de famille est comme celui de ta copine). Je n'irai pas voir ta moto ( malhaureusement) car j'en ai trouvé une sur bordeaux , un 2000 de 30 Mkms 1 main aussi, entierement d'origine entretenue chez Honda carnet entretien et tout le toutim à l'appui.De plus je l'ai payée un prix tres raisonable sous cote et c'est un 929. Je te souhaite de vendre la tienne bien vite car si mes souvenirs sont bons tu veux reprendre un twin!
Salut et merci pour tes renseignements

Dommage pour moi.

Bonne route ✌

Par sofraco
sofraco

Merci milan et merci stef
Merci à vous deux pour ces conseils avisés sur l'amarto de direction aprés renseignements accessoiristes et sur le site du fireblabe je pense prendre un Hyperpro RSC donc reglable et moyen de gamme au prix de 531 € ( Fiou !!!) il parait que pour une conduite plus route qu'attaque c'est suffisant.De plus on ne perd rien en maniabilité.
Pour les autres accessoires je pense mettre une bulle tourisme fumée et un ras de roue, si il yen a qui ont de bonnes adresses sur le net ou sur bordeaux je suis preneur.
Merci d'avance et bonne route à tous.

Par Stef
Stef

Va faire un tour sur ce site :
http://www.firebladezone.com/
et abonne toi à la mailing list. Y'a que des gens sympa et c'est une mine d'or pour le CBR.

Dernier commentaire

Par sofraco
sofraco

merci à tous pour vos conseils,
Apres l'achat de la moto j'ai tout de suite changer le pneu AR qui etait un peu fatigué et suis parti le week end suivant avec d'autres potes en bécanne siroter un bon chocolat chaud sur la terrasse d'un bar face à l'ocean. Le pied quoi ! Cette moto est vraiement velue ! de la peche presque à tous les étages et trés saine sur les bonnes routes, par contre sur les départementales et cie aie aie aie faut pas lacher le guidon ou alors chaleur, pareil pour la bulle d'origine à 180 meme couché sur le reservoir ca tape.Donc la semaine suivante direction l'accessoiriste et suivant les conseils avisés de certain proprio de 900 achat d'un amorto hyperpro rsc reglable, bulle haute protection fumée MRA et ras de roue secdem ( ca c'est pour l'esthétique) Samedi reballade et la le jour et la nuit 180 pas de vent ou presque en position normale, direction souple mais stable et précise meme sur route plus que moyenne, enfin le pied j'ai pu aprecier les qualités de cette moto.Dernier point j'ai fait assouplir l'hydraulique de 2 crans à l'AR et à l'AV car moto réglée pour le duo et je suis le plus souvent en solo, madame suit en voiture avec les copines comme ça nous les mecs ont peu rouler en faisant bien sur gaffe aux majorettes de Sarko.
V appel de phare
Patrick

Commenter « 900 CBR RR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?