alors voila le problème
je veux acheter une 650 xlv transalp modèle 2000
le problème c'est que la hauteur de selle est de 843 mm d'origine
ma question est : est il possible de poser un kit selle basse sur ces modèles ou leur nouvelle option est seulement dispo sur le modèle 2004??
merci et V
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut,
Il serait surprenant que les selles creusées ne soient dispo que pour les nouveaux modeles.
Tu dois pas etre la premiere à vouloir un trail et à pas avoir les pieds qui touchent par terre... 🙂
Renseigne toi chez Honda directement, mais aussi chez les accessoiristes. Y'a pas que honda qui fait des selles, certain selliers proposent meme de modifier la selle d'origine.
Bref, faut chercher... 🙂
Le plus simple dans ton cas, c'est de creuser la selle.
Un sellier te prendra environ 1000 balles au black. (vécu).
C'est vachement facile à faire.
Tu enlèves les agraffes de la housse, tu dessines ce que tu dois enlever grosso mode et avec une carde (sorte de brosse métalique pour nettoyer les limes) tu creuses la mousse.
Ensuite tu remets ta housse d'origine ou une autre faite dans du skaï et c'est fini.
Le problème c'est que tu enlève un peu de confort.
La deuxième solution c'est de jouer sur la hauteur de la machine.
Basculeur de monoshock spécial et fourche remontée dans les foureaux, pour garder une assiette conforme à l'origine.
C'est plus technique.
Tu peux aussi remonter un peu la fourche dans les tés et jouer sur la précontrainte du resssort de monoshock pour qu'il s'enfonce plus sous ton poids.
Si tu habites vers Paris je suis à ta disposition.
comment tu fait pour remetre la moto
a la bonne assiette si tu touche au biellette par exemple tu rallonge de 5 mm ce qui fait descendre l'arriere de
2 cm ,tu descends la fourche de combien
est un autre probleme quand tu change
les biellette le fait de descendre le bras oscillant ça déregle la precontrainte de l'amortisseur arriere
ça le rend beaucoup plus souple.sans
parler de la béquille central qui est beaucoup plus dure a mettre vu que la moto est plus basse.