Bonsoir à tous...
Cet après midi, j'ai voulu changer mon selecteur de vitesse de position.J'ai ôter la vis de serrage, il y avait un jour entre le selecteur et les cannelures, mais je sais pas pourquoi, sa a bloqué...??? Il y a du jeu mais a un certain moment sa bloque. J'ai ensuite mit du dégrippant, mais rien n'y fait.Je n'ai pas forçer pour ne pas endommagé l'arbre de sélection.
Y a t-il une astuce??? ou je sais pas une goupille caché??? Est ce que Quelqu'un peut m'aider???
Merci d'avance... ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
Si t'as enlevé la vis, pas d'autre chose à enlever.
WD40 et petit à petit ca a viendre
Tu peux enventuellement mettre un tournevis dans la fente (du selecteur hein gros cochon) et ouvrir un peu
L'axe canelé de commande de boîte est usiné à l'endroit ou la vis de serrage passe.
Le logement de ton sélecteur en acier à ferrer les anes se déforme avec l'usure (l'axe étant lui en acier traité super costaud). Des bavures se font à cet endroit et restent "accrochées" dans l'usinage. Comme y disent! Un petit coup de dégripant, un tournevis dans la fente et en brandouillant un peu le tout ça sort!
C'est vrai que c'est un peu pervers!
Salut, merci pour toutes vos réponses...
Je doit mi prendre comme un "bléreau" 😳
J'ai reéssayer cet aprèm en métant du wd40 et un petit tournevis, j'ai écarter un peu le selecteur, mais le selecteur est toujours bien bloqué, pourtant j'arrive à le faire bouger sur l'axe mé pas à le sortir...
Est ce que je doit écarter plus ou doit-je laisser tombé de risque de flingué mon arbre de selection??? 😢
Merci
a+ ✌
re salut...
J'en profite aussi pour vous posez une seconde question!!!
J'ai une fuite dans le circuit de refroidissement. Je l'ai enmener chez mon garagiste qui lui na pas trouvé dou sa pouvait venir...
La fuite est assez conséquente, je doit faire le plein environ tous les 3 jours car elle commence à chauffé et j'en ai un peu 👾 de surveiller tout le temps. Existe t-il un produit anti-fuite moto comme pour les voitures????
Merci
a+ ✌
C'est quoi ton épave ???
Anti fuite : à fuire comme la peste.
Vaut mieux trouver la fuite.. quand ca fuit ca laisse des traces, si pas de traces alors c'est la moto qui le consomme : joint de cullasse par exemple.
Pour le selecteur : insiste un peu il va venir. Ne le déforme pas trop dans la fente.
Voila voila
salut,
Ok pour le selecteur, je vé insisté...
Pour la fuite d'eau il y a traces Quand je coupe le moteur, le liquide s'échappe et s'écoule par la béquille, par contre quand le moteur tourne sa ne fuit pas, c seulement quand je coupe le moteur...
Je ne pense pas que sa pose un probleme au niveau mécanique de la moto, mais c'est surtout pour mon portefeuille, il fait un peu la tronche...
C'est pour sa que je me demandait si il existait un produit pour bouché tout sa???
Sinon c'est une épave de 1990 avec 44000 km, mé pour le moment sa me suffit pour apprendre la mécanique et apprendre à faire de la moto... et oui, quoi con nan dise, on a tous été novice avant de pouvoir passé au vrai choses serieuses...
Merci
a+ ✌
Que ce soit pour la voiture ou la moto, l'antifuite est une grosse merde!
ça marche sounvent de manière provisoire. Avant de te ruiner le circuit de refroidissement en déposant de la merde partout!
1990 c'est pas vieux, le refroidissement liquide était maitrisé bien avant la deuxième guerre mondiale!
Sans déconner il faut que tu trouves la fuite, t'as pas le choix.
C'est pas parce-que tu as une fuite que ta bécane est une épave!
Si tu ne trouves pas d'où vient ta fuite, il existe des produits dits traceurs qui marquent les fuites avec du colorant. Vidange totale obligatoire après mais de toute façon si tu dois changer un joint ou une durite tu seras obligé!
Bonne chasse.
ALP DIFUSION.
BP 14 LA CLAVELIERE - LE PAQUELAIS
44360 VIGNEUX DE BRETAGNE
TEL 02-40-57-33-57.
Ils devraient avoir!