bombe anti crevaison

Par carl
carl

salut a tous

voila mon prob. hier je creve, une put..de vis dans le pneu arriere. Jusque la rien de space ca arrive a tout le monde mais comme un con je balance une bombe anti crevaison dans le boudin et c'est reparti!!!
le lendemain je vais chez yam pour, je pense, faire une reparation interieur et la le mecano m'apprend que la bombe empeche la reparation d'apres lui la colle ne vas pas coller donc oblige de changer le boyaux......

est-ce-que tout le monde pense la meme chose?????????

pas trop de regret il me restai maxi 1000 bornes avec le pneu mais si ca peux eviter a quelqun de changer le boudin..............

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par buellistik
buellistik

un kit de réparation tubelles est plus approprié pour les crevaisons de types clous vis enfin gros trou et en plus c'est vraiment pas difficile à faire
un clou dans mon pneu ar usé d'à peine 1000 bornes un coup de réparation tubeless et hop depuis 5000 bornes de plus au compteur mais il me semble que la mousse injectée à l'intérieur de ton pneu par la bombe l'altère énormement mais je dis peut etre des conneries

Par Phil
Phil

Oui, tu as raison, la mousse dans un tubeless, c'est pas bon à long terme...je crois même que ça oxyde la jante, et la colle risue de ne pas prendre trés bien.
Dans un tubeless, le mieux c'est de le demonter pour le nettoyer et enlever la mousse, et faire une réparation.

Par ppda
ppda

salut on peut reparer un pneu apres de la bombe anti crevaison
moi j utilise un produit permanent qui est dans le pneu et qui en cas de crevaison rebouche le trou ton en conservant la presion du pneu il suffit de regarder les pneux de temps en temps

la moto est une passion

Par Twin
Twin

Le préventif c'est bien.
J'en ai pas mal utilisé en tout terrain.
Par contre ça empêche l'équilibrage de la roue.
Chiant à haute vitesse, surtout pour la roue avant.
Si tu as mis de la bombe anticrevaison et que tu fais faire une réparation tout de suite après, normalement ça ne pose pas de problème particulier, il faut juste nettoyer la jante.
Salut

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Tu peux équilibrer les roues en tout terrain ?

Avec les gripsters il te faut 200g de plomb non ?

Par Twin
Twin

Désolé c'était pas précisé que c'était un bécane de TT!
Pour le TT c'est bien, je l'ai fait aussi dans ma 650 XS. Ca gênait pas non plus! Système secudis. Efficace!

Par jeje
jeje

Heu... c'est toi qui a dit que tu l'utilisait en tout terrain : mais ca empèche l'équilibrage de la roue...

Heu.... non ???

Par ppda
ppda

salut j utilise l anti crevaison permanent depuit plus de 5 ans je n est pas de probleme d equilibrage de plus il ma sauver 2 foit avec 1 crevaison dans le pneu ar de 6 mm le pneu c est juste degonfler tres progressivement
ps sur l autoroute et en duo bilan un pneu hs mais pas de bobo pour nous
salut ✌

la moto est une passion

Par Twin
Twin

Non j'ai dit que je l'utilisais en TT mais que si ça marchait aussi pour une machine de route, ça empêchait l'équilibrage de la roue!
350 DR en TT.
650 XS sur route.(à l'époque).
Est-ce plus clair?
A plus.

Par Twin
Twin

Comment fais-tu pour équilibrer la roue avec une pâtée qui se balade?
Je suis interessé parce-que pour moi c'était la merde à "haute vitesse"(150)!
J'avais du secudis, quelle est la marque de ton produit?
Est-ce une pâte comme le mien?
Est-il compaptible avec les tubeless sans pourrir la jante?
Merci des tuyeaux.

Par ppda
ppda

salut je ne me rappelle pas de nom
mais il se vent en cartouche (style silicon) et il a une couleur vert je n ais jamais hu de probleme d equilibrage
et il ne pourie pas le pneu ni la jante
car ce gel est lavable a l eau
ps sur autoroute je roule a 160 180 kms
enfin avant que sarco arrive
pour le produit je me renseigne
salut a + ✌

la moto est une passion

Par ppda
ppda

SALUT

la moto est une passion

Par zirax
zirax

la pate verte preventive en tube,
j'en ai trouvé chez Eldorauto...
G jamais eu aucun souci de balourd...

Dernier commentaire

Par Twin
Twin

Merci du tuyeau.
Je vais regarder.
Le mien se présentait aussi en cartouche à pistolet.
Efficace mais lourd!

Commenter « bombe anti crevaison»

rester connecté

m'inscrire perdu ?