bonjour,
voila,
je projete d'acheter une zxr 400 de 90'
il totalise environ 38000kms, la distrib et le haut moteur ont été refait il y a environ 4000 kms et elle semble dans un exellent état general ( pas de fuite d'huile, partie cycle ok....) quel risque y a t-il sur ce genre de moto et à ce kilometrage ?peut-on encore parler de fiabilité ?
merci de me donner vos avis et conseils ....avisés
Les 5 commentaires de cette publication.
Celle d'un pote approche les 70ooo.
Elle est entretenue de près mais il ne fait vraiment pas semblant de tourner la poignée droite!
Y'a pas plus de risques qu'avec un autre 4 cylindres made in japan à mon avis. Et 38ooo, c'est pas beaucoup de bornes, faut arreter de croire les concessionnaires!
Tout ce que tu risques avec ce 400, c'est de flinguer ton permis...impossible de rouler pepère, tellement le petit 400 en veut et en reveut encore.
Skot.
salut skot,
merci pour tes explications, mais quand tu dis "entretenue de près" est ce que cela necessite une visite réguliere chez un conceissionnaire pour des reglages diverses....ou bien simplement vidange et autres "consomables" (kit chaine,pneux...)?
salut skot,
merci pour tes explications, mais quand tu dis "entretenue de près" est ce que cela necessite une visite réguliere chez un conceissionnaire pour des reglages diverses....ou bien simplement vidange et autres "consomables" (kit chaine,pneux...)?
Par "Entretenus de près", j'entends entretien préconisé (constructeur), ni plus ni moins.
Par contre, elle n'est pas très accessible, et si tu peux faire des trucs toi même, faut pas te priver.
Sur un truc aussi pointu, il faut juste bien soigner la carburation et mettre de l'huile de bonne qualité (à 16000 tours, ça use!), mais sinon, rien de spécial.
Les consommables, ça dépend de ta conduite. Mais bon, y'a pas de couple, ça bouffe pas trop de chaines et de pneux.
Skot.