Slt,
mon garagiste m'a signalé que Suzuki ne délivrait pas de papier attestant que ma moto n'est plus bridée sans acheter de nouveaux boisseaux d'origines (je les possède déjà)
est ce vrai?
A plus
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut Blade,
faux,archi-faux,tu a besoin de ce papier,pour faire changer sur ta CG,
la mention MMT1(34ch)a MMT2(version normal)et ce papier c'est justement ton
conces,qui en fait la demande a Suzuki-france et qu'il est obliger de te le fournir.
Par contre le probleme a mon idée,c'est surtout parceque tu viens avec tes membranes(en terme clair,c'est comme si tu venais au restau,avec ta viande,et que tu demandais au cuisto,de la faire
cuire,il y a de grande chance qu'il t'envoie sur les roses,logique pour certain et non pour d'autres)
Par contre rien ne t'empeche d'aller chez un autre conces,pour qu'il te fasse le travail,si il le veut bien et avec facture bien sur.
seulement voilà,il faut trouver le chef d'atelier qui veut bien le faire,meme en majorant un peu la main d'oeuvre,
Nous on facture 1heure,avec une petite synchro,dans tous les cas.
et si le gars m'amene ses membranes
je le signale sur la facture point.
reste libre choix au chef d'atelier,
d'etre obtu ou pas et gagner peut-etre un client si il ne l'es pas !
😃 Doc ✌

doc, à mon avis, t'as comprit de travers, il ne s'agit pas de bridage, mais de débridage ;) donc dans le cas inverse, il n'est pas exclut que le papier ne soit pas obligatoire pour repasser à MTT2.
A+
Tu es obligé d'avoir le certificat de suzuki sinon tu devrais théoriquemetn repasser une homologation à titre individuel aux mines.
N'y pense même pas!
C'est juste que comme tu n'as pas acheté les chapeaux de carbus libres chez lui, il ne veut pas te faire ce certificat.
C'est logique puisque normalement, le certificat implique que l'opération a été effectuée par un mécano compétent et conformément au cahier des charges suzuki qui respecte les normes du même véhicule en version libre.
Le mécano ne prendra pas de responsabilité par rapport à du matos qu'il n'a pas installé.
J'ai eu le même problème sur un 500 GSE.