Salut,
Ce matin au démarrage les voyans FI (injection) et de pression d'huile s'allument ! Je coupe le moteur, vérifie le niveau d'huile (qui est ok) et redémarre. Là tout est ok !?
Je ne comprends pas ce qui c'est passé ! Quelqu'un a t il déja eu ce genre 'd'aventure' ?
🙁
Louis
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut Louis ,
ton voyant FI,qui s'allume,cela veut dire,que ton boitier,recoit un code panne,et ton voyant rouge,est la suite logique pour te prevenir.
et puis couper le contact et le remettre
tu a tous a zero dans le boitier,logique qu'apres tu n'es plus de code,il reviendras.
mais ce jour là,ne coupe pas le contact
laisse tourner la moto,et prends ton double de clé,va chez ton conces,il ouvriras ta selle(toujours moto en marche)brancheras un outil
special,pour passer du mode client au mode concessionnaire,qui lui indiqueras un code panne>ex:C41,il va a son bouquin tech,et gere le probleme.
🙂 Doc ✌

Merci du conseil, c'est ce que je ferai la prochaine fois.
Cependant le boitier garde t'il le message d'erreur ?
(je peux passer chez mon conces)
Et pourquoi le votant de manque de pression d'huile c'est allumé ?
nan il ne garde pas le message d'erreur
a partir du moment que tu eteint le contact,c'est pour cela qu'il ne faut
pas eteindre le moteur,et prendre ton double de clé avec toi.
le voyant rouge est couplé,avec le voyant F1,le ventilo aussi,et ton voyant de pression d'huile.
Doc

Merci Doc !
Je suis allé voir mon mécano... Qui m'a dit le contraire !!!
Et que le code d'erreur enregistré n'avait rien de grave !
C'est vraiment déstabilisant !
J'ai l'impression de me faire ballader d'une force!...
a t'il lu le code en passant en mode conces??si oui lequel,dis le moi,
j'irais controler sur le manuel atelier.
mais il est sur d'une chose c'est que si tu a code FI,qui s'allume,elle a un probleme,pas forcement grave,mais qu'il faut verifier,et sinon y remedier.
personnelement j'ai eu le cas sur un 1400GSX,qui faisait un code d'erreur,
sur le TPS,petit contact electrique,
sur le coté droit de la rampe d'injection,apres controle de la dite piece,elle etait bonne,a rien ni comprendre,et bien la panne etait toute con!l'axe sur lequel tourne cette pièces etait legerement grippé,ce qui faisait mal tourné,mon contacteur TPS,et du coup mauvaise information au boitier electronique egale>code panne.
demontage,nettoyage,un petit coup de
silicone et roule ma poule.
mais il est sur d'une chose,j'ai bloqué en atelier,la becanne une semaine pour effectues divers essai et etre sur d'avoir resolu ma panne.
si tu n'a pas d'echo de la part de conces,il faut aller en voir un autre.
tu es quel region,je peux peut-etre te brancher avec un atelier que je connais??
Doc

Non, le mécano ne me l'a pas dit...
Oui si tu connais qq de correct j'habite dans la région de marseille.
C'est ma première moto à injection. J'ai l'impression que le moindre problème remet le fonctionnement de la moto en question !
malheuresement non,connais personne sur la region.
non cela ne remet pas en question le fonctionnement de la moto,qui est d'ailleurs tres fiable.
a tu essayer de le lui demander ce code?
le seul que je connaisse se trouve a toulon,c'est AXE-MOTOS
tef: 04 94 93 45 08,si cela n'est pas loin de chez toi,tu demande Tonio,c'est le patron de la boutique,tu lui dis que tu viens de ma part,Guy,pour lui rafraichir la memoire,tu lui parle de
Paris17,l'atelier ou il bossait et ST-DENIS MOTOS,si m'est souvenirs sont bon. en esperant que la sienne soit bonne.
voili/voilu
✌ Doc 😃

Salut Doc !
Et merci pour l'info. J'ai fait une recherche et j'ai vu que c'était sur Toulon. Pas de problème ça vaut le coup de faire le déplacement pour un VRAI mécano !
Tu connais des 1400 qui ont des km ?
du genre + de 40 000 ? Et si oui les éventuels problèmes?
Encore merci Doc !
Louis
Je te dirai que ds la région j'en vois très peu (de 1400). Mon concess me dit cependant en avoir vendu 'beaucoup' mais je ne le crois pas vraiment.
Je pense que c'est une moto fiable comme souvent suzuki en su en fabriquer.
J'ai eu un 1100 katana, 1100 gsxr et 750 srad et jamais un problème (pourtant elles avaient des bornes).
Une 550 GT aussi mais ça c'est une autre histoire...
J'espère que se sera la mm chose pour ma 1400. C'est une moto que j'aime beaucoup et que j'apprécie au quotidien comme en virée solo/duo/'sport'/cool.
A+ Doc,
Louis
Bonjour,
Je viens d'acheter une 1400 de 2001 pour la modique somme de 5200 euros.Elle a 21000kms et est absolument comme neuve . Le proprietaire a 60 ans!
Comment peut-on la debrider? J'aimerais laisser les pots d'origines.
Merci pour vos reponses
Christian
Petite nuance,la 1400GSX n'est pas bridée au niveau moteur mais au niveau de la tubulure d'échappement!Si tu gardes les pots d'origine point de salut!Mais si tu mets la ligne akrapovic tu gagnes 20 chevaux!(env.126 vérifiés sur banc de puissance).Sinon tu peux mettre un silencieux+l'intermédiaire(...celui qui est bridé!)NIKKO!C'est ce que j'ai fait,c'est moins cher,tu gagnes 10kg sur la balance + la gouache qui va bien!!Bref c'est plus la meme moto.Perso j'ai changer le guidon"corne de vache" pour un modèle droit type supermotard(+ de maniabilité) et j'ai changer mon rapport de transmission(- 1 dent au pignon et + 3 dent à la couronne!).Et là c'est limite violent au niveau accélération!!!(gaffes sur le mouillé meme en 6ème!!)J'ai enfin mis un G-PACK qui marche bien pour cette moto.A+ et si quelqu'un veut me faire part de son expérience sur cette moto...