Les 6 commentaires de cette publication.
Pas pour le moment, mais ca peut venir.
Ces saloperies étant monté sur des supports oscillant, il est facile de leur faire prendre 90°.
De toutes facons:
1. Le periph' est le plus souvent completement englué, pour passer à plus de 80 entre les files de bagnole, faut etre burné.
2. Quand on peut rouler, 80 ca me semble une vitesse correcte, vu l'etat de la chaussée.
3. Il suffit de regarder sur une carte ou sont les radars, y'en a pas tant que ca et tu sais ou il faut dessouder la poignée droite.
Je suis un habitué du periph', je le prends tous les jours par tous les temps depuis longtemps. Je connais chaque endroit piegeux, et malgrès ca, j'arrive qd meme à me faire des frayeurs.
Ca serait quand meme con de finir sous une bagnole, parce qu'on a été un peu trop optimiste, non ?
<rien-a-voir>J'etais sur l'A4 hier soir, il pleuvait vraiment beaucoup, je roulais pèpère à 70~80, et unebagnole m'a doublé elle devait pas etre à plus de 90, et elle a fait déclenché le flash du radar. Je suis en train de me demander si les radars automatiques ne tiennent pas compte des conditions météo... </rien-a-voir>
j'avais entendu une fois qu'ils s'adaptaient aux conditions climatiques... ce qui peux parraitre normal vu que les vitesses limites sont différentes par temps de pluie.
Mais dans tous les cas, à 90 tu te fais sauter, ils flashent à 85 km/h.
Pour les radars du périph, ils ont bo être sur supports tournants ils ont des flashs des 2 cotés vu qu'ils sont sur le terre plein central... donc si tu le retournes il ne flashera pas pour autant par l'arrière...
C'est vrai qu'on peut rarement rouler à + de 80 sur le périph' vu le trafic, à part la nuit. Mais y a rien de mieux que le périph pour se faire sauter, entre les radars automatiques, les radars mobiles (qui sont tjrs aux mêmes endroits, les radars sont mobiles, mais pas les smiths...), les patrouilles de flics en civils qui tournent en permance, les Renault trafic de flic en embuscade dans les contre-allées pour signaler aux brigades mobiles... à mon avis, tu fais pas un tour de périph' à 150 en toute impunité de nos jours.
un seul flash par l'arriere c celui de pantin ainsi que sur A1 (sens PARIS-LILLE) et pratiquement tous sur le 92