peut on fraiser av une defonceuse

Par lolo63
lolo63

salut,peut on fraiser de l aluminium av une defonceuse av outil adecoate bien sur.ce serait juste pour faire quelques pieces pour moto a+ merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

A mon avis une défonceuse ca tourne beaucoup trop vite.... mais si il y a un variateur pourquoi pas mais ca risque de ne pas être assez puissant.

Tu pourras pas faire grand chose d'autre que des trous, ca va pas s'usiner comme du bois.

Qu'est ce t'as a faire ?

Par sirsteph
sirsteph

ba si tu veux t'entrainer tu peux faire des commandes reculés pour un R75/5 y aura preuneur ..... 😛

Par lolo63
lolo63

salut,je pensais faire des commandes reculees d avances....merci pour reponses a+

Par jeje
jeje

Va plutôt voir un artisant qui à une fraiseuse...

Ou un lycée technique, ca leur fera un sujet de TP, ils te feront peut être juste payer la matière première.

Voila Voila, avec une défonceuse c'est peine perdue... a moins de les faire en chêne !!! c'est écologique

jéjé toujours le mot pour rire

Par KRIK
KRIK

Salut, je m'occupe d'une boite de mécanique dans le sud de la France, centres d'usinages, tours et fraiseuse.
En fait, en usinant bien parallèle à ton support avec une vitesse bien adaptée, je pense que c'est jouable, mais le vrai problème tient plutôt dans la qualité des outils qui ne sont pas conçus pour cette utilisation. Mieux vaut effectivement t'adresser à un pro du secteur car la facture de fraise à bois risque d'être lourde.

Dernier commentaire

Par lolo63
lolo63

salut ,merci krik et jeje pour info .je pense aller voir un lycee a+

Commenter « peut on fraiser av une defonceuse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?