jeu aux soupapes

Par ludo
ludo

bonjour,
je suis motard depuis peu et j'aimerais savoir combien coute approximativement un reglage du heu aux soupapes pour un eyamaha 900 diversion

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Twin
Twin

A peu près une revue technique à 20 euros, un jeu de cales à 15 euros deux trois outils, une demi-heure et du savon pour te laver les mains!
Si c'est un système vis-écrou ce que je crois.
Sinon, si pastillage, pastilles, palmer, jeu de cales d'épaisseurs, mais ça vaut toujours le coup!
Sinon concessionnaire et grosse ardoise!
Pense à faire la synchro carbus souvent!

Par ggz900
ggz900

Salut Twin ,

si tu fais un reglage du jeu aux soupapes en une demi-heure,sur un 900 diversion,sans vouloir polemiquer,je serais curieux de voir???
tu a du te planter quelque part !
ah au fait si tu lis ma fiche,je suis mecano moto de metier,c'est pour cela
que je me permets de m'avancer,que sur
le temps que tu avance,il y a un bleme.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par jeje
jeje

Laisse tomber ggz900 il ne sait même pas si c'est vis écrous ou pastille... donc pour le temps à passer...

Ca me rappelle un gars qui trouvait que mon 500 GSE avait un problème de culbuteurs...

jeje : règle son jeu aux soupapes de 610TE en 1/2 Heures : lavage des mains non compris

Par Nyko
Nyko

c'est vrai, on peut le faire tout seul.
Mais il est peu etre bon de le faire une premiere fois chez le mécano et de l'observer pour le faire soi même ensuite. au fait, faut pas chager le joint du cache culbu? ✌

Par eric
eric

En avant!
déjà faut la RMT, ensuite fautune bonne demi-heure pour dégager le couvre culasse,on le vire(un quart d'heure) et on voit le bazar.
On cale les pistons comme il faut à tour de rôle et on prend les mesures:20 bonnes minutes; Puis soit tu as l'outil Yam qui convient, soit tu démontes les arbres à cames...faut être un peu doué, parce que là il fait d'abord tomber le tendeur de distri, et après il faut recaler comme il convient...Si tu as l'outil, tu vire les pastilles en place ou le jeu est HS et tu les mesures au micromètre (faut en avoir un...). Après tu calcules avec la RMT la pastilles à monter et tu vas chez Yam l'acheter...Etc;;;;;
Bref, si pas outillé et pas doué, il vaut s'abstenir et espérer que le garage fera REELLEMENT le contrôle. Cest long, donc c'est cher, essentiellement en main d'oeuvre.
Salut.

Par vfc
vfc

salut ludo
a ce que je vois personne ne ta vraiment repondu dommage
tu n a plus que prendre ton tel et appeler ton concessionnaire
parce que si tu est comme moi jeu au soupape je ne m y aventure pas trop delicat
a+

Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

Voila les questions que tu dois te poser :
Est-ce bien nécessaire ?
(35 000 kms est un intervalle suffisant pour ta bécane)
Est-ce qu'il s'agit de pastillage ?
Si non alors c'est vraiment pas dur.
Si oui, est-ce que tu aimes la mécanique, es-tu méthodique, as-tu soif de savoir faire cette opération ?
Si c'est le cas alors trouves un lève-soupapes pour ta fusée et au boulot.

Par gege
gege

en parlant de quart d'heure ,je règle les culbuteurs sur ma NORTON en un quart d'heure justement !

Par juju
juju

Comme te l on indiqué les internaute,je pense que si tu te debrouille un peu en mecanique tu peu te le faire...mais attention,ce genre de réglage ne se fait pas a l aveuglette..Pour cela il te faut:une revue technique de ta moto,un jeu de cale et des pastille d epaisseur car la distribution de ta moto se fait par attaque direct si c est bien un diversion.
Personnellement je serait a ta place, peut un porte le prix qui malheureusement n est pas donné je le ferait faire par un professionnelle.
Sur ceux bon courage a toi.

Par Twin
Twin

Doucement les mecs! Tapez pas trop fort!
Je n'ai aucune idéee du temps sur un 900 diversion je l'ai jamais fait!
Je voulais simplement expliquer à Ludo que ça dépendait beaucoup du système de réglage! La demi heure, c'était du deuxième degré! C'est comme dire t'en as pour cinq minutes!
Loin de moi l'idée de remettre en cause les capacités des mécaniciens pros que j'admire au combien puisqu'ils ont fait de leur métier mon loisir favori!
- Sur un 500 GSE, je mets 1 heure environ (pastillage). En comptant la dépose du carrénage de K75 S que j'avais adapté mais sans le trajet jusqu'au concessionnaire pour aller acheter ces putains de pastilles à 60 balles pièce! Heureusement y'en a que 4!
- Sur mon 650 XS une demi heure.
- Sur mon 350 DR une demi heure.
- Sur mon 250 XLR pareil.
- Sur ma Guzzi même pas!

Bon la 900 diversion c'est un 8 soupapes! Le plus chiant c'est l'habillage, comme d'hab!
Bonne route sous les goutes!

Par Twin
Twin

Je voulais simplement expliquer à Ludo que ça dépendait beaucoup du système de réglage! La demi heure, c'était du deuxième degré! C'est comme dire t'en as pour cinq minutes!
Loin de moi l'idée de remettre en cause les capacités des mécaniciens pros que j'admire au combien puisqu'ils ont fait de leur métier mon loisir favori!
- Sur un 500 GSE, je mets 1 heure environ (pastillage). En comptant la dépose du carrénage de K75 S que j'avais adapté mais sans le trajet jusqu'au concessionnaire pour aller acheter ces putains de pastilles à 60 balles pièce! Heureusement y'en a que 4!
- Sur ma Guzzi même pas!

Bon la 900 diversion c'est un 8 soupapes! Le plus chiant c'est l'habillage, comme d'hab!

Par Twin
Twin

Une demi heure c'était sans compter le nettoyage de la meule, le demi plein d'essence le trajet jusqu'au local, le déshabillage de la machine...
- Sur ma Guzzi même pas!

Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

c'est vrai, c'est long la 1ére fois (sur un 16 soupapes)
ensuite c'est aller (s'il y a lieu) échanger ou acheter la ou les pastilles qui prend le plus de temps (le garage n'a d'ailleurs pas toujours la ou les pastilles...)

Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

Bon finalement t'as douillé 😃

Par cham29
cham29

salut a tous
qui peut me dire combien coute un reglage de jeu de soupapes sur un vfr 750 approximativement
merci d'avance
et bonne route a tous et a toutes 🥴 😉

Dernier commentaire

Par ?monza73?
?monza73?

salut a tous , cela depend du moteur ,exemple :c'est + simple sur un suz 1100r de 89 (vis culbu)que sur un yam750xs de 78 (pastilles)rien ne t'empeche deja de verifier les jeux ,ca ne mange pas de pain , je viens de le controler sur mon gsxr et bien sur 16 soupapes tout etait OK : pas de reglage concience tranquille , j'ai remis en ligne le 750xs l'année derniere (12 ans sans tourner )apres controle je n'ai eu aucun jeu a reprendre , bref dans pas mal de cas , un simple controle suffit a te rassurer , c'est vrai que sur les vieux BI (xs 650 , norton etc...), c'etait beaucoup + accessible mais il fallait reprendre + souvent , allez a + JARNO

Commenter « jeu aux soupapes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?