Salut à tous...
Alors voilà, suite à un probleme d'huile dans le circuit de refroidissement de ma 125 dtr, le moteur chauffait sans cesse. J'ai donc vidangé tous le système par la pompe à eau. Maintenant la moto ne chauffe qu'un tout petit peu... Est ce normal?
Car pour moi un moteur de bécane devrait choffé un peu plus...
Ai-je oublié de faire quelque chose???
Merci à vous tous.
Les 9 commentaires de cette publication.
VERIFIE LE CALORSTAT IL EST CERTAINEMENT OUVERT TOUT LE TEMPS
IL EST MIEUX QU'IL FONCTIONNE POUR LE MOTEUR
Le calorstat c'est comme un robinet qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement. Si le liquide est trop chaud le calorstat s'ouvre et lui permet de passer à fond dans le radiateur pour le refroidir.
Si le liquide est trop froid le calorstat réduit au max le passage pour que le liquide passe moins vite et refroidisse moins vite!
Si ton calorstat est bloqué ouvert à fond = problèmes pour faire chauffer le moteur.
Si le calorstat est fermé à fond = surchauffe du moteur et casse!
Bref. Ce machin est constitué d'une capsule qui ouvre plus ou moins un clapet en fonction de la température du liquide de refroidissement et donc du moteur.
Pour le tester, il faut le démonter et le placer dans un casserole avec de la flotte et un thermomètre.
Tu fais chauffer la casserole et tu vois à quelle température le bordel s'ouvre. Si ça bouge pas, c'est mort!
Où se trouve-t-il? Ca dépend malheureusement de la machine! Sur la tienne, sait pas!
Achète la revue moto technique, tu auras en même temps les valeurs d'ouverture en fonction des différentes températures.
Bon courage.
Salut Twin,
Merci pour le conseil, maintenant reste à savoir où il se trouve. Justement aujourd'hui j'ai acheter la revue technique de la moto, je pense que ce bouquin ne va pas me faire de mal "niveau mécanique", mais je né rien trouvé sur le carlostat, mais il est tard et mes deux neuilles commençe à fatiguer, je t'en dirais plus demain. En tout cas dès que je le trouve, j'le fou à la casserole!!!!!!
a+
SAlut, j'ai aussi un DTR 125 mais c'est normal s'il chauffe pas bcp. regarde l'aiguille de température du liquide de refroidissement, si elle est juste après la sorte de cran qui délimite la zone blanche: c'est qu'il y a pas de prob. le moteur chauffe pas, surtout avec les températures qu'il y a.