Hornet ou Fazer, Carbu ou injection, bi ou 4 cylin

Par Dr No
Dr No

Bonjour les experts,

J'ai beau me renseigner en lisant tous les essais mais je n'arrive toujours pas à me décider. Voilà, je débute dans le monde du deux roues. J'ai un très grand feeling pour les roadsters. Avec ma moto, je veux autant de ville que de route. Je vis à Nouméa (Nouvelle Calédonie). L'état des routes et leurs revêtements ne sont pas super supers.

Par rapport à tout ce que j'ai pu vous dire, je souhaiterais que vous m'aidiez à me prononcer sur le choix de ma future bécane. Actuellement, mon coeur vacille entre la Hornett N et la reine des ventes en métropole, la Fazer naked. Ensuite, que choisir entre une 600 et une 1000 sachant que je débute et que je veux aussi faire de la route.

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la différence entre un bi et un 4 cylindres, un carbu et une injection. Confort, qualité, etc...

En attendant, recevez toutes mes amitiés de notre "caillou".

No

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Vounet
Vounet

Salut
Si effectivement les routes chez toi sont de mauvaises qualités, gaffe a la hornet ! Moi je roules avec un 600 depuis 2 ans , c'est sympa mais elle supporte mal les mauvais revêtements ! le chassis ne suit pas le moteur . Pour ma part je préfères les 4 cylindres plus souples puis permettent de rouler sur un filet gaz et ensuite de belles montées en régime. Un bi est souvent plus coupleux mais aussi moins lissé ! c'est très sympa mais faut aimer .
Et enfin commence par un 600, cela te laissera de la marge pour évoluer 😃
Allez bonne bourre sur vos routes ensoleillées 😎

Dernier commentaire

Par xxx
xxx

salut
je roule en fazer et sur les routes au revêtement douteux elle a un assez bon comportement. Moins fatiguante (cadre moins rigide) que la hornet et plus d'autonomie (réservoir plus grand). Je fait entre 240 et 330 km avec un plein. (suivant ouverture des gaz 🙄 )

Le coût d'entretien est correct, c'est une "moto-utilitaire" au quotidien et en balade. Moins de pêche que la hornet mais pour avaler les kms je trouve que c'est bien mieux.

bi ou 4 pattes ! La conduite d'un bi est particulière, on aime ou on aime pas. Perso, je trouve ça pas mal. Plus coupleux qu'un 4 mais avec l'impression de ne pas avancer (là je pense au SV650, je trouve qu'elle plafonne vite, impression que je n'ai pas avec ma fazer qui est quand même linéaire 😞 ). Question coût bi/4 il est a peut près pareil.

Il faut essayer et prendre ce qui plaît.

Quelque soit ton choix, il faut te faire plaisir. 😉

Commenter « Hornet ou Fazer, Carbu ou injection, bi ou 4 cylin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?