pourquoi portez vous votre casque??

Par Ben
Ben

lut'

suite à une discussion avec un collègue, j'ai eu envie de faire un petit sondage sur le port du casque, donc, pour ceux qui sont partants:
citez les trois raisons principales pour lesquelles vous portez votre casque...les réponses sont libres

et pendant que j'y suis, même question pour le port de la ceinture...

merci beaucoup...il en va de ma crédibilité envers mon chef de projet ;-))

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

1 : Pour me protéger... de tout d'un choc, du vent de la pluie, etc...

2 : C'est tout

3 : Encore moins

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

pareil

Par ziboux
ziboux

paskeu 😃

Par jerryboy
jerryboy

Ben :
lut'

suite à une discussion avec un collègue, j'ai eu envie de faire un petit sondage sur le port du casque, donc, pour ceux qui sont partants:
citez les trois raisons principales pour lesquelles vous portez votre casque...les réponses sont libres

et pendant que j'y suis, même question pour le port de la ceinture...

merci beaucoup...il en va de ma crédibilité envers mon chef de projet 😉)

😳RAS

Par zirax
zirax

j'ai vu une fois un gars se toler sans casque. 😳: en fait, casque pas attaché !!
son visage était face contre le bitume.
Pour être précis, sa tête avait frottée le bitume, à la façon d'un fromage ( de tête, forcémént...) sur une rape.
En fait, il n'avais plus de visage...en plus d'être mort...
c'est une bonne raison, non??
Ah, j'oubliais, il a impacté à 140 ....
en ville....
En vérité, mettre mon casque ou ma ceinture, c'est un automatisme, au même titre que de mettre mes pompes.
J'y pense même pas.

Par Milan
Milan

Pour pas qu'on voit comme je suis laid.😃

Bin en fait, c'est une question qu'on devrais meme pas se poser t'en c'est évident. Pour se protéger bien sur. De même que je met le cuir pratiquement tout le temps pour la même raison.
Maintenant chez nous, ont voit de tout.
Des cons sur des sportives en tong, sans gant, en tee shirt et short l'été.
Mais ça, c'est leurs problèmes.
Maintenant si il y a une meilleure raison que celle là, je ne la connait pas.

Par GROSNEZ
GROSNEZ

1 : pour la sécurité,
2: pour la protection vent bruit froid...(regardez les trouduc' en scooter BM qui sont obligé de mettre un gros bonnet ou qui ont les cheveu qui volent dans tout les sens...y voient rien, il entends rien et au bout de 10 bornes ils sont saoulés. un casque, même un petit, et leur problème est réglé)..mais pourquoi BM s'est abaissé à faire un scooter..pourquoi.
3: parce que le casque fait partie de la moto...pas de casque, pas de moto

Par Darkfrelon
Darkfrelon

1) Parce que c'est le 1er élément de sécurité du motard avant la dorsale.La boite cranienne étant la partie du corps pour laquelle les sequelles et lésions entrainent les pires conséquences. Un bras cassé se remet mais un cerveau compressé avec boite cranienne défoncée non ainsi qu'une fracture de la colonne avec section de la moelle épinière.
2) Parce que la tete est exposée à tout type de dangers en moto (eh oui sur une sportive c'est encore ce qui dépasse du carénage....sauf bulle méga haute!😃) donc grvillons,moustiques,vent,pluie...
3)Pour donner du pognon à l'Etat grace à un taux de TVA de 19.6% qui aurait du passer à 5.5% depuis déjà longtemps et malgrès les efforts de la FFMC rien à faire! Connerie de gouvernement !!!!

Darkfrelon

Par Darkfrelon
Darkfrelon

Pour le port de la ceinture et bien tout simplement pour ne pas embrasser le pare-brise sur les freinages violents et pour ne pas m'exploser la tete contre le volant au premier choc . D'ailleurs je tiens à rappeler qu'une ceinture de sécurité trop lache est synonyme de danger tout comme un casque de bonne taille et de très bonne qualité mais mal attaché. Si choc avecune ceinture trop lache : eclatement du foie et de rate... certains en ont fait les frais alors pensez-y...
Darkfrelon

Par JMi
JMi

parce que avec le vent g le nez qui coule comme ca, ca ramasse tout j'ai pas besoin de nettoyer mon blouson,

sinon aussi pour me tenir chaud aux oreilles,

pour niquer lé moustiques,

parce que si je tombe, je reste paralysé plutot que de crever et c'est bon pour les statistiques de Sarko,

sinon, parait que c'est bien pour ma sécurité.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

Pareil que Milan en fait, c'est un automatisme pour la ceinture et le casque comme le blouson, lé gants et lé préservatifs, pour se protéger.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

c koua un casxce pardon un kakse merde je vé pas y arivé ou koi
c koi ton truk???????

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Anonyme
Anonyme

moi je porte un casque car :
-c'est OBLIGATOIRE
-ca protège
-et on peut mettre les bières dedans quand on fait les courses (ca fait panier) ;)

Par benge
benge

Parceque quand on vomi dedans, c'est plus propre, ça se voit pas 😃
(JBT tm)

ça évite de prendre des coups de soleil sur le carafon en été 😎

Quant on étèrnue en roulant, ça nous revient pas dans la gu#@le (ça reste dans le cax 🙄)

Parcequ'ils font des zolies peinture qu'on s'prend pour Rossi sur la route 💨

Voila, voila...

Benge

Errare Japonum Est

Par MMS
MMS

Parce que ca me protege de la pluie, du froid, des poussieres. A plus de 90 t'y vois plus rien, il y a moins de bruit et je ne gobe pas de mouches.
Je peux faire des grimaces personne ne me voit en plus.
Y a que des avantages.
Un jour je suis tombe a environ 30km/h en ville sur du mouille et la roue de devant est partie faire son chemin toute seule. Si je n'avais pas eu un casque integral je laissais une partie de mes dents sur la route ...

Par zonerouge1
zonerouge1

1) parce qu'il est beau
2) parce que je suis moche
3) j'ai oublié la question !

zone rouge 👀

Par ysabel
ysabel

paske ça évite daggraver mon accident de poussette...mmmdrrrrrrr

Par Liou
Liou

- pour me protéger lors d'une éventuelle chute
- pour me protéger du froid, du vent et de la pluie (des intempéries) ou du soleil (aussi)
- pour me protéger du bruit
Voilà et c indispensable !

La ceinture en voiture ? ben pour me protéger et protéger mes passagers ou mon conducteur en cas de choc !

Par Mandy
Mandy

1. parce k j tiens a ma vie
2. parce k ca tiens chaud l'hiver (l'été aussi) et k c pratique en plein de circonstances
3. parce k l'avoir en coudière comme les gamins c pas hyper confortable
4. parce k ca peut etre un objet de personalistation, d'expression et d'esthétique

pour la ceinture, parce k kd on prend les virages on est mieu calé ds son siège.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par xxx
xxx

- ça évite la fuite du cerveau car il faut pas le laisser sur le trotoir avant de prendre le guidon

Dernier commentaire

Par Rom194
Rom194

pourquoi?
on devrait même pas poser la question...
ou alors changer la formule, "pourquoi vous avez pas envi de mourir?" c'est pareil !

Commenter « pourquoi portez vous votre casque??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?