rererechute besoin d'avis

Par squale78
squale78

Hello,

C'est la troisième fois que je tombe en trois mois alors que pendant deux ans rien. Je cherche à savoir si mes pneus ne pourraient pas en être la cause j'ai un d207rr à l'avant et un d208gp à l'arrière qui sont certes excellent par temps chaud et quand on a le temps de les faire chauffer mais quelqu'un a-t-il un avis de ce qu'ils valent par temps froid (-de 10 degrés) et sur sol mouillé? en comparaison des super corsa seraient-ils mieux.
Merci d'avance

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par scalp
scalp

salut
comence par adapter ta conduite
car avec ce temps
tu peux metre ce que tu veux comme pneus si tu spide ça acroche pas
bonne route

Par squale78
squale78

je ne spide pas la première fois je suis tombé alors que je me laissait mourir sur ma lancée pour m'arrêter à un feux sans toucher à mes freins le terrain était recouvert de trainées de goudron et de vieux marquage effacés.
Le deuxiéme c'est au démarrage à un croisement ou tu peux pas ouvrir si tu veux rester en vie car tu vois rien j'ai penché pour tourner et pof le pneu c'est dérobé. les deux fois j'étais à moins de 40 ( la deuxième fois j'étais à bien moins que ça).

Par billard
billard

Bonjour;
Attention la conduite est dangereuse par ce climat;
En effet les camions, et autres véhicules perdent de l'huile ou du carburant ( réservoirs trop pleins, fuites ...) nottament aux ronds points
Bien sur ces produits sont plus légers que l'eau et recouvrent la chaussée d' un film lorsque qu'elle est humide. Le tout ajouté aux débris de pneumatiques, et autres, rend la chaussée particulièrement glissante.
De plus il peut y avoir du givre sur la chaussée par endroits.
Donc , et bien que tu sois persuadé avoir une bonne conduite, sois prudent et adapte ta conduite.
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année

Par Vounet
Vounet

C'est quoi comme moto ? parce que en ce moment avec la météo !!!! COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL 😳

Par squale78
squale78

c'est un zx6r 1998. Je sais ce qu'est une mauvaise route et ma conduite est adaptée et c'est pour cela que je m'enquiert de ce que valent les dunlop d208 et d207 car moi je ne me sens pas en sécurité avec depuis qu'il fait froid je perd l'arrière dès que j'ouvre et même l'avant sans RIEN TOUCHER (pas les freins) alors que mon frére devant moi en super corsa et gsxr1000 par en wheel et freine à toc. C'est pour ça que le topic est lancé plutôt sur les gommards que sur ma conduite car trouillard de nature j'arsouille pas en ville or c'est là que je tombe. Là je dois avouer que j'en ai marre de réparer casser réparer casser je vais la passer pure piste et prendre un supermot pour la ville.

Par TRUE MASTER
TRUE MASTER

ESSAI LA MOTO DE TON FRERE ET TU VERA SI CA NE VIEN PAS DE TOI

Par boot
boot

C'est tellement évident ! et vice versa.

Par Ghis
Ghis

Les dunlop sont effectivement très bien sur sol sec mais trop glissants sur route humide, j'en ai eu sur mon supermot' c'était l'enfer dés qu'il pleuvait... 👀

Essaie une autre monte pour commencer, quitte à garder tes Dunlop s'ils sont encore bons pour cet été, mais en hiver oublies les.

C'est la loi des series aussi, pas de bourre pendant 2 ans et t'en enchaines 3 à la suite... c pas de cul mais c souvent comme çà. 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Dernier commentaire

Par Razmot
Razmot

Tu devrais éssayer les pirelli diablo. Je trouve que même a froid, ils permetent de conduire en toute securité (dans la limite du résonnable d'un mois de Décembre) Ils chauffent assez vite tiennent bien le parquet et de plus ont l'aire d'avoir une bonne longévité ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commenter « rererechute besoin d'avis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?