ça serait bien que vous veniez tous réagir et donner votre point de vue sur le sujet "Hold up sur les permis de conduire" en page de sommaire car je pense pour ma part que c'est un sujet important qui mérite qu'on s'y attarde un temps soit peu car il nous concerne tous. Voila.Bonne journée
Darkfrelon
Les 24 commentaires de cette publication.
en roulant moins vite ou il y a des radars pas de probleme.
Faut jouer le jeu, tu roule à 200 tu assume. point barre.
eric
??? qui parle de rouler à 200???!!!
Le pb c'est qu'il n'y a pas besoin de rouler à 200 pour s'en prendre une. Maintenant ceux qui se sentent à l'abris c'est vraiment bien pour vous mais bon je pense que vous etes trop optimiste!
Darkfrelon
Moi perso je suis pas pour les radars mais je ne suis pas contre, nous roulons toujours trop vite mais en tant que passionné du moteur a explosion j'enrage de voir qu'il y ai si peu d'endroit pour excercé nos diciplines a essence .
2k je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas du tout partisant du point de vue neutre...trop facile...
Darkfrelon
Tout le monde est d'accord pour dire que les drames de la route ca suffit et qu'il faut arreter le massacre. Par contre mettre des radars la ou ca rapporte du fric, ca c'est pas acceptable.
C'est comme l'histoire des vieux avec le jour de Pencote. Le gouvernement nous prend pour des cons et nous fait payer pour combler les déficits publiques.
M'énerve ces histoires de radars. SI c'est notre sécurité qu'ils veulent vraiment ils ont qu'à commencer par boucher les trous des chaussées PARIS devient impraticable de plus je rappelle qu'il n'y a que 250 morts sur les voies rapides sur 8000 or c'est là que l'on met les radars... cherchez l'erreur.Demandez aux assureurs où sont les accidents ils vous répondront la vérité car eux les accidents ça leur COUTE DE L'ARGENT.
De plus pour mon expérience propre j'ai toujours eu mes gadins à petite vitesse c'est à dire quand mon rythme est trop faible pour rester concentré. A 130 en zx6r on dort à 180 on est concentré on peut pas faire autrement (sur route adéquate pour les flics suffisemment idiot pour vous dire imaginez si vous le faite en ville(sisi il y en a qui pense que si vous roulez a 180 sur autoroute vous le faites en ville aussi).
je pense être plus en sécurité avec mon zx6r a 180 en pleine illégalité qu'à 130 avec un vieux clou et pourtant en respect de la loi.
De toute manière c'est notre liberté qui est visée on nous veut tous parqué comme du bétail dans des trains (en grèves) pendant que ces messieurs roulent à fond dans leurs 807.
Zorro merci pour ta remarque, ça fait plaisir de voir enfin une réaction qui me fait etre complètement rassuré sur ma façon de voir 😉
Squale78 , je suis tout à fait d'accord aussi avec ton raisonnement. Il est clair qu'en moto se trainer se résume à ne pas etre concentrer. Tu regardes limite partout sauf devant et c'est là qu'arrivent les accidents. La vitesse oblige à etre concentré sans pour autant avoir comme revendication d'avoir besoin de rouler à 250 km/h.
Enfin bon malheureusement trop peu de motard(e)s ont de réactions satisfaisantes et ça fout bien les boules... Enfin bon tout le monde a droit à son avis...meme si c'est vraiment tout sauf solidaire!
Beaucoup prefèrent attendre que les autres obtiennent les droits après s'etre battu et en profiteront bien si ça venait à etre obtenu. Triste réalité comme bien d'autres...
Darkfrelon
solidarite motarde ???
et puis quoi encore .... le coup de dire a 180 sur ma brelle a 10000 E ca risque rien ...
ben voyons ...et le mec qui roule en benz a 30 boules, lui aussi il dit a 230 sur autoroute ca risque rien ...et quand toi tu es devant en clio et qu il te percute, c est toi qui meurt, c est pas lui dans sa bagnole qui pese 3 tonnes ...
si vous voulez vous battre pour les motards faires des actions pour que l on puisse faire du tout terrain par exemple, ce qui devient presque impossible ...
si vous voulez rouler a 200 ok, mais faites du circuit ...ou alors achetez des motos raisonnables et vous verrez qu on peut s eclater a des vitesses reglo en virages sur petites routes ..
les mesures sarko ne sont pas bonnes mais elles ont le merite d exister ... ca fait baisser la vitesse moyenne du motard "jobard" et du bon pere de famille, qui est plus malin que les autres et qui roule au taquet ds son break avec ses gamins derriere ...
j espere la meme chose pour les feux grilles et que les pots d echapements vides seront passes au pilon ...
je suis motard, je veux simplement un peu plus de respect .. et ca c est pas possible ds notre beau pays si tu touches pas au portefeuille ...
On peut tout aussi être concentré en roulant dirons-nous normalement...
La vitesse augmente les distances de freinage et là, même concentré, vous finirez dans l'obstacle devant vous...
Une seule solution, respecter impérativement la vitesse en ville et aller sans exagération sur route, ça n'empêchera pas les accidents mais ça en diminuera les conséquences pour le motard.
alors la entierement d accord avec dege et bilou... faut arreter de sortir le pretexte si je roule pas a 180 avec mon suppositoire je suis pas concentre !!! oooh les gars on se reveille c pas le joe bar team la vie on se bourre pas et on se reveille pas a l hosto en se marrant ....
les deux afficionados de la vitesse la haut vous etes dans laa minorite alors rentrez dans le rang, pour info 4 radars fixent sur 77 installes flash au cul.... quand o radars mobiles c pas nouveau ils existaieent avant sarko...
on devrait etre content qu ils sattaquent pas plus a nous ... un piste de stunt va s ouvrir a paris de nbreux projets de circuits apparaissent c pas gagner mais c deja ca , y a un peu plus de gars qui se bougent que tu veux bien le croire hornetstunter , pour linstant ca reprime a tout va alors on fait comme il dit le monsieur sarko on roule peinard sur les autoroutes et on va se faire plaisir sur les petites routes la ou yen a pas des radars et la ou rouler a plus de 100 devient vraiment du pilotage et necessite de la concentration.... le reste c d foutaises
Tm qui te dit que je roule à 180 ???
Je n'ai pas pretexté ni fait de propagande pour les grandes vitesses mais simplement critiqué ce système débile qui est instauré depuis suffisament de temps pour avoir fait de nombreuses "victimes" dont je doute de leur implication dans les graves accidents! Si vous avez envie de vous faire plumer sans comprendre pourquoi , en avalant des chiffres complétement faux pour rassurer vos gentilles consciences et bien alors c'est cool pas de problèmes pour vous. La minorité dont tu parles je ne sais pas ou tu la comptes mais bon bref je ne releverais pas parce premièrement ça ne servirait pas à grand chose, deuxièmement je ne me permettrais pas d'aller contre tes idées car chacun à droit de s'exprimer.
Ce post s'adressait principalement à ceux qui s'opposent à cette repression et pas à ceux qui en sont limites contents. Je ne force personne à penser comme moi...
V à toi et aux autres
Darkfrelon
Entierement d'accord.On cherche a nous faire culpabiliser et par la meme a manipuler l'opinion publique toujours dans le but de prendre de l'argent,on va bientot toucher le fond en matiere de liberte individuelle et je commence a etre tres tres inquiet,je vois que certains sont deja hipnotisé,pendant que vous y etes allez filer un coup de mains a Sarko qui n'est autre qu'un petit avocaillon ariviste et qui se fou royalement de la securite des français vu qu'il est comme moi fils d'immigré et comme il pouvait pas reussir ailleurs il a decide de venir faire chier son monde en France:on peut plus pratiquer la vitesse sur autoroute(deserte),ni faire du tout terrain,ni s'entrainer sur circuit(pas assez de circuit,auto et moto,route et tt)...Allez voir en Allemagne si les mecs roule a 130,j'ai fais Berlin Nurenberg a 180 de moyenne en K100RT et j'avais l'impression de me trainer,j'ai toujours vu tres peu d'accident sur autoroute en Allemagne,c'est un probleme de formation et de comportement,tout le monde ne peut pas rouler a 200,ni faire des saut de 5 m en tt,chacun son niveau et ses capacites,j'ai attendu l'age de 25 ans pour commencer la moto pour ne pas me planter car avec l'age on devient plus sage et plus futé et c'est un type bourré a 3 heure de l'apres midi qui m'a pété le dos,j'etais passager et le type a grillé un feu,pas d'assurance et il roullait a 50 d'apres les flics....
C'est pas la vitesse qui tue,c'est l'incompetence des chauffards,70% des accidentés moto ne sont pas RESPONSABLE !!!!
Je remercie mon chirurgien pour sa competence et bientot le systeme BIG BROTHER,ceux qui n'ont pas lu 1984 d'Orwell devrais,je suis issu de l'est et en matiere de manque de liberte,manipulation politique et dictature je connais bien on est sur la bonne route,vous verrez dans 10 ans...
bonjour;
Le motard n'est pas au dessus des lois. Souvenez- vous lorsque vous avez passé le permis de conduire?
Les panneaux sont les mèmes pour tous.
Je ne suis qualifié pour juger; mais, c'est vrai que l'emplacement des radar est perfectible et pose beaucoup d' interrogations.
C'est vrai qu'un radar placé sur une autoroute ou nationale rapportera plus que celui devant une école.
Si aujourd'hui on veut calmer les chauffeurs (tous; mème les camionneurs mais là c'est une autre histoire ), le seul moyen de répression reste le porte monnaie d'abord, le permis ensuite ( Hé oui)
pas facile hein! Mais toucher au permis et au porte monnaie nous calme non ?
Bien sur il reste la minorité de ceux pour qui allumer à 200 ou faire la course avec le tgv reste une certaine forme de réussite sociale.
Laissons- les. Dans le meilleurs des cas ils participeront au championnat handy sport.
Je roule en roadster (1000) et je sais me régaler en restant dans les limites .
Qui sait aujourd'hui ou s'arrête la raison, et où commence l'irresponsabilité ?
Meilleurs voeux à toutes et tous.
Ok,mais cette repression sert de pretexte,on meurt aussi surement de l'alcool,de la drogue,du tabac,du SIDA(et je parle meme pas des suicides),la les chiffres sont TERRIBLES!!!
Si le gouvernement veut diminuer le nombre de morts dans la population des moins de 50 ans il y a d'autres choses a faire,mais c'est sur que guérrir quelqu'un du cancer ne rapporte pas D'ARGENT!!! alors que la boite a coucou, elle, tourne 24h/24h et la ça rapporte,je roule en K75RT et je respecte + ou - les limites mais un jour ou l'autre on se fait avoir...
C'est purement et simplement une atteinte a la liberte individuelle,si un automobiliste tue quelqu'un sur la route c'est un homicide donc prison,s'il blesse quelqu'un c'est similaire,c'est ça qu'il faut expliquer et faire diffuser des immages d'accidents et de blessès grave a la tele c'est plus efficace,quand a dire qu'on risque sa vie en moto a 200,tout le monde le sait...la moto c'est dangereux et il faut faire avec,une sortie de route a 90 en rase campagne avec contact contre un arbre est tout aussi mortelle qu'une portiere qui s'ouvre en ville a 50,le risque 0 n'existe pas,regarder aux us,ils roulent doucement et se plantent quand meme...
C'est juste une affaire de gros sous,d'ou le permis a points pour pouvoir encaisser plusieurs amendes avant le retrait de permis!!!
le seul truc que je vois c est que le nombre de morts diminue, pas a cause de l emplacement des radars, mais a cause du fait que tu peux pas savoir ou ils sont tous, et que tu sais que si tu roules au dessus tu te feras vite choper ....donc tu ralentis
le seul fait reel c est que le nombre d accidents diminue ... c est la premiere fois depuis des annees ..
alors moi aussi je trouve que ces radars c est du pique fric, et arretez de deconner avec la liberte individuelle, car sinon ds 6 mois un cambrioleur qui se fera choper dira "et ma liberte individuelle alors ?"
en gros, cela influe sur la mentalite, moins de vitesse, un peu plus de respect grace a la peur du flic, enfin peur de voir son portefeuille se faire un peu vider ..
si quelqu un a une meilleure idee tant mieux, moi j en ai pas, et ne parlez pas de prevention , de formation ..tout ca, tout le monde s en branle et ca a prouve que ca sert a rien ..
PAS D'AC AVEC TOI BILOU.
LA PREVENTION CE N'EST PAS A 40 ANS QU'IL FAUT LA FAIRE MAIS DES LE PLUS JEUNE AGE.
LA REPRESSION MEME SI ELLE A DES RESULTATS AUJOUD'HUI N'AURAS AUCUNE EFFICACIT2 A LONG THERME...
ON EDUQUE PAS A COUP DE PIEDS DANS LE CUL? CELA S'APPELLE DU DRESSAGE!!!!
LA SECURIT2 EST AVANT TOUT UNE AFFAIRE DE RESPECT DES AUTRES ET DE SOIT MEME.
MOI J'AIME LA VITESSE PAS LA REPRESSION ET JE NE TRAVERSE JAMAIS UN BLED A 100 A L'HEURE!
C'EST TRES BIEN QU'IL Y AI MOINS DE MORTS ET DE GENS EN FAUTEUIL ROULANT.
MAIS TANT QUE CELA N' A PASTOUCHER LES GENS PERSONNELLEMENT ON SE CROIT A L'ABRIT DU DANGER...
ALLEZ DONC VISITER LES CENTRES DE REEDUCATIONS DES HOPITAUX ET VOUS PRENDREZ PEUX ETRE CONSCIENCE DU VRAI DANGER. SARKOSI EST PLUS INTERRESE PAR NOTRE FRIC QUE PAR NOTRE SANTE...
ALLER J4ARRETE LA A PLUS ET SOYEZ PRUDENT QUAND VOUS ROULEZ A FOND!!!! 😳
A PLUS PICHOU 💨
Heu, bon, il est vrai que les radars AUTOMATIQUES sont, à mes yeux, une sorte de machine à sous unidirectionnelle. On joue, et on paye, mais on gagne jamais. Bref, tout ca pour dire que le sradars n'ont pas grande utilité si ce n'est rapoprter des sous(quand même) et aussi réprimer certains comportements escessifs sur la route. Mais bon, au même titre qu'une évaluation à l'école, c'est une chose ponctuelle. Par exemple tu roule en respectant la limitation et tu veux te faire une cerise sur 1km, tu te fais flasher, les 100km que t'as fait avant bien et prop' ne comptent pas, c'est l'erreur que tu viens de faire qui compte et c'est ca que je trouve dommage. Combien de fois sur la route Nantes/Cholet je me suis fait doubler sous la pluie par des gusses à 130/140 au lieu de 110 et que moi (en clio, bon c vrai) à 90/100 je voyais que dalle. C'est la que je me dis où sont les flics et les radars. LA REPRESSION D'ACCROD MAIS INTELLIGENTE ET LES RADARS AUTOMATIQUES NE SONT POUR MOI AUCUNEMENT INTELLIGENTS, grave atteinte à la présomption d'innocence que ces boites(on te croit coupable des qu'on a ta plaque, cf les tracteurs à 120). Quand aux contrôles mobiles, bon bah la d'accord, par chez moi, ils savent où se mettre, et généralement ils sont là où il y a eu des accidents(sortie de bourg où une moto manifestement trop pressée avait "plié" un scooter à l'angle droit et où un gamin de 14 ans est mort, je le connaissait, c con). Mais bon la route tue, comme le tabac ou l'alcool, mais ca ca rapporte des sous donc pas touche, ca tourne bien. On sait entretenir les générateurs de pognon, style le dédé sur son 51 bleu qui écume les bars de la région. Ou le pauvre gus qui, trouvant refuge dans l'alcool, se détruit la vie, mais ca c'est LEGAL. Ne nous plaignons pas de l'état actuel des choses, il y a eu des abus. Mais c'est aussi à ceux qui nous gouvernent de montrer l'exemple, les rigolos du styles "faites ce que je dites mais pas ce que je fais", c pas tres tres professionnel. Enfin je vois qu'il y en a qui se rebiffent un peu des qu'ils voient quelque chose qui cloche et c'est tant mieux, le jour où il n'y a plus de contestation(intelligente et active) on est perdus. Le prochain pas vers la connerie, peut etre carrément des mouchards dans nos motos et nos voitures, ca ira plus vite et y'aura toujours des personnes pour dire "mais c'est pour votre bien". Vous voulez qu'on nous foute la paix, agissez et montrez l'exemple. Rouler à fond ce n'est pas montrer l'exemple, sur piste oui. Faire du bordel en ville pour épater les jiskettes, ce n'est pas montrer l'xemple, sur piste oui. Notre génération c foutu, moi j'ai eu coe exemple en ville des tarés qui roulaient(vite) entre les voitures et c'est une image qui me reste. Pour les autres générations, qu'ils aient des exemples de motards calmes, mais qui savent s'énerver et allumer sur piste, 😃. Heu si tout ce que j'ai écrit est un peu dénué de sens à la fin, c normal, la fatigue, 😃. V+ à tous et soyez prudents quand même.
« ALLER J4ARRETE LA A PLUS ET SOYEZ PRUDENT QUAND VOUS ROULEZ A FOND!!!! » : Ne trouvez-vous pas qu'être prudent et rouler à fond sont deux choses bien différentes ?!?!
La vitesse est un fléau qu'il faut combattre, particulièrement en ville, et il n'y a qu'un moyen, TROIS FOIS HÉLAS ! pour y arriver, c'est malheureusement la répression car nombre de personnes ne comprennent plus que cela !
Quant à aller visiter un centre de grands blessés, comme celui de Garches par exemple, si vous y êtes allé, vous n'avez rien compris... J'ai dû personnellement m'y rendre car un de mes proches y a passé de longs mois et ne s'en remettra jamais... Je ne souhaite à personne d'aller dans ce genre d'endroit car là vous verrez la véritable détresse et le malheur...
Beaucoup trop de vies sont gâchées à cause d'un comportement irresponsable... c'est ce qui a foutu la vie en l'air à un de mes proches...
Ne prenez pas la route pour un circuit, respectez le code de la route et les autres usagers, pensez aux conséquences d'un accident dû à la survitesse pour vous et pour vos proches...
Bonne année 2004 à tous les motards !
aux gens qui disent l alccol le tabac le sida tuent ....ca a rien a voir avec la route ... tu peux rouler tranquille en moto et te faire crever par un jobard en moto bagnole ou poid lourds ...
si tu fumes pas et si tu refuses de te faire enfumer au bureau tu risques pas gradn chose pour la tabac .. pareil pour l alcool si tu bois raisonnablement pas de pb ... le sida c est presque pareil si tu fais gaffe tu passes en principe a cote ...
personne a dit que le role du gouvernenement etait d empecher les gens de mourir juste de faire en sorte de pas mourir a cause d un connard sur la route
quand je dis soyez prudent quand vous roulez a fond c'est bien entendu de l'humour!!si je dis que d'aller visiter garche peut etre salutaire c'est que moi aussi j'y suis alle et pas pour une promenade de sante ou par pure curiosité c'etait pour un pot qui ne roulera plus en moto et ne marchera plus jamais....
si vous pratiquez la moto depuis de nombreuses annee vous ne pouvez ignorer
les risques que nous encourons, mais avouez que comme je le disais precedement, souvent les gens se croient a l'abrit du danger (ça n'arrive qu'aux autres!)peut etre que la vision terrible de cette realité dramatique fera changer pour certains ,leur mentalité a ce niveau.bien entendu que la vitesse est un fleau ,mais je persiste a penser et a dire que la prevention est a mon avisplus efficace que la repression et moins avilissante.
bonne annee a toi aussi dégé et a bientot.pichou 💨
Rendez vous vendredi soir a Vincennes et vous essayer d'expliquer ça a tout le monde,comme les pv pour stationement sur trotoir,le fait qu'on puisse plus se reunnir,qu'on puisse plus utiliser les voi de bus...
RETRAIT DE PERMIS : OUIIIII
AMENDE ET POGNON : NONNNN
Dois yen avoir certains qui sont du ministere de l'interieur la!!!!ou qui on pas souvent roule sur autre chose qu'un solex,yen a un qui disais plus haut qu'il arrivais a s'amuser avec un roadster 1000 tout en respectant les limitations !!!!! il a du oublier un zero ça dois etre roadster 100 cm3,le role du gouvernement c'est pas de piquer mon POGNONNNNNNN,car j'en ai pas bikou du POGNONNNNN,s'il on un probleme d'argent zon qu'a aller le piquer a CHIRAC !!!!!