j'ai eu mon permis le 27 novembre de cette année et ma prof de moto école vend ses GS500E 2500 euros avec environs 25000kms... Mais j'ai peur d'avoir de l'entretien à faire et moi et la méca... 😕...
Sinon, mesurant 185cmn j'hésites avec un transalp car sur un GS500, j'avais tendance à avoir mal derrière les genoux lorsque jen descendais ! Bizarre non ?
En fait, le yamaha xjn 600 me plait bcp et j'ai observé de bonnes occasions sur le site !
Merci d'avance pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'années aux motards !
Guillaume, le motard sans moto... enfin pour le moment 😃
Les 10 commentaires de cette publication.
pour commencer c'est tres bien et pi t'auras moins l'air d'un crapo que sur une GSE qui est toute fine...
voila voila.
perso la transalp je trouve ca haut pour commencer, ca a vite fait de trop pencher au ralenti et c'est justement souvent au ralenti qu'on se pete le tronche en débutant 🙁
bonne route 🙂
Salut!
Bravo pour le permis!
Le 500GSE c'est trop petit pout toi!
Le 600 diversion pareil, la 650 SV idem.
Le transalp est une super machine.
Si tu veux moins lourd et que tu ne fais pas beaucoup d'autoroute essaie un gromono (XT, DR, dominator...).
C'est marrant, pas ruineux...
Le diversion est une bonne machine mais chiante avec un 4 cylindres trop linéaire!
Les 4 pattes c'est bien quand ça pousse. Sinon c'est chiant à mourrir!
Et pis l'entretien courrant, si t'es motard tu t'y mettras! C'est un passage obligé (tension et entretien chaine, voir vidanges et bougies...)
Si tu aimes ta bécane, tu veux toujours en savoir plus.
donc tu tripatouilles!
A moins que tu ne soies allergique au cambouis ou que tu aies peur de saoper ton beau costard!
A cemoment la achète un cabrio!
Non t'énerves pas je plaisantais!
Bonne route!
bonjour,
effectivment si tu es d'une taille honorable, pour débuter il te faut une moto qui te procure du confort et avec laquelle tu sois a l'aise.
Mais l'avantage de la GSE c'est que tu la connais, la div' est une bonne moto, pas de soucis sur les gros moms, poses toi la question de ton utilisation, de ton budget assurances et de la revente!.
appel de phare
joyeuses fêtes de fin d'année et félicitations pour ton permis
✌
je vois que tu bosses dans les assurances. J'aurais aimé que tu me dises ce que cela me couterait chaque année pour :
yamaha XJN 600
1ère mise en circu. 1998
28000kms
en tout risques.
Même si c un à peu près... Que je me rende compte quoi.
Merci à Toi et bonne soirée !
Guillaume
Salut,
Effectivement 1,85 c'est haut pour une petite routière. Je fais la même taille. Ma prémière bécane fut uneTransalp.
Plus fiable y'a pas. Plus confortable dans sa catégorie, y'a pas non plus. Plus souple, y'a pas et plus performant...y'en a pas mal.
J'ai fait 60 000 km avec. Jamais d'emmerde, trés agréable en ville (partie cycle agréable) et en grande ballade. Sa polyvalence route et accées touts chemin te permet au bout du compte de savoir si tu préfere t'orienter vers la routiere ou rester sur une version trail.
Trés confortable en duo, avec une bulle haute tu bénéficie des meilleurs protections.
Tout les possesseurs de Tansalp ont tous de trés bonnes critiques sur cette moto en dehors peut être de sa puissance, largement suffisante les 2 premieres années.
Et puis, sa se revend trés bien d'occas sutout si elle est propre.
Le transalp sans soucis??? merci: 2 CDI à changer en 1 an à 2500Frs la bête!
C'est la moto qui m'a couté le plus chère loint devant un 1000FZR ou un Vmax.
Sinon si la diversion te plaît, tu en trouve des récentes pas chère. Par contre il faut pas t'attendre à la revendre au même prix que tu l'a acheté parce que tu l'as acheté sous la cote...
Il y a un grand nombre de type de motos. Prend celle qui convient le mieux à ton usage : si elle est trop basse mais que tu ne fait pas plus de 5 Km par jour alors y a pas de problèmes par exemple.
Ton problème de CDI c'est pas propre à la Transalp, mais globalement aux Honda (idem sur la VFR 750 qui est peut-être la moto la plus fiable du monde, idem sur l'AFrica twin qui est tout aussi fiable...etc.) et c'est surtout selon les années modèles. C'est un problème d'1 composant électronique qui peut t'arriver 15 fois en 1 an comme jamais dans ta vie, ce qui ne veut pas dire que la Transalp n'est pas fiable!!
La Transalp est sûrement une des motos les plus "fidèles" qui existe, et question fiabilité y'a difficilement mieux...on peut faire 300 000 km si le moulin est bien entretenu !
Et question polyvalence ce type de moto c'est proche de l'idéal: moi je n'ai pas eu de transalp mais après 8 ans sur tous types de motos (trail mono, VFR , sportive routière...etc.) j'ai finalement racheté une africa twin (idem transalp mais plus puissante et plus sympa) et pour moi c'est le type de moto idéale pour rouler sur route (bien que je fasse parrallelement de la piste sur une moto de 140 ch).
Alors moi je dis: oui pour la Transalp !!
Félicitation pour ton permis fraichement acquis.
Je te conseille un Best Seller comme première moto : Transalp ou Honda 500 CB si tu l'achètes récente ou neuve (penses que d'ici quelques milliers de km tu auras pris de l'assurance tu voudras monter en gamme) a ce moment là tu devras faire un effort financier plus important (achat de la moto + assurance encore chère)
Si tu n'es pas un féru de mécanique, prends une moto récente et qui te soit garantie par un concessionnaire de la marque. les révisions sur une 500 basiques ne sont pas élévées et le budget consommables raisonnable (tu t'en rendras compte dans la futur quand tu orienteras ts chois vers des motos "passion")
Quant à l'argument des motos trop petites, n'oublies pas qu'une 750 CB de 1969 c'était un gros cube et elle fait presque vélo à côté d'un 500 GSE ...
Je mesure 190 cm et cela ne m'a jamais empêché de rouler sur aucune machine, bien sûr avec une GitanaTest ei des bracelets on se gartte plus facilement les orielles avec le coude ...
Bonne route à toi quelque que soit ton choix !
j'espère que notre ami assureur te fera une proposition pétillante ...
OK 185cm c pas la mort et puis j'ai des copains qui sont bien sur des bandits, diversions, ou même des GS500 mais moi non !!!!
D'ailleurs, habitant à côté de Poitiers, jsuis allé au magasin MotoSart, y a pas mal d'occas, et jsuis monté sur un Diversion... Je me sents tjrs aussi mal que sur un GS... Moi qui pensais que c'était un peu plus haut...
Le concéssionnaire m'a qd même donné une carte du magasin pour que je vienne essayer une moto qd le temps le permettra. Mais je pense bien obter pour un Transalp, ou un dominator, ou ptètre un freewind... Je m'emballe pas et vais réfléchir de ttes façons !
Merci à tous pour ces conseils qui m'ont bien aidé dans ma réfléxion.
S'il y a d'autres remarques, n'hésitez pas !!!
Ami(e)s motards, bonne route et bonnes fêtes !
volley_man86