Avez-vous honte d'être professionnel ?

Par JMi
JMi

Quand je vois des gars (thunderace..., Horneta..., ou autre) qui postent 20 annonces ou plus, qui vendent de tout pour toutes les motos de la planète et qui "n'osent" pas cocher la case "professionnel", je me pose quelques questions ?

1. est-ce un recelleur ?
  2. est-ce le roi des arnaqueurs ?
  3. espere-t-il se faire passer pour un particulier ? arf, excellent !
  4. quel est son but a part m'expliquer que ce n'est pas de la publicité ? ben voyons, ses milliers de pièces il les donne 😃 c'est le soldes 🙄

C'était la question du soir, je vous laisse méditer là-dessus, bonne nuit 🙂

et je parle même pas du fait que dans de nombreux cas, le formulaire n'est même pas renseigné correctement 😳

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par zirax
zirax

Ben , certainement qu'ils sont pros et dépannent les timides qui n'osent pas entrer dans une boutique...ou aller sur un site de VPC.(non , pas Vol par commande, mais vente par corresp... 😃) J'ai eu une propo par un des gars cités pour des pièces qui sont à prix intéressant mais j'ai trouvé mieux ou égal ailleur ( vive internet !!!)
Ben, peut âtre aussi que ça passe en démarque, et pas en CA..mais c'est un autre sujet.. 👀
T'as aussi le gars qui vend pour x machine, le truc,puis sur l'annonce suivante, le porte truc ,puis les boulons du porte truc etc...bref il a "des pièces" qui peut mettre sur 1 annonce et détaillé sur site perso ou sur appel.

Par ggz900
ggz900

salut,
M'en fout pas mon cas,en tout cas,
c'est vrai je bosse dans une concession
Suz,dans la Bretage profonde.
mais peut-etre que ces pros,comme tu dis,JMI,sont des gens qui travail dans des conces,et qui se recupere des lots de pieces,mais il est vrai aussi qu'un peu de franchise de leur part,serais le bienvenue,a mediter de leur coté.
moi perso j'ai un lot de pieces,a vendre
neuve et d'occase,mais je prefere les vendre a ces messieurs les epaviste.
cela nous fais notre prime de noel et du jour de l'an a moi et au mecano,on fait 50/50 et tous le monde est content.

🙂voili/voilu 😎

🙄 Doc 😃

PS:Prefere depanner les mecs dans la merde avec leur becanne,peut-etre que cela est a une utopie de croire que cela va remonter la cote des mecanos,et que nous ne sommes pas tous des voleurs,dans nos ateliers motos 😕 🤡 😳

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ggz900
ggz900

hi hi,tout compte fait je dois etre tres naif,JMI a part tort arf!

🤡 Doc ✌

Par pichou
pichou

salut gaz900,
si dans tes lots de pieces tu as un jeu de pistons ,segments cote origine ou 1er cote pour mon 650z kawa de 1980 modele f1,ou un jeu de pistons segments et culasse pour honda 125cbk5 de 1972 ????? 😃 😉 MOI JE SUIS PRENEUR 😳 ✌ ✌APLUS ET MERCI
PICHOU

non mais!!!!

Par JMi
JMi

ce qui est bizarre, c'est que ce comportement se retrouve très souvent dans le petit milieu de la moto et pas du tout dans d'autres domaines

et...

1. ca donne pas confiance dans les pros et discrédite la profession
  2. ca fait de l'ombre aux gars sérieux et je suis sûr qu'il y en a
  3. faut être naif pour croire que ca se vois pas que ce n'est pas des pros

enfin bon... c'est dommage c'est tout

Par zirax
zirax

Certes, cela apparait bien clairement, cela peut faire du tord aux "PROS" traditionnels mais qd même, le gars m'a proposé des tarifs qui tiennent la route, - X % sur prix public...et si j'avais pas fouiné autre part, je lui aurais pris son matos. 😃
Parce que JMI, c'est pire pour les centaines de pièces d'occases ! t'es bien toujours sur de la provenance ???
t'as beau demander, on te rassure toujours..."vous aves la CG ? ah, pas de pot, je viens de vendre le cadre !! 😎
Moi, je suis tjs étonné de voir des pièces de machine très très récente sur le marché... 😳ALORS, Pt'êtes bien qui vaut mieux un "pro" mal déguisé qui embourbe le fisc, l'urssaf, et aussi le pro "normal" qui paie ses charges, qu'un parfait MARGOULIN qui aura dépouillé qq. 💀
Au fait , qq a t il une idée des charges qui pèsent sur un entrepreneur ou un commerce ? 😠
C'est pas pour faire la pleureuse, mais putain...après tu comprends certain comportement 😎.
🥳 ✌

Par ggz900
ggz900

enfin perso je n'ai honte du metier que je fait et je j'aime mon metier et la moto.
le pire,bien sur qu'il y a des gars serieux dans le metier et heureusement.
mais je repete,cela fait bien 4 mois
que je le reclame et toujours pas d'echo
ou sont les critiques et aussi bien sur
les eloges,sur les conces de Bretagne sud,morbihan,sur ce site>RIEN QUEU DALLE
je sais(comme disais Gabin).je me repete
mais le pire c'est que vous y allez tous
pour payer moins chere vos revisions,
ou vos pneus et j'en passe.
et puis apres on vous voit au comptoir
pour nous dire que la moto marche moins bien qu'avant,a c'est sur une revision
de 12000Kms,qui se facture normalement
au temps bareme Suz a 2000frs,en ayant
tout fait de A a Z,et que vous avez paye
1000frs,il ya un bas qui blesse quelle que part,parceque pour ce prix là si il fait nickel,de la synchro,au reglage
soupapes,resserage boulonneries,controle
du systeme recharge batterie ect........
et puis les bruits de couloirs entre motards sont notre meilleur pub,mais fonctionne t'elle vraiment??????
mais je change de sujet et donc je m'arrete sur mon delire.

a pluche

🙄 Doc 🥴

Par JMi
JMi

pour les charges, je connais 🙁 tu bosses qq mois dans l'année pour engraisser les autres... si encore ca servait aux autres, why not, mais pour changer la bagnolle du ministre, gloup. enfin c'est un autre débat...

pour la provenance des pièces, c'est clair que ca sent souvent le vol et encore j'enlève tout ceux qui vendent CG ou cadre seul voire même "toutes pièces, CG perdu" arf, excellent aussi celle-là 🙁
en clair le gars qui ne fourni qu'un portable sans mail et qui file rencard sur un parking, le mieux est d'y aller avec la police, mais eux s'en foutent donc dommage pour le gars qui s'est fait dépouiller sa meule 😞

ceci dit, c'est un comportement que tu retrouve vraiment bcp dans la moto.

Dernier commentaire

Par lacout
lacout

arreter votre delire avec les charges
quand on vend en france une moto 8000€ qui vaut exactement a l'identique 5000€ au us on ne pleure pas sur le peu de client
autre chose plus il detourne de fric de l'urssaff , impot et autre plus il seront préléver c'est un cercle vicieux.
quand on essaye de refourger des tubes de fourche neuf sur une moto de 10 ans d'age lors d'un changement de joint spy
en pretextant que si non la réparation n'est pas garantie car il y a risque de fuite du aux impacts sur les dit tube a 20 centimetre du dit joint il y a un peu d'incompétance.
de passionné les concession se devenus commercants mais il ont perdu un peu de leur charme
le coté sympa de la moto est vient aussi du fait que l'on peut bricoler par soit meme

J'invite les passionner a faire leur marché sur internet c'est le seul lieu de concurrence qui existe
et un jour peu etre quand il veront qu'il ne vendent plus rien les concession prendront soin au niveau tarifaire de leur client.
ex dans le domaine auto train de pneu chez midas, norauto.... 420 € je viens d'en commander à 188 € livré chez moi

Commenter « Avez-vous honte d'être professionnel ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?