Salut à vous éminents experts harleyistes ! Je fais appel à vos conseils éclairés : je suis motard depuis assez peu (6 ans), et suis passé par de l'allemande (BM R1100GS) et de la japonaise (trails Honda, et FJR 1300 aujourd'hui). Non ne frappez pas tout de suite ;-)
Je rêve d'une Harley depuis un certain temps déjà, une « vraie » bécane pour changer du plastique, avec un bon look rétro à l'anglaise genre gentleman rider avec bol et lunettes aviation, sans trop de chromes, bref pas du tout esprit chopper ou ricain, simplement une belle moto ; par exemple je flashe sur la ligne d'un Shovel noir de 1981 sans accessoires.
Seulement voilà, je me pose des questions de néophyte :
1) je mesure 1m93 et je ne veux pas piloter allongé, mais avoir une position roadster assez classique ; je ne veux pas non plus d'une moto « rase-crotte », mais d'un truc de hauteur à peu près normale
2) sans atteindre les 146 cv de ma bécane actuelle, qui ne servent pas à grand'chose en ces jours noirs de répression Sarkozienne, je voudrais quand même un truc qui donne quelques sensations.
Et là un doute m'étreint, comme disait la gare : les Harley du catalogue dépassent rarement le chiffre 70, que ce soit pour la hauteur de selle ou pour le nombre de chevaux ! Et je ne veux pas d'une brêle à moins de 80cm de hauteur de selle et environ 90/100 cv …
Donc mes questions :
- est-ce réalisable ?
- quelle moto choisir ? Je pensais à un Roadster XL1200R modèle 2004 (largement amélioré ?), ou mieux (ah le Big Twin !) à une Dyna Super Glide Sport FXDX (donc 2003 maxi car le modèle 2004 a l'air plus bas).
- quelles modifications réaliser ? Pour booster les cv ça a l'air faisable via des kits « Screamin'Eagle » ou « aftermarkets » (quelle est la différence au juste ?). Pour la selle, mon rêve serait de pouvoir adapter une vieille selle monoplace look vélo, du genre de celle sur les Harley des années 40. Où peut-on trouver ça ?
- et enfin j'ai un budget d'environ 15000€ pour le tout donc … est-ce que ça passe, et où trouver quelqu'un qui puisse me transformer ma bécane en faisant du boulot propre tout en restant dans le budget ?
Voilà, je suis à l'écoute de tous les conseils que vous aurez la gentillesse de me donner, et j'espère rejoindre bientôt le monde de vos belles bécanes !
Big Hobbes
Les 18 commentaires de cette publication.
15000 euros pour s'la joué rebelle ça me parait possible....
Pour le casque , oublies......un vrai, c'est bandanas dans les cheveux si t'es plutot (rouf!) easy raideur, mais la casquette en cuir c'est pas mal non plus pour le coté équipé fauchage....
bein bon film alors...
Pis entièrement daccord avec toi, 70 CH pour une HARLEY c'est un peu juste, surtout en ville, la partie cycle mérite mieux queue ça.
Pour les whellingues, en dessous 130 bourrins c'est dur, mis à part si tu te prends une DS de face
Kruel, tu nous tiendres au courant....
j'en ai essayé qq une... et la puissance n'est pas le problème sur les HD, certe ca fait pas 100cv mais rien a voir avec les 70cv d'un 4 pattes 🙂
pour la hauteur de selle par contre tu trouveras pas plus haut, mais les machines sont longues. je fais 10cm de moins et ca m'arrive d'etre trop court 😕
La HD Sportster a beaucoup de changement pour 2004, d'extérieur ca se voit pas trop, mais une fois détaillée... bcp de choses changent sur le chassis, mais bon je te conseillerai tout de même le 1450 qui est très différent du 1200 même si c'est le moteur HD pour le sportster
As tu regardé les Bobbers (années 60) ? c'est dépouillé, pas de chromes, large selle en cuir avec ressorts style vieux vélos, en général plus performant car bcp moins lourd.
Pour le moteur, commence déjà par rouler sans la modif, tu verras que tu peux rouler à 160 tranquillou c'est déjà beaucoup trop pour la répression actuelle et que ca accélère plutot pas mal en DA ou en reprise. Ca m'a bcp surpris. Bref faut essayer.
Le plus limitant dans "l'attaque" c'est ni les freins qui peuvent pas mal marcher avec de la poigne (c'est pas une sportive qd meme), ni le moulin, mais plutôt les suspensions trop molles d'origine et surtout surtout, la garde au sol qui fait que tu dois vraiment ralentir dans des virages qui passerai tres bien au rythme que t'avais dans la ligne droite d'avant 😕
Pour le budget, ca devrait suffir mais pas pour une neuve que tu tranforme en bobber après, pour une neuve simplement avec qq accessoires et ca manque pas chez HD les accessoires 😉
l'été dernier, j'ai essayé ca /docs/hd_heritageclassic.php
125hp!!! avec cadre pro street, admission S&S un gros Keihein fcr 40, travail de la culasse etc etc... pour la hauteur... pas grand chose à faire.
shovel... as-tu l'esprit du mécano?
screaming eagle.... = crotte!
tu veux te monter un biblot de maison!
vas au bout de ton rêve! ;-)
Prends toi un glide 2004 le modèle sport.
Avec tu vas au bout du monde !
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, t'es toujours sur la route.
Mais mieux vaut prendre du neuf....
Passe que les mecs il bricole dur, et tu risques des surprises !
Gaffe à l'occase !
Sur du neuf tu joues sur du velour
Pi dans quelques mois tu attaques les transfos
y'a des catalogues remplis de pièces qui vont bien !
Longue route
Mack +
Si ça t'interesse, j'ai un ami qui possède un 1000 XLCR fiabilisé (haut moteur revu de fond en comble) carbu FCR,etc... C'est une pièce de collec, il n'y en a eu que 10 importés en France. Ca n'avait pas marché sur le plan commerciale, car trop en dehors de la lignée HD... En fait c'est un vrai Café racer avec petit tête de fourche super intégré, mais avec un freinage HD... Mais quelle gueule et quelle caractère!!!
Je crois qu'elle est à vendre pour 10000 euros. Tiens moi au courant. De part ça rareté et sa plastique, c'est une bonne affaire.
A+
V
Salut!
T'as vu les préparations de VD Classic sur base Harley?
Un 1340 ou un 1450 d'occase et une petite prépa c'est faisable!
Une meule genre Dyna Sport ça le fait!
Mais le genre de brêle que tu cherches existe déja!!!
Rétros, increvables, relativement performantes, avec un chassis d'enfer, des good vibrations de folie!
Va voir du côté de chez Guzzi!
Des Le Mans de 850 à 1000, des Califs plus modernes et dépouillées, voir même les derniers V11 avec guidons hauts!
Avec ton budget pas de problème!
Essaie tu aimeras forcément
N'oublie pas le problème du sans plomb si tu tapes dans la Harley ou la Guzzi des années 70!
Bonne route.
a ta place j'achete directement une buell.avec une vraie partie cycle,hauteur de selle ok,et un moteur de 90-100cv....pour beaucoup moins de 15000euros!
et tu reste chez harley...
La récente remontée de l'euro va faire baisser les prix des harley neuves (attendre un peu que l'importateur baisse ses prix)... et aussi par contre coup celui des harley d'occasion !
Les taux de change entre euro / dollar / yen sont aussi à surveiller pour acheter une moto au meilleur moment !
Pour la taille, il y a pas de lézard! Les Harley sont faites pour les ricains plutôt grands et d'ailleurs les gars se pleignent plutot que les commandes (embrayge) sont faites pour des géants. Sinon tu fais le bon choix avec un shovel, je te conseille après 83 (reprise de l'usine par les actuels proprio) sinon les buell (s1 et x1) sont bien mais petites. Va faire un tour sur http://www.roadrunner-creation.com pour + d'infos si tu ais branché h-d
t'e pas fou
de dire ça
une harley se tout sauf une vrai moto
les mecs en harley ils ont des poignes chaufantes car pour dire bonjour
la main ne quite pas la poinge
salut,je vois que tu vent un xlcr,as tu des infos pour cette becane a me donner:son etat moteur ,carosserie..si tu as des photos,c'est encore mieux..et bien sur,combien veus tu la
salut,je vois que tu vends un xlcr,as tu des infos pour cette becane à me donner:son etat moteur ,carosserie..si tu as des photos,c'est encore mieux..et bien sur,combien veus tu la vendre.? merci et a+ david