Futur motard ??

Par Oggy
Oggy

Bonjour !

Voilà, je viens de passer mes permis C, D, et E(C) pour le compte de mon entreprise. Je me dis que maintenant, j'aimerai bien passer un permis pour le plaisir, et le seul qui reste c'est le permis moto :D

Seulement, on ne peut pas dire que je sois forcément un grand passionné de motos (j'ai plutot été dans 'mon temps' bagnoles, genre R21 2L Turbo, 205 GTI et cie). Mais comme mon meilleur pote me dis souvent (lui qui est un motard, un vrai de vrai), la passion lui est venue en passant le permis ;)

Bref, je vais arrêter de vous raconter ma vie qui va très vite vous lasser si ce n'est déjà fait :p

Voici donc ma question. Sachant que:
- je ne recherche pas une super sportive, mais quelque chose qui pousse 'raisonnablement'
- que je mesure 1m90, et que je recherche donc une moto adaptée à mon gabarit
- que je n'aime pas trop les trails
- que je recherche le truc impossible, c'est à dire une moto trop chère à l'achat (budget < 4500€), qui consomme pas trop, qui soit fiable, d'un entretien léger ect,ect.. tout pour rien quoi !

Bref, vous me conseillez quoi ? On me parle souvent de la Honda VFR...

Merci pour vos réponses !!

Bye

Amicalement,

Oggy

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

ta jamais pensé o vélo?????
bin vi ça consomme pas c fiable facile d'entretien avec une selle réglable et sa pousse pas trop 😃😃😃

nan san rire le mieu pour le gabari c d'ésayer. défoi on est surpri de la géométri de certaine moto ke l'on croi toute petite et sur lequels les grand se case pil poil.
tu peu regardé du coté des roadster, toute les marques en fon , et c la catégorie ki selon moi a le meilleur raport sensation/budget
voili voila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par zorro
zorro

Si tu veux piloter une moto, passe le permis A plutot que le D.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par kalamit
kalamit

A ce propos, pas de 600 ZZR, sinon il aura les genou dans le guidon... Genant pour rouler. 😃

Par kalamit
kalamit

Une VFR à moins de 4500, j'y crois pas... Ou alors ca sera une machine avec de nombreux kilometres.
Franchement, tout ce qui est sport (la vfr en fait un peu parti) est reservé à des motards ayant une certaine experience. Jeune permis s'abstenir. :)

Tente plutot un roadster, Bandit, Hornet, Fazer (et encore). C'est plus dans tes prix et ca poussera largement suffisament. Niveau assurance, ca se ressentira aussi.

Bon courage pour le permis, c'est pas facile mais ca vaut vraiment le coup. 🙂

Par JMi
JMi

un VFR a ce prix, il va etre vieux !

le mieux serait un bandit, hornet, fazer, bref des classiques, ca manque pas en occaz, ca coute pas cher et ca fera plaisir a ton assureur pour commencer, donc aussi a ton porte monnaie 😃

bonne future route avec tous ces permis !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par manoy
manoy

si t'es pas encore mordu, et que tu compte pas bouffer des bornes , c'est sur le roadster c'est bien.
POur ce qui est de la fiabilité , de la conso et touti-quanti ca depend beaucoup de ce que l'on en fait ( et y faut aussi un peu de bol si tu prend de l'occase, et un cons honnete )... bref, prends celle qui te fais craquer, ca tu le regretera pas....

Commenter « Futur motard ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?