cout entretient ducati 998 999

Par NR
NR

Desirant vendre mon gsxr 750 03 pour une ducati 998 ou 999, je voudrais connaitre les tarifs des revisions de 0 a 20000 km car les concessionnaires que j ai vu etaient vagues sur ce sujet
merci d avance

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par pepso
pepso

perso, je ne saurais pas repondre a ta question, mais d'aprés les posts sur des sujets precedents, postés par des possesseur de ducat, il semble que l'entretien soit trés legerement plus cher que les jap (mais c'est normal, c'est une italienne !) et il me semble avoir lu que l'entretien se fait moins souvent que sur une japonaise...
cela dit, si les concessionnnaires sont vagues sur le sujet, c'est sans doute pour au moins 2 raisons :
- d'abord, ils ne peuvent pas connaitre a l'avance les eventuelles reparations de ta future machine lors des revisions. ils ne sont, ni dans le moteur, ni derriere toi pour voir comment tu t'en sers !
- ensuite, il faut bien comprendre que, si le prix ne te convient pas, cela devient, pour le concessionnaire, un inconvenient pour vendre une becane. il ne peut decemment pas te dire "ah ben oui, c'est sur, ca va vous couter plus cher que pour votre japonaise, mais c'est un detail !"...non, ca, il peut pas le dire !

a mon humble avis, l'entretien, sur ce type de machine, ne doit pas etre un element de decision, sauf si c'est vraiment LE point noir de la moto, ou de la marque...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par ggz900
ggz900

il est sur d'une chose que si la plus part des clients,qui achetes une becanne
venait nous voir,nous les mecanos et moi le chef atelier,pour nous demander le cout d'entretien du vehicule qu'il desire acheter,on aurait moins de gens surpris au comptoir de la somme que cela peut couter,et en general pas entendre dire,putain le vendeur m'a rien
dis,eh bien le vendeur y vends ces produits,comme le boulanger vends ces baguettes,le gars qui vends ces teles,et j'en passe,on va dire que sur 100 clients,j'en ai,aller au pire,5 ou 6
qui vienne nous demander,si le modele est correct par rapport a leur utilisation qu'il compte en faire.
le cout de la grosse et de la revision
intermediaire,nous on es là pour le dire
si le client est pas bete,il passe nous voir avant l'achat,et en plus il n'en seras que plus satisfait,lors de son aquisition,et viendrat me voir lors des revisions.
et pis faut pas rigoler,si le conces,ne
reponds pas a ce genre de question,c'est
qu'il y a un probleme,ou il ne sait optimiser son produit ou sa marque,ou tout simplement,il y a un temps bareme fait par l'importateur,avec un listing
de ce qu'il y a faire, a un nombre de KMS definis,et avec ça,le cout est toute suite fait.
perso j'ai vu des factures apportes par des clients qui gueulait,mais sur lequel je ne pouvais rien faire,eh dixit,pas nous qui avons le boulot,et puis on aurait jamais eu le culot de faire et de presenter de telle facture.
EX:sur un DR650RSE,changement piston,segments,realesage,changement des joints ect ect!!!!!!ça reste un gros mono quand meme,eh bien facturer
18h00 de main d'oeuvre a 250.00frs,avec en plus les pieces,faut oser quand meme.
eh bien le pire,c'est que le client paye
et viens nous voir,parceque sa moto,
marche pas terrible et pas content,la on lui fait la remarque sur les heures
surpayees,et que le gge a un devoir de resultat,et qu'il y a une garantie de 3 mois obligatoire.

Donc cherche un conces qui n'a pas peur
d'annoncer ces tarifs revision et autre
tu auras dejà 60% de chance,d'avoir un bon service apres-vente.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par tigt
tigt

gaffe j aurais tendance a te dire que les stores ducat sont des VOLEURS de grand chemin ...regarde les listes ducat sur yahoo par exemple ..

le pb c est que si tu veux garder la garantie, faut accepter de payer 1200 balles une vidange faites en 2 mn moteur froid par un jeune de 14 ans en contrat qualif ...et des soi disant verif jamais faites serieusement ...

moi c est ce qui me retient de prendre uen ducat neuve ou tres recente, en plus de la fiabilite pas top ...

Par Anonyme
Anonyme

Les ducati sont fiables tant qu'on les utilise dans de bonnes conditions. Pas de rupteurs ni de hauts régimes prolongés. Certains ont connu des pannes graves, mais ca arrive partout (sur les Kawa 600 par exemple). L'entretiens est cher. Il faut le savoir. Un reglage de distri sur un desmoquatro ca coute des ronds. Pour le reste c'est classique, a part peut-etre le cout des plaquette brembo et encore...

Honnetement une Ducati t'offrira ce qu'une jap ne pourra jamais t'offrir. Mais faut pas se voiler la fasse tu risques d'avoir quelques surprises. Pas énormes, mais ça peut arriver. Le truc aussi est que si tu as un probleme sur une ducati tu vas de suite te dire que les ducati sont pas fiables alors que c'est peut-etre une panne de "pas de chance".

Perso, avec les normes de bruit actuelle qui limitent la pose de pots carbone et la ligne horrible de la 999, je prendrais soit une 998 ou une Aprilia RSV plus fiable.

Elle pousse l'Aprilia

Par Tm
Tm

personne est capable de te donner une réponse je v le faire , et surtout n'ecoutes pas tigt qui raconte n'importe quoi :
1 ) pour les ducati store
2) pour la fiabilité ....
quand on ne sait pas on se tait on arrète de dire des conneries !!!

surtout quand on lit "moi c est ce qui me retient de prendre une ducat neuve ou tres recente, en plus de la fiabilite pas top ..." .. pff c justemment les modèles recents entre 0 et 7 ans d'age qui ont peu de soucis du moins pas plus qu'une autre marque !!!!!

alors le prix des révisions je v me baser sur mon s4 et une ex 996 sps comme ca ca va vite etre vu a savoir que la différence tient au démontage du carénage ( assez long quand même ) et a l'utilisation moins a donf pour le monster ( cad moins de pneus kit chaines et plaquettes )

revision de base :
1000 klm
10 000 klm
20 000 klm etc...

les prix : 1000 klm en général environ 300 euros un peu plus si tu installes comme bcp le kit ducati performance puisqu'il y a un co² a faire bref environ 380 euros le tout

les 10 000 c plus chère : pastillage intervention assez longue sur les 4 soupapes environ 600 euros oui je c ca fait mal ...

et la plus chère les 20 000 ! alors la fo preparer le budget : c 900 neuros... ca comprend :
kit chaine ( 200 euros ) pastillage a nouveau , plaquette arrière 30 euros ( eventuellement embrayage mais c tu as la technique "embrayage a sec" tu n'y touches pas !! hehe)

bref dans l'ensemble les révisions coutent 15% + chère que pour un gros 4 cylindres japonais c claire mais les pièces détachées c kif kif !!!

après les concessions j'en ai fait kkunes dans l'ensemble le service et l'accueil est très bien notamment celui d'annecy et pro bike a cannes ou les mecanos assurent vraiment ( formations frequentent chez ducati , mis a niveau etc brf rien a a redire et c pas d gamins de 15 ans en stage... ) le seul qui m'est decu etant celui de marseille , magasin trop gros impersonnel et accueil froid ( mais comme c une concess' harley aussi ca m'etonne pas bref j'irai plus ) mais il reste bcp de conces' ducat ' animées par des passionnés qui eux ne considèrent pas ke tu achètes une moto tuperware ( suivez mon regard ) avec laquelle tu fais d burns et d wheelings... c des gens ki connaissent les ducat' et qui aiment en parler !!!
enfin une dernière chose j'ai fait 20000 klm en un an avec mon s4 , je suis parti en corse avec arme et bagaes, g roulé par tous les temps , la seule coui.. que g u et une fuite du joint d'embase cylindre arr prise en charge a la revision des 1000 et pis basta ras !

les pneus : pirelli supercorsa sc 1/2/3 a l'arrière fera 3000 klm et a l'avant 5000.. mais bon c pas des gommes pour la route , des pirelli diablo ou diablo corsa 6000 klm a l'arrière et 8000 a l'avant environ sur un s4 , pour 20 000 klm compter 2 à 3 trains de pneus , kit chaine 20 000 klm maxi (sauf si tu installes un graisseur ) et pour les plaquettes elles tiennent sans pbm 20 000 bornes a l'avant . je crois ke g fait le tour

donc bon tu peux y aller serein , les motos sont de chouettes motos plus chères c vrai a l'achat mais avec un potentiel plaisir enorme !!! reste a choisir le bouclard qui va faire l'entretien du bijou considérer que c une moto qui demande une attention particulière ( temps de chauffe a respecter à la lettre !!! ) et zou roulez bolides !😃

👾

Par benge
benge

Dans la revue Desmo, dans le n°3 d'Aout-Septembre 2003, il y a les tarifs officiels donnés par Ducati.

C'est ce qu'a donné Tm, sauf que pour un 998, compte 100 € de moins par révision que pour la 999 et que la révision des 1000 est à 240 € pour presque tout les modèles.

Bon, après, il y a des concess' qui peuvent alourdire la facture mais ça reste dans les prix.

Benge

Errare Japonum Est

Par marmotte
marmotte

Alors la, excuse moi de mettre mon grain de sel, mais je ne peux pas te laisser dire que TOUT les Ducati stores sont des magasins tenue par des voleurs !!!

Parce que un concess qui se decarcasse pour prendre ta moto au plus vite quand c urgent, qui te file UNE Vrai moto de pret (mon concess file un monster 620) pendant qu'il revise ta moto, un concess qui est pret a passer plus d'1 heure avec toi..a discuter sur la reprise de ta vielle moto et ce...MEME si tu lui prend une occaz...tout en te filant 20 a 30 % de plus que la cote, un concess a qui tu peux TOUT demander, des reduc sur les fringues ducat ou sur les blousons cuir, des essais de nouveaux modeles sans soucis (ils m'ont meme filer 2 moto, une pour moi et une pour mon cheri, SANS FAIRE D'HISTOIRE)...et un concess qui te file tout plein de bons tuyaux sur les carenages poly VRAIMENT PAS CHER, sur les assurances, sur les bon plan ducat', et qui se debrouille pour te trouver des pieces en echange standard que tu payes motier prix et qui sont garanties...

SI CA C UN VOLEUR.....Je veux bien etre sa victime !!!

En ce qui concerne le prix des revisions chez Ducat'...peut etre un peu plus cher, mais rouler avec une moto d'exception ca n'a pas de prix !

Par ggz900
ggz900

Salut Marmotte,
alors garde ton conces,et surtout fait
profiter par la pub autourt de toi,car il le merite,chapeau.
cela prouve au moins une chose et pas des moindres,qu'il aime son metier,
sa concession,et qu'il respect ses
clients.
n'ai pas peur de le nommer,il le merite.

✌ Doc ✌

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par marmotte
marmotte

mais bien sur ...c'est le ducati store d'Annecy !!

UNE BONNE ADRESSE 🙂

Par tigt
tigt

alors il parait que je dis des conneries ..
peut etre, mais c est pas parce que ya un mec ou deux qui ont pas de pb que ducat est fiable, c est pas parce qu il y a un bon mag que tous sont bons ...

moi mes sources, ce sont les listes ducati sur yahoo ... la tu as des centaines de mecs qui parlent ....et la tu te fais un avis, pas comme vous sur un cas particulier ..tu te crees un compte yahoo, tu t inscris et tu lis ...

ya u gars qui a reconnu que le store de marseille est pas terrible ...merci

on est tous d accord pour dire que tu peux faire 100 000 kms avec une ducat sans etre emmerde, mais JE sais qu il y a un pourcentage eleve de mecs emmerdes, souvent par des conneries et que GLOBALEMENT les stores te font payer des que tu as passe la garantie de 1 jour ...pour moi un bon mecano c est un mec passionne depuis longtemps, et qui ne pense pas que au fric ...tout le contraire des stores

voila, alors moi je vais pas balacer 12000 E sur un truc qui est genial certes, mais GLOBALEMENT de fiabilite moyenne et dont le store est GLOBALEMENT un pique fric ..

maintenant je suis le premier a dire que je roulerai jamais en hornet et que j aurais un jour un gros monster ...mais d ocase pas cher et en connaissance de cause ...

Par tigt
tigt

j ai oublie ...900 E au 20000kms .....

de qui on se moque la ?

ya combien d heure de main d oeuvre ?

Par Tm
Tm

par curiosité renseigne toi sur le prix d'une revision des 25 000 pour un gros 4 cylindres japonais sportif tu vas etre surpris mon gars...

Par Tm
Tm

a dire des conneries en + !!!
je te signale que les listes ducati on y va ( g mon compte yahoo merci c gentil de m'indiquer la marche a suivre...) et j vois pas plus de soucis que pour des japonaises !!! j vois surtout des m ecs qui cherchent des infos sur d 851 sur d reglages pour d pantahs , plutot des demandes sur des anciennes( + de 10 ans ) etc... c 'est bien a cause de type comme toi qu'une réputation ce fait ! remarque ca ne me gène pas plus que ca au moins la marque reste un poil moins diffusée mais ceux qui la possède savent très bien ce qu'il en est ...et que "globalement de fiabilité moyenne" C D CONNERIES !!!!!"

tes sources c'est peut etre des listes sur le net les miennes c'est du concret assis sur la bécane !!! et on est pas 3!!!!

pour les stores celui de marseille est glogalement bof mais il faut arrèter de croire que ducati ne se vend que dans des stores!!! il reste bcp mais vraiment bcp de magasin qui font encore ducati !!!! et passionnés c'est ce qu'on t'explique + bas ....d'ailleurs t listes de diffusion ont du te le dire qu'il faut eviter les DS ....

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

mais je ne suis pas certain que *tes* sources soient représentatives.

Je m'explique, gros malin, mais en général quand t'es contet, et bien tu ne fais pas de vagues et tu ne vas pas sur un forum pour gueuler ou parler de tes maleur, donc, en majorité, les personnes que tu rencontre sur ton forum yahoo, et bien ils sont mécontents, donc, tu psudo sondage est biaisé par la méthode utilisé (le forum).

Donc, au lieu de dénigrer telle ou telle marque, prends donc des sources représentatives, ca évitera de dire des bétises et de passer pour un nain en scooter.

Mais de toutre facon, la majorité de tes posts sont de cet acabis, donc je ne pense meme pas que tu puisse te remttre en question, mais moi, ca m'a soulagé ...

Par Tm
Tm

ah oui tiens c vrai aussi ca !!!

😃 conconcombre belle analyse !! 👾

bon bein moi je v dire que ma moto est top vala !! :)

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ouais, mais c'est une erreur fréquente de la plèbe ignorante 😛

Par tigt
tigt

ok ok les gars, ducat c est des super breles (c est vrai) c est SUPER SOLIDE INCASSABLE....continuez a aller payer 1000 E vos revisions ... allez au bout de vos idees achetez tous des 999 super belles, pas chere ...

le mec moyen (j ai pas dit comme vous quoique ..) lorsqu il achete une merde, disons pas exemple un appareil photo a 40 E, il va voir ses collegues en jurant sa mere que c est de la bombe ...

toi c est pareil t as mis plein de rond ds ta ducat, alors tu supportes pas que certains soient un peu emmerdes de temps en temps ... tu as l impression que si les ducat etaient pas trop fiable, c a voudrait dire que tu as commis une connerie en achetant ca .. et bien non tu as achete une ducat car c est une super brele et tu as raison, mais n empeche ...

je pense sincerement que ducat c est MOYENNEMENT fiable, mes sources ne sont ni meilleures ni moins bonne que les votres ... t es content tant mieux t es pas content ..

Par tigt
tigt

au fait concombre, si j ai compris, les listes yahoo ne sont pas representative du monde ducat, par contre toi tu es representatif parce que tu connais 2 ou 3 gars .....

ok j ai plus rien a te dire ...et je me garde bien de t insulter .. alors que toi j ai l impression que tu trouves ca normal d insulter les gens ...

en gros je suis pas d accord avec toi, tu m insultes ..ah ah ah ah ah ....

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

je ne dis pas que je soit représentatif de ducat, je ne dis pas que ducat c'est hyper fiable, ni le contraire, je me content de te faire remarquer que tu dis des conneries, parceque par définition tu te base sur des données dont la population n'est pas représentative de la population générale ... voila

et oui, t'es un gros con, mais pas pasque que je ne suis pas de ton avis, mais pasque tu n'arrète pas de faire chier tout le monde

Par tigt
tigt

mes donnees ne sont pas representatives mais les tiennes le sont ??? tu es DIEU ???????

si on a pas le droit de dire que ducat c est de la belle brele, mais que la fiabilite est moyenne, alors faut supprimer le forum ...

allo le webmaster ???? peux tu, s il te plait virer les posts d insultes ...

ps: c est facile de d insulter les autres par post ....t es courageux non ?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

mais tu sais lire ???

JE N'AI PAS DE DONNEES

je ne dis pas que ducat c'est hyper top ..

je te dis que de dire "grace au forum yahoo spécial ducat, j'ai un échantillonn représentatif des condcteurs de dicat" c'est une connerie monumentale

maintenant, si tu dis le contraire, et bien continu, tu passerras pour un idiot

Par tigt
tigt

ok ok je vois que tu t es calme ....

ok ok le forum yahoo n est bien sur pas representatif...

bon en gros, on peut resumer qu on en sait trop rien de la fiabilite ... y a des mecs contents et d autres moins ..

on termine sur le fait que une ducat c est uns super brele, la au moins on est d accord ..

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

c'est une super brèle, elle a des défaut, et des qualitées.

Moi j'aime, d'autre non.

Par marmotte
marmotte

ben je voudrais juste rajouter que dans l'ensemble...ceux sont QUASIMENT que des mecs qui n'ont JAMAIS eu de Ducat' qui se permettent de porter un jugement sur leur fiablilité !!! C'est quand meme un comble !!!

Bref, moi j'ai gardé mon 600 de 1994 pendant 1 an...j'ai fait plus de 10 000 bornes avec...et je ne l'ai pas menagé !!!!....ET RIEN !!!!!! AUCUN PROBLEME !!!!!QUEDALE....NIET...NADA...bref, Tm, CCB et Moi meme aurions les 3 seules Ducati, exception a la regle alors ? Etonnant non ?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ba il m'arrive d'avoir des soucis, mais c'est plus lié a son age, je pense 😉

Par Tm
Tm

ouais je pense aussi que clié a l'age et encore c pas sur cf: le 600 de so qui a croupi dans une grange deux ans je crois ?
bref je ne me permets pas de déblaterer sur la pseudo fiabilté d'une marque parceque je n'en c rien pas plus que les "on-dit" pour la bonne et simple raison que je n'en c rien ...
c pas parceque triumph a fait des motos il ya 30 ans qui pissaient l'huile que maintenant un speed se vidange sur un trottoir, c 'est pas parceque mon cbx a bousillé ses coussinets de vilo que TOUTES les cbx sont des merdes et encore moins que honda fait des motos fragiles et c parceque ducati a fait des motos fragiles il fut un temps ( je rappelle que ca remonte a une epoque ou se prendre un moteur dans la gueule était courant cad 1970....et que ducat' sur ce terrain était aussi fort que les nortons , triumph et les deux temps japonais...) <ue les ducati ne sont pas fiables !
bref j'aime tout autant que les etroits d'esprits restent ou ils sont la seule chose que je souhaite c qu'ils se taisent quand ils ne savent PAS !

Par pepso
pepso

MAIS il me semble, et je suis plus que sur de ne pas me tromper, que tu as confondu les noms !
en aucun cas, je ne me suis permi de critiquer quoique ce soit sur les ducati, JE NE SAIS PAS ce que coute une ducati a l'entretien !
je me suis juste permi de rapporter ce que j'avais pu lire sur ce site, et sur ce site seulement, et de parler d'une eventuelle legitimité de ne pas repondre, pour un concess, a la question du cout de l'entretien.

je n'ai, et ne veu avoir, rien a faire dans la polemique qui vous amuse tant, j'ai bien d'autres choses a faire...
au depart, c'est un certain " NR " qui a posé la question...
l'erreur est humaine, sans gravité, et finalement, je ne retiendré de cette discution, que le fait, plutot falteur, que mon nom a été cité (mdr, je me la pete là !)

allez, bonne route a tous, autant que vous etes, en ducati, ou en....truc !

Par Tm
Tm

gentil alors t mignon tu me les brises pas non plus !!

je te rassure tu ne dis pas que des choses intelligentes non plus , et le fait que tu sois cité n'était que pour relever que tu avais TENTE d'apporter un semblant d'explication à NR c tout. je te rassure tu n'es pas encore une encyclopédie et nous n'vons pas encore ton icone accroché au dessus de notre/ mon lit.

c bon tu peux sortir de la polémique .

Par pepso
pepso

euh, je ne comprends pas, mais tu vas surement en profiter pour me traiter d'abruti, que tu sois aussi inutilement agressif, quand moi, je ne le suis pas.
je n'ai la pretention, ni de dire uniquement des choses intelligentes, contrairement a toi, ni celle d'etre une encyclopedie !
tu as raison sur un point, j'ai tenté de repondre, en partie, a une question, et je n'ai jamais eu a l'esprit que j'y repondais completement.
je te "les brise", il ne t'en faut pas beaucoup pour te mettre en petard quand meme... mais de toute facon, je m'en tape le coquillard !
si tu savais lire, tu aurais sans aucun doute compri qu'il y avait, dans mon message, une pointe d'humour concernant la citation de mon nom !
mais bon, l'humour n'est pas donné a tout le monde !

allez va, restons-en là, il n'y a aucun interet pour moi a discuter avec toi sur un malentendu...

Par bibou
bibou

on se fait tous surprendre ... on donne un avis ...et les insultes gratuites arrivent tres vite ... c est dommage, mais apres le post est pollue ...

c est comme ca sur la plupart des forums internet, faut croire que certains se defoulent ...

Par Tm
Tm

t'arrives après la bataille ..

les avis concernant le sujet du post sont LARGEMENTS debattus plus haut...

ici ce n'est qu'une légère remise a niveau

Par Tm
Tm

je c pas lire ,
je suis pas drôle,
il en faut pas bcp pour m'enerver,
je suis intelligent ( voir mêm très) ,
et je suis pas loin d'etre une encyclopédie ,
mais je ne te traite pas d'abrupti , je trouve juste que tu avais des choses pas trop idiotes à dire au tout début .. seulement au début.

Par pepso
pepso

remise a niveau qui a le merite d'etre bien : c'est vrai, ca prouve que finalement, aprés un malentendu, on peut quand meme se parler sans s'insulter, et c'est bien...
ah bon , c'est pas interressant ca non plus ? 🙂
tant pis alors, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois...
desolé TM, je suppose que tu n'as pas les defauts dont je t'ai affublé, disons que je n'ai rien dit...

bonne route !

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

pas tous, alors, les défauts 😛

Par marmotte
marmotte

roooh comme c mimi !!...
CA c cool..esprit motard avant tout !
😃

Par eric
eric

Tout à fait d'accord. J'ai une ducati 750SS (au niveau du prix je mets tout le monde d'accord!!) qui totalise près de 120000 km sans emmerdements majeurs. JE viens de faire ouvrir le moteur et changement de sègments uniquement pour être sur que ça pète pas. Effectivement il y a des petits trucs qui merdent et qui agacent (souvent l'électrique) mais depuis 3 ou 4 ans la plupart des problèmes de fiabilités ont été règlés. Il faut savoir aussi que l'entretien d'une Ducati c'est vital et c'est ça le secret avant tout. Quant au cout, oui c'est plus cher qu'une japonaise. De combien: ça dépend!! De la façon dont tu roules, de ton concessionnaire, de ce que tu fais toi même et de ce que tu en attends. Je sais ça fait beaucoup mais c'est purement vrai. A l'inverse le cout d'entretien des moteurs 2 soupapes (par ex. le nouveau 1000 SS DS) est nettement réduit par rapport au 4 soupapes (998 ou 999) mais ça pousse pas aussi fort. Cependant, ce sont de vrais Ducati: sensation ,chassis, comportement...

Si tout ça te fait peur, tu peux effectivement aller voir chez Aprilia avec des prestations équivalentes (un peu de charme en moins) une bonne fiabilité et un cout d'entretien réduit (disons équivalent à une jap). Attention cependant à la revente ou tu perdras plus que sur Ducati...

Par pib31
pib31

Pour ma part..
aprés une dizaine de grosses sportive japonaises avec plus ou moins d'emmerde et de moteur cassé (à 90000kms pour mon ZXR tout de même..)
mon premier ducat' neuf un 1000SS en juin, j'ai fais 8900 kilométres dans les trois mois d'été et verdict:
. Dévissage du collecteur d'echappement..vite revissé
. Selle déchirée sur les cotés

Aucun problème mécanique même si avec le froid elle semble ne plus tenir trop le ralenti à froid, bientôt la révision...

Donc en toute objectivité
c'est une moto plaisir pour les passionnés et puriste, qui n'ont pas peur d'attendre 20 minutes de chauffe le matin, et de temps en temps revisser le carénage et quelques pièces...
elle n'est pas faites pour aller travailler tous le matins avec mais plus pour de long trajet plaisir..
Au niveau fiabilité...si la moto est bien respectée et entretenu pas de problème..

Pour le prix des révisions...glups..bientôt la 10000!! Aie Aie...

Par billard
billard

Bonsoir
Plutôt sympa à lire votre causerie sur les ducat!
Moi je roule Italien aussi mais pas sur Ducati. Je ne connais pas mais ce que je peux vous dire c'est qu'avant tout c'est une passion.
Un 4 ou 2 cylindres qu'il soit nipon, Us, ou Européen coute cher à l'entretien ( j'ai eu une japonaise); je paye aussi relativement cher l'entretien de mon Italienne mais quand on aime on ne mégotte pas. Je roule loin et sur, mon concessionnaire (plo bike à Ploërmel 56) le sais et il entretien ma machine comme il le fait pour tout ses autres clients avec sérieux et rigueur.
Je pense (au risque d'en décevoir) qu'il faut se donner les moyens de vivre sa passion. Ne pas faire ou faire à moitié un entretien pour une économie "substentielle" peut coûter très (trop) cher.
Réconciliez- vous; pour comparer il faut de bons arguments. Avez- vous la meme conduite? faites- vous les mèmes itinéraires ? Mr Ducati cible t-il la mémé clientèle que Mr Ping Pong ?
je ne le pense pas mème si la passion est identique pour toutes et tous.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Par Tm
Tm

oula 20 mn de chauffe ?
tu vis en laponie ?

c toue père noue l ? 🤡

rhho il a remplacé les rennes par des ducat' !!! 😃

Dernier commentaire

Par elb93
elb93

ouais... faut arrêter..moi aussi j'ai une ducat'...et mise à part quelques petits soucis...ça marche très bien...le tout c'est d'en prendre soin... et pis quand on connais pas on parle pô!

Commenter « cout entretient ducati 998 999»

rester connecté

m'inscrire perdu ?