Salut je viens d'acheter un gse de 91 et je me renseigne^pour l'assurer mais le problème c'est que je viens d'avoir le permis, j'ai 18 ans et 2 mois, et c'est ma première assurance que ce soit en caisse ou en bécane. Donc le mini que je trouve c'est 520 euros à peut près sur une assurance du web ! Quelqu'un peut me dire si il connait des bons plans...
Merci bien et bonne route......
P.S : gaffe aux flash des bleus...
Les 5 commentaires de cette publication.
des bons plans yen a pas, on a tous racké au départ 🙁
après si t'as pas trop de problèmes, ca s'améliore mais faut faire ses armes et donc payer.
moi je payais presque le double au début 🙁 aujourd'hui je paye toujours 1000 euros mais pour 3 motos tout risque...
dans un premier temps, tout depend de ton idée. je m'explique :
- soit tu te dis qu'une assurance est une chose utile et que, meme si tu n'y été pas obligé par la loi, tu en prendrais une, dans ce cas, ne te plains pas trop, pour un jeune conducteur, il me semble que ce n'est pas si cher que ca...
- soit tu consideres que l'obligation legale d'etre assuré est une forme d'arnaque légitimée par l'etat et dont les assurances profitent en se delectant de leur pouvoir, et dans ce cas, tu considereras evidemment que, meme a 10 euros, ca fait trop cher !
je ne sais pas si j'ai été clair....mais c'est pas grave.
perso, je paye plus de 700 euros par an, sans etre jeune conducteur, et pour une assurance au tiers seulement (pour rien koa en fait !). moi, je trouve que c'est cher, mais, je vais pas tarder a penser a essayer de chercher une autre assurance (je les aime bien hein, mais bon....)
felicitation pour ton entrée dans le monde merveilleux des motards !

Salut,
En fait, y'a pas de secret, faut faire faire des devis. Par telephone, c'est plus efficace, et il faut marchander aussi. Les assurances, c'est comme des marchands de tapis.
Personnellement, en tant que "jeune permis", je m'en tirais pour 480 Euro au tiers, avec 6 ans d'assurance auto sans sinistre responsable. Ils ont été cool, ils ont repris mon bonus. Par contre, ayant été "victime" de deux carton dans lesquels mon seul tort étais d'etre la, bah ca a fait monter la prime. 🙁 C'est ce qu'on appelle, la surtaxe pad'bol.
Après un an d'assurance, je vais payer 350 Euro pour les meme garanties. Pourquoi ? Mon assurance m'a payé un stage de perfectionnnement deux roues, qui permet de faire baisser la prime et je viens de passer la fatidique barre des 25 ans ( le seul avantage d'avoir 26 ans?).
VOila, les assurances c'est un peu comme les banques, si t'as pas de soucis, il faut changer souvent pour avoir les meilleurs prix.
A+