Plus de batterie dur cb-s 500

Par vincent
vincent

Salut a tous,
je viens d'acheter une cb-s 500 de 99 avec 22000 km... Je l'ai eu il y a 4 jours et j'ai déjà un problème !! Je ne pense que ce soit grave... En fait, hier, j'ai essayé de démarrer et plus de batterie ! Je suis en train de la mettre en charge... Pensez-vous que c'était juste à recharger, que la batterie commence à être morte ou encore que c'est une pièce qui foire (type alternateur) ?? En fait, j'ai eu un problème similaire sur ma voiture et c'était l'alternateur ! Je ne connais pas trop la mécanique moto... Sinon, pour la mettre, je l'ai mis sur un chargeur de batterie de voiture, c'est la même chose ? Il faut la laisser longtemps ?? Merci beaucoup à tous et à toutes !! Vincent

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par boot
boot

Il se peut aussi que les cosses soient desserrées, les vibrations du twin en sont souvent la cause. Sinon pour la charge celui que tu as, convient; surveille les niveaux de liquide et que la batterie ne chauffe pas trop.

A mon avis tu as fait une bonne acquisition, la cb 500 est increvable.

Par ppda
ppda

SALUT POUR CONTROLER LA CHARGE SUR TA MOTO MAIS UN VOLTEMETRE SUR LA BATTERIE
MOTERU ARRETER TU DOIT AVOIR ENVIRON
12.5V PUIS TU DEMARRE LA MOTO TU DOIT AVOIR 13.5 V ENVIRON A 1500 TOUR MINUTE
SI OK LE CIRCUIT DE CHARGE EST OK
(IDEM POUR LES VOITURES )
POUR LA CHARGE AVEDC UN CHARGEUR ATTENTION AUX CHARGEUR DE BATTERIE AUTO ILS DIFFUSE TROP AMPERHEURES ET PEUVENT
ABIMER LA BATTERIE .CI TU NA PAS DE CHARGEUR MOTO TU PEUT METTRE UNE LAMPE DE CODE EN SERIE AVEC LE CHARGEUR
POUR INFO UNE BATTERIE DE 14 AH IL FAUT
UN COURANT DE CHARGE DE 1.4A PENDANT 10 HEURES
SALUT A+

la moto est une passion

Par jyuc5651
jyuc5651

Je confirme ce qu'a écrit ppda

Par ppda
ppda

alors le cb il tourne ?

la moto est une passion

Par vincent
vincent

OK... merci les gars... C'est nickel ! Je l'ai chargée à peine 2h, et elle a redémarré du premier coup ! Maintenant, elle démarre du premier à froid ! C'est d'la balle !!! Sinon, pouvez-vous me dire comment gérer le starter au démarrage ? à fond ? pendant longtemps ?
Merci a+

Par boot
boot

Démarrage à froid, le starter à fond sans toucher aux gaz. Puis au fur et à mesure qu'elle monte en tours, diminuer progressivement.

Les cosses elles étaient bien serrées ?

Bonne route.

Par steve
steve

heureusement parce qu'il y a que ça de bien...

Dernier commentaire

Par steve
steve

prend 10000 tours a froid et puis elle est chuade et basta...

Commenter « Plus de batterie dur cb-s 500»

rester connecté

m'inscrire perdu ?