serrage moteur et bcp de dégats!!!

Par Stuntman-88
Stuntman-88

salut je vous demande conseil et des infos pour un copain scooteux (bahhh caca!!!) qui a eu un pb de serrage ac son moteur.
En fait tout son liquide de refroidissement est passé dans son cylindre et son bas moteur a cause d'un joint de culasse niqué.
Bon son piston a serré et son cylindre est niqué mais est ce que le liquide de refroidissement a pu abimer des choses dans le bas moteur du genre bielle, vilebrequin ?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par ggz900
ggz900

Deja base de depart,il faut faire rectifier sa culasse et son cylindre.
ou tout du moins trouver,la cause a effet du passage du ldr,dans le moteur,soit serrage culasse mal fait suite a une bidouille(c'est bizarre souvent les petits gars en 50 oublie de nous le dire,mais on es des filous,nous les mecanos,on n'est pas que cons des fois)ou c'est vrai,des joint de culasse foireux cela peux etre vrai ! il est sur que le roulement de pied de bielle a pas du aimer le traitement,de la a tout changer,faut pas pousser,mais par contre au moment du remontage,pas hesiter,a mettre de l'huile sur le dit roulement.pour eviter des degats,au niveau du carter moteur,juste au dessus des roulements de vilebrequin,tu as des trous,ne pas hesiter de mettre beaucoup d'huile,type 20/50
pour que tes rlts soit bien graisser
tu vas avoir du mal a le redemarrer
c'est sur,mais par contre tu vas eviter
des problemes.




Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par fred
fred

Non, le liquide de ref ne peut pas abimer le bas moteur, par contre en serrant, il peut avoir tordu la bielle (à controler)


Par Anonyme
Anonyme

trés bon conseil ...mais surtout ne t inquiete pas si ton moteur fume au démarage.c' est tout à fai normal..


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Par sam
sam

c comme sur les clio 1L9D, la prise d'ai est en bas du moteur ce qui fait que si on se prend une bonne flaque d'eau, le moteur aspire l'eau et la présence d'eau dans les cylindres abîme les bielles du fait de la compression du piston.Donc le mieux et de déculasser, d'enlever le carter inférieur et de jouer avec le piston pour voir s'il n'y a pas de jeux, mais il faut aussi vérifier les coussinets de bielle en enlevant les paliers de bielle pour voir s'il ne sont pas écrasé(ça m'est arrivé). Bonne chance....

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