Acheter aujourd'hui même, la machine pendant l'essai m'a montré de drole de réaction:compte tour qui grimpe de 0 à 7000 tours plusieur fois de suite...
J'en discute avec le vendeur, et lui non plus ne semble pas connaitre l'origine du pb.
Avec lui, on met le contact et le délire recommence au bout d'une ou deux minutes.
On recommence à faire tourner le moteur, et plus de signe d'anomalie.
La moto ayant apparemnt tourner très peu ces derniers temps(moto de 12/1998, 19500km), je mets ça sur le compte de la remise en route, et procède à l'achat.
Malheureursement, en regardant ce soir le manuel d'utilisateur, je m'aperçois qu'il s'agirait d'un problème sur l'exup.
Question: est-ce grave? A quel montant de réparation dois-je m'attendre car j'ai bien peur qui si réparation il y ai, elle soit pour ma bourse.
Merci pour vos conseils.
Les 5 commentaires de cette publication.
non,ce n'est pas grave il suffit de demonter le moteur et d'ouvrir en grand la poubelle pour le mettre dedans ou d'y mettre le feu
allez j'arrete de plaisanté en faite il suffit de graisser ton exup ou de retendre les cables au pire c'est ton moteur d'exup qui est hs mais ça se sent a l'acceleration on dirait un 600
fabrice.degardin@wanadoo.fr
Oh les boules que j'ai eu quand j'ai commencé à lire le message!...
Moi qui me faisait une joie de pouvoir enfin avoir une moto plus moderne que mon CBK750.....
Combien je dois compter pour le moteur d'exup dans le pire des cas?
Je peux quand même rouler, ou le moteur risque-t-il de chauffer par faute d'ouverture de la valve?
PS : me refait pas une peur pareille, mon p'tit coeur supporterais pas....;o)
Avant toutes choses,de dire que le moteur de ceci ou cela est mort,la premiere a verifier,est que la batterie
est bien charger,comme tout moto qui est rester un certain laps de temps arreter,il faut recharger correctement
la batterie,le probleme c'est que sont des batteries type seches,donc il faut avoir des chargeurs specifiques,passe
chez ton gge prefere pour qu'il le fasse
ou achete un chargeur de chez BEL-RAY,
prevue pour ça,cela coute environ 350 a
400 frs.comme toute moto moderne,elle a besoin au besoin au minimum de 12.5 a 13.0 volts pour fontionner normalement,
si elle n a pas cette dose,elle peut te donner des fausses info,au niveau des codes pannes,donc ne mets pas a la poubelles ton exup,un petit de degripoil peut arranger beaucoup de choses.
truc tout con aussi,les vis de serrage des cosses batterie,qui sont desserees,mauvaise prise de contact
et c'est la berezina.
Donc ne courre pas,et regarde deja ça.
Si tu a encore des probleme,contact-moi,si je peux t'aider 😃
Doc

des moteurs d'exup ça vaut maxi 23 euros en casse par contre ça ne peut pas etre la batterie car le moteur d'exup fonctionne a environ 3800 tour minute alors là la batterie meme si elle n'est pas assez chargé c'est ton alternateur qui fournit et en plus ton exup consomme que dalle ,donc ne t'inquiete pas ce n'est qu'un reglage j'ai moi meme eu une dizaine de r1 et plusieur mon fait le cout demonte ton exup (au niveau du collecteur il y a 2 vis qui retienne une plaque metallique tu l'ouvre et tu graisse le papillon et tu regarde si tes cables sont bien tendu voila tiens moi au courant merci a+ et gazzzzzzzzzzzzzz
Merci Fabe.
Après dé-grippage/graisage/tension de cable, le pb est résolu.
En fait, la valve avait du mal a revenir dans sa position initial.
Merci encore.