Soudure partie basse moteur (alu?)

Par Phil
Phil

Salut!
J'ai chutté dernièrement avec mon ZX6R.
Un rocher m'a non seulement explosé le carter gauche mais m'a également emmener 2 fixation de se même carter qui elles font partie du bloc moteur, partie basse.
Je cherche à savoir si c'est de l'alu et non pas un alliage douteux et si qqn a déjà soudé ce genre de pièce, si oui contrainte technique?

Merci.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ggz900
ggz900

c est un melange d alu et d alpax+plus divers metaux,reparable mais cher
et puis en plus le gars qui va te le souder,voudrat les carters a poils,
bicause,si on ne demonte pas les carters
au moment de la soudure,huile remonte
par effet de chaleur,et puis apres il faut assemble les carters,les envoyers
a la rectif du ou des plans de joint
faisable avec du temps,je l es fait sur la gsxr750,de compet.

Bon courage Doc 😃

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par CHRIS
CHRIS

Bonjour,

Je ne connais pas la personne, mais apparemment beaucoup de collectionneurs en disent du bien (et dieu sait ce qu'ils ont parfois à réparer).
Un contact n'engage à rien et je suppose qu'il pourra te renseigner sur ce qu'il est possible de faire.
Ouest Soudure, Philippe Lestrat, ZA rue de l'Eperon Doré, 35170 Bruz. T. 02.99.52.60.75.
Bonne chance.

Par Anonyme
Anonyme

Le prob c'est que démonter tout ça sans être mécano c'est la misère.
Pour ce qui est de la remontée d'huile, la moteur est totalement vidangé donc plus d'huile.
Mon problème est de savoir si en faisant souder ça le gas ne risque pas de faire plus de dégats qu'autres choses...

Par ggz900
ggz900

non le probleme meme le moteur vidanger
il y auras toujours des remontées d'huile,il lui faut a tout les carters
a poil,sinon !!!!!!!!!!
tous les soudeurs digne de ce nom mon dde les carters a poil.
desoler

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par Anonyme
Anonyme

En gros c'est la merdre quoi.
Merci pour les infos
@+

Par fabe
fabe

c'est une quel année ta zx6r j'ai plusieur moteur car la soudure fait souvent des degats au plan de joints et apres c'est emmerdement voila a+
fabrice.degardin@wanadoo.fr

Par CHRIS
CHRIS

C'est effectivement une bellle mer...
Que tu fasses souder ou que tu remplaces par du neuf, si les fixations du bloc sont cassées tu devras de toute façon tout démonter.
Si tu connais pas trop le moulin, je ne saurais que trop te conseiller d'au moins te procurer la revue technique. C'est du boulot mais faisable sauf si tu n'y connais rien en mécanique. A toi de voir aussi question prix, combien de km a ton moteur ? Car s'il a du kilomètre, il serait stupide de le démonter complètement sans le remettre en état. A comparer avec ce que l'on peut te proposer en moteur d'occasion. Bonne chance.

Par Phil
Phil

C'est un zx6r de 98.
J'ai bien l'impression que j'vais devoir soit investir un max soit la revendre pour pièces.
Combien ça peut se revendre un zx6r avec carnet d'entretien et 37000km avec partie cycle OK et ce problème de fissure carter?

Dernier commentaire

Par hutan
hutan

tel moi 0032 477 824 542

Commenter « Soudure partie basse moteur (alu?)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?